Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Situation dans les établissements d'enseignement

+12
Koltchak
Camisard
joel
Elisabeth
Mavendorf
Mickaelus
Skaev
Calliope
Pepe le Royco
V.F.H.78
Partisan_Blanc
Minervalis
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Calliope Mer 14 Mai 2014, 20:53

Il faut que nous sachions tous qu'il n'y a aucun sens dans la machinerie de l'éducation nationale. Le coup de la jupe, c'est invraisemblable... Il n'y a plus aucun sens.
J'ai eu une jeune fille de Terminale S qui a été victime en plein cours d'une agression depuis le fils d'une collégue "professeure" de français... Elle avait eu l'indécence de porter une gentille robe "Laura Ashley" qui était tout à fait décente. J'ai eu une jeune fille agressée en plein cours parcequ'elle portait de gentils nu-pieds plats avec un pantalon large: Ce n'ètait pas conforme. J'ai renoncé à comprendre...
Me contraindre à porter une jupe à 18 ans, je l'aurai très mal vécu. Par contre, outrager une jeune fille parcequ'elle porte du long avec des sandales plates, je ne comprends pas... J'ai eu des lycéennes qui portaient des talons hauts avec des mini-jupes: Pas de problèmes. je ne comprends plus rien. Le "long" avec des chaussures plates, je trouve cela adéquat avec les cours et la jeunesse de lycéen. Par contre, ce qui devient conforme jusque dans l'obscénité, je ne comprends pas... Porter une jupe à 17 ans lorsqu'on est un jeune homme, je suis désolé, c'est indécent. Par contre, porter une jupe longue et des sandales plates quand on est une jeune fille de 17 ans, je trouve cela charmant... Et pourtant, je sais que cette dernière est destinée à être la risée de ses camarades de classe. C'est bien triste!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Mickaelus Mar 25 Oct 2016, 15:05

Le pape et la théorie du genre : la polémique en cinq questions

   Par Anne-Laure Frémont Mis à jour le 03/10/2016 à 21:19 Publié le 03/10/2016 à 16:44

VIDÉOS - Le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager l'«endoctrinement de la théorie du genre». La ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem «regrette» la parole «légère et infondée du souverain pontife». Faisons le point.

1/ Que reproche le Pape aux manuels scolaires français?

Le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager la «colonisation idéologique» de la «théorie du genre». S'exprimant devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, il a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français dont le fils de 10 ans envisage de devenir une fille. Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu'il voulait faire plus tard, lui avait répondu: «Être une fille». «Le papa s'était alors rendu compte que dans les livres du collège, on enseignait la théorie du genre. Ceci est contre les choses naturelles! Pour une personne, une chose est d'avoir cette tendance, cette option, et même de changer de sexe, autre chose est de faire l'enseignement dans les écoles sur cette ligne, pour changer la mentalité. C'est cela que j'appelle la colonisation idéologique.»

2/ Qu'est ce que la théorie du genre?

Ceux qui la dénonce affirment que la théorie du genre vise à effacer toute différence, biologique comme sociale, entre les hommes et les femmes. Elle est selon eux introduite insidieusement à l'école, notamment via les manuels scolaires. En réponse, face à eux il est opposé qu'ils ont une mauvaise lecture des «gender studies» anglosaxons. Ces études de genre se sont développées depuis une quarantaine d'années dans le monde universitaire, notamment outre-Atlantique. Elles visent, selon leurs partisans, à comprendre les mécanismes sociaux qui conduisent aux inégalités entre les hommes et les femmes, et non à nier la différence des sexes.

3/ Est-ce la première fois que le Pape évoque la théorie du genre?

Non. Le pape s'est souvent élevé contre la théorie du genre depuis son élection, sans toutefois viser directement l'enseignement français. Il l'avait notamment évoquée en juillet dernier, lors d'une rencontre avec les évêques de Pologne, déplorant qu'«aujourd'hui, on apprenne à l'école à des enfants - à des enfants! - que tout le monde peut choisir son sexe. (...) Nous vivons dans un moment de destruction de l'homme en tant qu'image de Dieu». L'an dernier, il affirmait que «la prétendue théorie du genre» semble être «l'expression d'une frustration et d'une résignation qui vise à effacer la différence sexuelle car on ne parvient plus à l'assumer». En 2014, il martelait: «On ne peut rien expérimenter avec les jeunes et les enfants! Ce ne sont pas des cobayes de laboratoire!»
(Lire la suite de l'article et voir les vidéos ici - Le Figaro)




Lorànt Deutsch persona non grata dans les collèges de Trappes

   Par Elena Scappaticci Mis à jour le 18/10/2016 à 15:38 Publié le 18/10/2016 à 13:21

VIDÉO - Le comédien, vulgarisateur à succès de l'histoire de France, devait intervenir le 4 novembre prochain auprès de collégiens des Yvelines. Face au boycott de l'événement par deux professeurs, il a préféré faire marche arrière.

Lorànt Deutsch n'a décidément pas les faveurs du milieu enseignant. Après avoir subi leurs nombreuses critiques lors de la parution de ses deux ouvrages de vulgarisation historique, c'est désormais sa dernière initiative, à destination des collégiens de Trappes, qui est sabotée par deux enseignants d‘histoire-géographie de la ville des Yvelines. Alors qu'était programmée pour le 4 novembre prochain une conférence de l'acteur à destination des élèves de quatrième et de troisième des collèges de la ville, les deux professeurs, Nicolas Kaczmarek et Marie-Cécile Maday, ont en effet déclaré ne pas souhaiter participer à l'événement, contraignant Lorànt Deutsch à annuler son intervention.

«Lorànt Deutsch devant nos élèves? Ce sera sans nous», ont-ils ainsi déclaré dans une tribune pour le blog enseignant «Aggiornamento Histoire-Géo». Selon ces deux enseignants, «la venue de M. Deutsch à Trappes n'est que la conséquence de l'idée selon laquelle les élèves des quartiers populaires du département, d'ascendance immigrée récente, ne seraient pas assez attachés à la République. L'urgence serait de leur faire aimer la France et la République, et le seul moyen pour y parvenir serait de les divertir et de les émouvoir dans une Histoire de France présentée sous la forme d'un roman national».

Et de mentionner plus tard les «images d'Épinal» véhiculées par le comédien sur la France. Ces propos font écho aux polémiques déclenchées dans un premier temps par l'adaptation télévisuelle en 2012 du Métronome, le best-seller de Lorànt Deutsch. À l'époque, plusieurs professeurs et historiens l'avaient accusé de véhiculer une image biaisée de l'histoire, fortement influencée par ses opinions monarchistes.
(Lire la suite de l'article ici - Le Figaro)


Lorànt Deutsch: «Deux profs militants m'empêchent d'aller à Trappes»

   Par Bertrand Guyard Mis à jour le 20/10/2016 à 16:59 Publié le 20/10/2016 à 09:37

INTERVIEW - Le comédien «passeur d'histoire» ne rencontrera pas les élèves d'un lycée de Trappes le 4 novembre comme il l'avait prévu. Il estime que c'est le parti pris idéologique de deux enseignants encartés au Front de gauche qui a forcé sa décision.

La vision enthousiaste de l'histoire de France de Lorànt Deutsch, auteur à succès d'ouvrage de vulgarisation, ne semble pas faire l'unanimité dans le corps enseignant. Sa rencontre, prévue le 4 novembre, avec les élèves de 4e d'un lycée de Trappes a dû être annulée après la levée de boucliers de deux professeurs, Nicolas Kacmarek et Marie-Cécile Maday, qui ont publiquement déclaré qu'ils ne partageaient pas les valeurs et l'approche du comédien.

Pour Le Figaro, Lorànt Deutsch explique que cette position, qui se pare de vertus pédagogiques, est en fait guidé par l'idéologie de deux militants du Front de Gauche.

LE FIGARO - Qui sont les deux professeurs qui vous empêchent de venir parler d'histoire et de géographie aux élèves de Trappes?

Lorànt DEUTSCH - Ces deux enseignants, dont je ne remets pas du tout leurs compétences en cause, sont des militants du Front de Gauche. Leur démarche est, me semble-t-il, idéologique. Je souhaite simplement rencontrer les élèves pour leur faire partager ma passion de l'histoire. Eux, ils se servent de l'histoire pour faire passer des idées politiques. Cela me rappelle une querelle que j'avais eue avec Alexis Corbière, qui avait voulu tout bonnement interdire mon travail au Conseil de Paris. Mais peu importe, j'étais prêt et je suis toujours prêt à débattre avec eux.
(Lire la suite de l'entretien ici - Le Figaro)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Calliope Lun 05 Déc 2016, 00:22

Je ne connais pas Lorant Deutsch. Néanmoins la dynamique qui semble l'animer me semble mesurée et honnête. Mais l'éduquer-à-la-Nation-républicaine est une structure ultra-réactionnaire fondée sur le conformisme égalitariste radical.
L'enseignant ( j'ai désormais 20 ans de recul depuis que j'ai quitté le métier en 1998) est un agent d'exécution qui doit remplir un cahier des charges. On ne lui demande rien qu'obéïr. Il transmet à la jeunesse l'avant-garde des délires des positivismes sociologisants. C'est tout. Le résultat, c'est que seuls les tocards restent dans la profession. On en arrive à former nos héritiers depuis les pires abrutis ratés de notre propre civilisation.
Un exemple effarant: Etudiant, j'avais beaucoup de "copains". Il y avait des gens très sérieux et motivés ( je vous en ai présenté un professeur à Daniélou), des gars qui avaient peur de la vie mais qui voulaient l'habiter, des gars qui se la jouaient "romantiques" mais qui étaient sous-tendus par une soif de connaîssance etc... Bref, des gens de 20 ans ni pire ni meilleurs que ceux d'aujourd'hui. Mais il y avait aussi de vrais petits salopards: Ceux qui empruntaient les cours et les rendaient jamais, qui lançaient des rumeurs nauséabondes sur les mœurs de leur camarade totalement infondées, qui dégonflaient les pneux des étudiants qui avaient une voiture etc... Ceux là, ce sont ceux qui ont eu le CAPES, qui sont devenus membres de la LCR, d'ATTAC et qui sont à présent proviseurs ou agrégés voire inspecteur principal d'Académie. Des gens infects à la carrière universitaire minable mais qui, administrativement, ont réussi dans le ministère de l'éduquer au nationalisme républicain.
Il y a peu, j'ai eu un choc: K, devenue "professeure certifiée" en 1993 est devenue membre d'ATTAC, de la LCR et de SOS racisme... Et, elle publie un article sur Indymedia: Elle écrit "l'essence n'est qu'une affabulation anachronique". Elle explique qu'il n'y a que de l'exister circonstanciel et que le pire pour la civilisation est la quête d'un endroit pour vivre. Elle proclame la nécessité du nomadisme ( l'idiote est depuis 25 ans à P. ville qu'elle considérait comme nauséabonde à l'époque et qu'elle habite parce que l' état l'y a affecté) et affirme que les sédentaires sont des porcs fascistes qui doivent trépasser. Mais plus atroce encore, K affirme que le destin mondial est la créolisation de la société et que le métissage biologique doit avoir force de valeur morale au nom des droits de l'homme. K estime que l'homme blanc doit être détruit pour laisser place à l'homme cosmopolite et mondialisé reconnaissable par la couleur café au lait du métissage qui doit être imposé par les états!!! K impose dans son idéologie un destin biologique à l'histoire: Elle est dans le suprématisme racialiste anti-blanc. Selon elle, la "France" se limite à une bouteille de "mauvais pinard, d'une baguette imbouffable et d'un béret grotesque". D'où la nécessité d'imposer le "couscous" dominical pour faire cesser l'horreur du colonialisme!
Bon... Cette enseignante d'origine sub-saharienne et donc noire de peau s'est mariée à un enseignant en éducation socio-culturelle ( oui... cela existe!) qui dirige le monde culturel de la ville de P.. Ensembles, ils construisent un monde "sans essence, hors provenance et où seule la dimension de l'exister est la réalité". Son mari avait détruit tout le vitrage de mon actuelle voiture ( il y a 21 ans) dans un accés de "revendication populaire" en tant qu"'agitateur prolétarien au service du peuple contre les nauséabonds conservatismes arriérés" .
Bon... Toujours est-il que je crois que ces gens affirment un suprématisme racial qui est au delà de toute indécence. Si nous avons des enfants non métissés, il est clair, qu'au nom de l'établissement des droits de l'homme créolisé, ils n'auront que le seul choix de disparaître du monde au nom de la race-destin-du-monde.
Ecoeurant!
Alors les enseignants... Quand je pense que K est "professeure" aujourd'hui. Alors que je me suis senti obligé de démissionner dans la mesure où j'avais dis à mes élèves de TSMS: "Les sons nous accueillent dans la nuit utérine" ce qui m'avait valu le droit à un procès d'intention comme quoi j'étais un affreux pro-vie "anti-avortement", je reste muet.
Mais l'éduquer à la nation est un concept intenable et absolument malsain qu'il est absolument nécessaire de balancer dans les oubliettes des erreurs historiques.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Calliope Lun 19 Avr 2021, 20:29

P, c'était pour Périgueux. Vous pouvez découvrir K (Karine) lever le poing en la mémoire de George Floyd, dealer, braqueur et acteur pornographe... Elle n'a jamais souffert du moindre racisme. Jamais!
Etudiant, jamais même parmi les plus conservateurs dont je faisais parti, je n'ai observé le moindre geste "raciste". C'est pour cela que je suis très blessé par le discours des "BLM". Les seuls racistes que j'ai croisés dans ma vie sont les personnes qui s'auto-proclament "racisées". Je trouve cela indécent moralement...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Mickaelus Sam 24 Avr 2021, 16:45

En relisant le message de Calliope écrit en 2016, je me dis qu'il entre effectivement en grande résonance avec de nombreux thèmes qui pullulent dans l'actualité française d'aujourd'hui (on retrouve le mot créolisation récemment vanté par Jean-Luc Mélenchon), alors qu'il était de bon ton de le cacher ou de le dédramatiser largement à l'époque, il n'y a donc que quelques années... C'est dire comme la situation générale semble se radicaliser toujours plus vite.

S'agissant de l'éducation nationale républicaine qui est en situation d'échec total sur le fond comme sur la forme, qu'il s'agisse de la transmission du savoir ou du respect du savoir-vivre le plus élémentaire, je suis évidemment en parfait accord avec le constat qui a été fait, moi qui n'ai même pas mis les pieds dans l'institution malgré des études universitaires générales, ayant confusément ressenti, dès très jeune, un malaise devant cette institution robotique, désincarnée et sans âme, qu'il fallait en effet servir comme un fonctionnaire au sens le plus vil du terme. La méthode de recrutement en dit déjà long sur le reste.

Certains ont apparemment éprouvé un mince espoir à propos de la nomination de Jean-Michel Blanquer, ce qui eût été presque compréhensible d'un point de vue républicain quand l'on a souffert d'une Najat Vallaud-Belkacem insupportable, mais nous autres royalistes ne pouvons être étonnés de l'absence de résultat dans un gouvernement de gauche d'après des principes républicains abâtardis. Il est vrai que voir M. Blanquer jouer à la marelle à la télévision semble plus important que d'apprendre aux jeunes Français à lire et à compter correctement... Quant à en faire d'honnêtes gens, n'en parlons même pas, la nouvelle religion de la planète et des minorités en danger a même remplacé l’ersatz de patriotisme type IIIe République, quand le baccalauréat est lui en voie d'extinction.

Justement, ce qu'il y a de tristement ironique, c'est que les républicains sont en train de se diviser entre une branche classique, et une branche communautariste, dont est sans nul doute cette K. dont Calliope nous évoquait l'exemple.
Il était question de la ville de Trappes quelques messages au-dessus, et j'imagine que personne n'a pu rater le témoignage de ce professeur de philosophie de cette même ville, dénommé Didier Lemaire. Car voilà un professeur tout ce qu'il y a de plus laïc, républicain et donc d'une certaine gauche originelle, qui prétend que sa ville est en train de se transformer en foyer islamique dans lequel il n'est presque plus possible d'enseigner comme on en avait l'habitude. Quand, il y a quelques années, le maire de Béziers Robert Ménard prétendait qu'il y avait une majorité d'élèves musulmans dans son école, on pouvait le railler dans les médias et le dédaigner comme proche du RN, mais quand même des gens de gauche ressentent un malaise, c'est moins facile...
Dernièrement, on a encore pu voir une femme voilée discuter avec Emmanuel Macron, en déplacement publicitaire pour le thème de la sécurité, et lui raconter comment son fils lui avait demandé s'il existait vraiment des gens qui s'appelaient Pierre. Ce à quoi Marlène Schiappa répond qu'il y a aussi des Français qui n'ont jamais croisé de Mohammed...
On voit alors revenir les spectres délirants de la mixité sociale forcée, alors que l'invasion migratoire forcée, couplée au nihilisme républicain, sont bien la cause de l'affaissement terrible de l'école française. Quand ce n'est pas la cause d'assassinats odieux comme celui du pauvre Samuel Paty, lâchement abandonné par sa hiérarchie et ses collègues.

Et pendant que Macron veut remplacer l'ENA par je ne sais quel institut où l'on va faire jouer la carte de la discrimination positive au prétexte d'on ne sait quelle représentation (culturelle, ethnique, raciale ?), ce sont les écoles asiatiques, qui usent des méthodes à l'ancienne, qui occupent les bonnes places des classements internationaux.

(Pour ce qui est de BLM (Black Lives Matter) et du racisme en général, nous pourrons éventuellement discuter de cela dans un sujet à part.)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Calliope Lun 26 Avr 2021, 16:33

Ce qui me semble "offensant" est qu'au nom d'une revendication raciale, nous soyons relégués comme infréquentables. Cela, je ne l'avais jamais vu en France. K., il y a 25 ans, était passionnée par la division chez Platon depuis "le Sophiste". Elle a été toujours parmi nous. Entre étudiants, nous avons toujours été solidaires...
Alors, quand je découvre ces comportements, forcément, je découvre que les racistes sont les "racisés" auto-proclamés qui prennent en otage leur pigmentation pour nous exclure...
C'est totalement incompréhensible sur le plan moral. Habiter dignement une discipline fait que nous sommes égaux en face de l'acquisition des connaissances et de la maîtrise de sa discipline. Jamais, je n'ai pu observer un rejet de l'autre si ce n'est depuis son incompétence ou ses affabulations... Cela est autre que la "couleur de peau" que je n'ai jamais vu être prise en compte durant mes 40 années passées en France.
Là, je ne comprends pas de tels comportements que je trouve injustes par rapport à tous les collègues que K a pu avoir: Le racisme est une fiction en France, même chez les conservateurs. Solliciter une appartenance raciale pour s'auto-affirmer est d'une indécence extrême et cela me désole dans la mesure où je crois bien plus en le talent pour l'habiter nos contrées qu'en une quelconque origine "raciale" qui nous prédestinerait socialement(!). Beurk!
L'homme ne doit pas être du côté de la "race", mais de celui de l'habiter avec dignité et générosité... De telles personnes ont oublié cela, ce qui constitue une altération lourde de la Loi Morale. C'est très dérangeant, en mon sens.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Mickaelus Sam 01 Mai 2021, 16:07

Je comprends ce que ce racisme indigéniste peut avoir de perturbant pour tous les gens de bonne foi des milieux dits conservateur, réactionnaire, traditionaliste – et ils sont nombreux. Je pense surtout que l’exacerbation de ce phénomène vient, comme souvent, de nos tristes racines révolutionnaires, dont le produit, le prétendu arbre de la liberté, n’en finit pas de donner naissance à des fruits monstrueux.

On perçoit ainsi une confusion entre égalité et mérite (ce que Calliope traduit, pour résumer, par race/origine contre compétence), et une concurrence des mémoires, qui naissent tout de même de théories de la déconstruction qui ne sont pas nouvelles. Simplement, là où l’homme de gauche républicain d’origine française se contentait de détruire sa propre histoire, pour mettre en avant sa propre individualité et une notion de choix abstraite – qui n’est jamais, en fait, que la mort de toute une partie de notre être, celle qui nous relie à l’histoire et au mémoriel, et au spirituel et au transcendant – nous avons désormais des gens qui, en plus de détruire l’histoire de France classique, ou ce que certains républicains appellent le roman national, veulent la remplacer par l’histoire du pays de leurs ancêtres, par leurs héros étrangers, par les saints et martyrs de leur religion. Et comme ces « personnes de couleur » (c’est très relatif pour les arabes notamment) sont issus de pays qui ont été colonisés ou ennemis à des ères très différentes de notre histoire, il peut de plus se créer cette alliance dite islamo-gauchiste qui veut que la gauche anticléricale se joigne aux forces islamiques contre l’histoire de France traditionnelle.

Pour moi, là où la race est peut-être plus déterminante aux États-Unis, en France c’est plutôt l’origine et la fidélité civilisationnelles qui forment ce clivage qui se ressent dans l’éducation désormais. Il y a donc un problème de mémoire et d’identité dans ce pays, où la seule référence officielle qui vaille seraient ces « valeurs de la République » qui veulent dire tout et son contraire. Et comme l’Éducation nationale est le fer de lance idéologique de ce régime, on comprend bien que des populations étrangères de plus en plus nombreuses finissent par contester un régime faible et sans substance, qui n’a pu tenir depuis son assise définitive (allons, considérons 1871), que parce qu’il vivait des restes de la France monarchique. C’est ce qu’il y a aussi d’absolument terrible dans cette dissolution et cette fragmentation toujours plus avancées dans notre pays : nous sommes revenus au temps des tribus ou des peuples barbares, avec chacun leurs codes et leurs références et l’abstraction républicaine et son école sont parfaitement impuissants face à cela.

Attention aussi, pour finir, à cette accusation de racisme, justement ; pour certaines personnes de gauche, il suffit, pour pouvoir être accusé d’être raciste, de refuser l’immigration de masse venue des pays arabes ou africains. A ce compte-là, il est facile de l’être...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Situation dans les établissements d'enseignement - Page 5 Empty Re: Situation dans les établissements d'enseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum