Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Sécession

+6
Pilipe31
Henry
Calliope
Mickaelus
lulo
Ordre naturel
10 participants

Aller en bas

Sécession Empty Sécession

Message par Ordre naturel Ven 09 Avr 2010, 04:26

C'est drôle mais vous parlez encore comme si votre pays avait une chance de se relever. Personnellement je ne vous pour la monarchie française qu'une possibilité, la sécession, si par exemple le Morbihan fait sécession avec la France, il serait bien facile d'imaginer une monarchie qui rapatrieraient touts les vrais royalistes, mais la grande France ou devrais je dire ''Fransistan'' est en pleine révolution est tant quelle n'auras pas consumé tous se quelle pourra elle haïra la tradition tant religieuse que politique (les deux choses étant liés) de façon totale.

[Message initialement écrit à la suite de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et déplacé pour plus de clarté - Mickaelus]
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par lulo Ven 09 Avr 2010, 08:52

Vos opinions subjectives (et toujours aussi infondées...) ne nous intéressent pas: quand vous vivrez en France et que vous serez un véritable légitimiste, nous en reparlerons!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Ordre naturel Ven 09 Avr 2010, 16:37

Une opinion est par nature subjective et elle n’a pas à être fondé (cela ne veut rien dire) mais argumenté. Et la mienne l’a été, après vous êtes libre de m’expliquer en quoi vous pensiez que j’ai tord.

Pour ce qui est de la France je suis bien heureux de ne pas être dans cette république, et j’espère que Louis XX ne s’installera pas dans cette république immonde.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Mickaelus Ven 09 Avr 2010, 17:36

Lulo et Ordre naturel, ce genre de débat personnel n'intéresse pas le forum : continuez par mp je vous prie. Si j'ai une remarque à faire à un intervenant sur le bien fondé de sa participation, je rappelle de même que moi seul suis habilité à le faire. Merci d'en tenir compte.

Ordre naturel a écrit:Personnellement je ne vo[i]s pour la monarchie française qu'une possibilité, la sécession, si par exemple le Morbihan fait sécession avec la France, il serait bien facile d'imaginer une monarchie qui rapatrieraient touts les vrais royalistes
C'est hors-sujet par rapport à l'intitulé de base, et même largement, mais je vais vous répondre simplement, parce que j'ai l'impression que vous avez une image romantique de la Bretagne et de la Vendée actuelles, qui malheureusement - soyez certain que je le regrette bien -, n'ont plus grand chose à voir avec ce qu'elles étaient au début du XIXe siècle. Dans les conditions actuelles, il est complètement inimaginable que la Vendée ou une partie de la Bretagne fassent sécession dans une optique royaliste - ou dans quelque optique que ce soit d'ailleurs. Si elles le faisaient, je gage que l'appareil militaire républicain, voire européen se mettrait en branle à nouveau, propulsé par des élections dominées par une gauche radicale.

Je ne dis pas que la chose soit complètement impossible cependant dans un futur très hypothétique, mais cela résulterait d'un processus que nous ne pourrions pas provoquer, le voudrions-nous, et d'un choc violent, comme cette guerre civile communautaire qui se profile lentement mais sûrement.

Notre objectif, dans les conditions actuelles, reste évidemment de susciter des royalistes dans toute la France.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Calliope Ven 09 Avr 2010, 23:23

La Bretagne a pour force de volonté de faire sécession: Je l'observe depuis 3 années de présence sur le sol breton. Les affiches proclamant: "Bretagne:Conquise mais pas soumise!" fleurissent en Côtes d'Armor ( surtout devant mon établissement...Je suis un ex MPF alors forcément méchant français!). La jeunesse- qui trés majoritairement ne maîtrise pas le français comme langue- s'inscrit en masse dans des cours de "breton". Le président de la région bretagne ré-élu ( le sieur Le Drian du P.S.) vient de balancer 1.500.000 Euro pour l'acquisition du chateau de Kerampuilh pour en faire l'office public de la langue bretonne. Au lendemain de l'élection du personnage, "Le Télégramme" affichait en première page: "Le nouveau gouvernement breton". La haine de la France depuis la "région" bretagne, je la vis quotidiennement depuis des humiliations infectes et incessantes.... Alors, je suis désolé Mickaelus, mais tu as absolument raison: La bretagne n'a rien à voir avec l'imagerie que certains peuvent en avoir!
La dernière fois que je me suis montré remontrant à l'endroit d'un geste politique, c'est parceque des jeunes "BZH" voulaient remplacer le drapeau de la république par le drapeau nazi sur la place d'un village... Et oui: Toute forme de représentation de la France est l'ennemie de l'identité bretonne. Donc, Hitler ayant combattu la France, le nazisme est amie de l'identité bretonne. Que dire? Rien! Seule la fuite est envisageable... Et la Bretagne, avec sa totale dépendance énergétique ( 96% de l'énergie consommée est produite hors bretagne) et qui ne vit que depuis la charité européenne à partir de la PAC et autres PALC pour chalutiers devrait en prendre de la graîne.
Aprés, il est évident que le cancer du "nationalisme" issu de notre païenne république est à situer à l'origine de cette réalité. Désormais, le nationalisme n'est plus à percevoir comme dynamique de "paganisation" de France mais comme fragmentation, explosion et destruction de notre unité temporelle et spirituelle qu'est France éternelle. Evil or Very Mad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Mickaelus Ven 16 Avr 2010, 16:35

Calliope a écrit:La Bretagne a pour force de volonté de faire sécession: Je l'observe depuis 3 années de présence sur le sol breton. Les affiches proclamant: "Bretagne:Conquise mais pas soumise!" fleurissent en Côtes d'Armor
En même temps, la Bretagne historique est grande : à Clisson près de chez moi, ancienne porte de Bretagne (ville malheureusement plus connue pour le Hellfest que pour le connétable de France Olivier de Clisson désormais d'ailleurs Crying or Very sad ) ou en Loire-Atlantique, dans le sud de cette ancienne province, je ne vois pas ce genre de revendication ou c'est vraiment d'une marginalité totale. De même, j'ai tendance à penser que ce sont surtout les plus excités qui se font nécessairement le plus voir ; cela ne signifie pas nécessairement que l'entière population approuve ces affiches.

Calliope a écrit:La jeunesse- qui trés majoritairement ne maîtrise pas le français comme langue- s'inscrit en masse dans des cours de "breton". Le président de la région bretagne ré-élu ( le sieur Le Drian du P.S.) vient de balancer 1.500.000 Euro pour l'acquisition du chateau de Kerampuilh pour en faire l'office public de la langue bretonne. Au lendemain de l'élection du personnage, "Le Télégramme" affichait en première page: "Le nouveau gouvernement breton".
Dans ce cas-là, le problème c'est que les jeunes ne maîtrisent pas la langue française et que certains journalistes écrivent des imbécillités. Mais pour ma part, je n'ai nullement l'intention de condamner l'apprentissage des langues régionales, tant que la langue française est parfaitement sue également. Et puis, je doute fort que mes ancêtres d'avant la Révolution parlaient tous un français parisien impeccable, et pourtant ils étaient bien plus français que les petits écoliers de la IIIe république.

Calliope a écrit:Alors, je suis désolé Mickaelus, mais tu as absolument raison: La bretagne n'a rien à voir avec l'imagerie que certains peuvent en avoir!
Sauf que je ne peux pas me résigner à un manichéisme qui réduirait la Bretagne à un certain nombre de ses habitants actuels qui n'en incarnent plus ni l'histoire ni les valeurs, très manifestement. La Bretagne des ducs, la Bretagne province du royaume, la Bretagne des Chouans frère des Vendéens, cela mérite qu'on s'en souvienne. C'est de la même façon que pour nous la France c'est le royaume de France, et pas l'horrible république qui lui suce l'essence comme un parasite le fait du sang.

Calliope a écrit:La dernière fois que je me suis montré remontrant à l'endroit d'un geste politique, c'est parce que des jeunes "BZH" voulaient remplacer le drapeau de la république par le drapeau nazi sur la place d'un village...
Évidemment que c'est condamnable, mais ce sont simplement des crétins, ils n'ont absolument rien compris à ce qu'ils croient vouloir défendre.

Calliope a écrit:Et oui: Toute forme de représentation de la France est l'ennemie de l'identité bretonne.
Je serais curieux de savoir ce qu'on pense d'Olivier de Clisson alors, grand seigneur breton qui fut Connétable du royaume de France.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Henry Ven 16 Avr 2010, 17:39

N'oublions pas cher Mickaelus, que, ce reveil du régionalisme, est fomenté sur une loi que j'ai déja citée, révolutionnaire. "La liberté des peuples a disposer d'eux mêmes". Histoire d'exitation larvaire d'alimenter un peu le vote, qui perd du terrain.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Mickaelus Ven 16 Avr 2010, 18:35

Non mais, au cas où les choses ne seraient pas claires, je ne défends aucunement le régionalisme ni la soupe régionaliste européiste, et encore moins cette fable de la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes (en général, c'est bien plus le constat d'une simple réalité qu'un droit, qu'on proclame tel rétrospectivement). Je n'oublie simplement pas que le royaume de France comportait des provinces, et qu'il était alors bien plus uni que sous la terreur jacobine.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Pilipe31 Dim 18 Avr 2010, 18:19

"La liberté des peuples a disposer d'eux mêmes" : la Yougoslavie n'aurait pas posé autant de problèmes si l'Empire autrichien n'avait point été démembré...

Pour ce qui est du régionalisme, la région Midi-Pyrénées dépense des sommes inutiles à l'enseignement de que l'on appelle "l'occitan", langue inventée à ces fins éducatives et qui n'est en réalité qu'un espéranto des différents patois languedociens ; gascons et provençaux. Cela coûte de l'argent, cela ne sert à rien et cela représente du temps qui pourrait être consacré à d'autres études (pourquoi pas religieuses ? Smile ). Figurez-vous que la maternelle qui se situe en face de chez moi comporte un "Atelier occitan"...
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Pepe le Royco Dim 18 Avr 2010, 22:07

J'ai étudié l'occitan à l'université de Poitiers & il ne s'agit en rien d'une invention. L'occitan enseigné est le languedocien car il est le plus proche de l'occitan médiéval.
Je suis un défenseur des langues provinciales.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Calliope Dim 18 Avr 2010, 22:44

L'énorme problème est qu'actuellement on n'apprend aucunement les langages provinciaux dans un soucis d'enracinement depuis une quête de rattachement à ses aîeux ( ce qui est certainement le cas de Mifpo). On se "met" au breton ou à la langue d'Oc dans une volonté de détachement de l'unité française pour affirmer des spécificités essentiellement fantasmées.
Prenons le breton: Une bouillie sonore sans doute dérivée d'une langue celte ayant peut-être existée ( culture disparue il y a plus de 20 siècles) qui est tellement pluriforme que nul ne sait l'exprimer en dehors de sa tribu... C'est à dire non communiquante dans un rayon de plus de 15 km.. Il est trés ammusant de voir des enfants de l'école Diwann sortir une phrase en "breton" à leur grand-père et voir ce dernier lever les yeux au ciel parcequ'il ne comprend pas! Et oui: Ce n'est pas la langue ou plutôt les patois qu'on défend, c'est le geste qui nous fait nous éloigner du français et de sa racine: Le latin! La république est heureuse de voir se décomposer le prononcer-ensemble du Peuple de France. Le régionalisme ( une monstruosité post-moderne) est étranger absolument à la reconnaîssance des provinces de France. Voir à Toulouse le nom des rues en français et en occitan me révulse au plus haut point. Quant aux bretons, on ne peut même plus circuler en voiture tellement le nom des "lieux dits" ne sont pas mémorisables par un français ( comment se souvenir de "Gwenn harr plenn duu kwesst ar brô"!!! Pratique non?)
Il serait tellement plus logique et sain d'apprendre le bon français et le latin!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Minervalis Lun 19 Avr 2010, 08:57

Calliope a écrit:[...]Il serait tellement plus logique et sain d'apprendre le bon français et le latin!

Certes ! Mais qui est là pour nous les enseigner ? Le français est devenu un galimatias savamment entretenu par les journalistes, la publicité et les énarques pour que les mots perdent chaque jour un peu plus de leur signification; il devient insensé de demander à quiconque, même à un lycéen de comprendre du premier coup une phrase du XVIII°, avec sa tournure élégante, sa structure, ses inversions, etc... ! Et même, dès que vous vous employez plus de dix mots à la suite, soigneusement choisis dans la liste des cent mots courants du vocabulaire moyen, les gens sont dépassés, ne vous écoutent plus et passent autre chose.

Et quant au latin... Je lutte avec les établissements pour que mes enfants en fassent: ca embête tout le monde (sauf mes enfants) pour des raisons d'organisation et d'emploi du temps; ce serait tellement plus simple si le latin était supprimé une bonne fois pour toutes ! Je ne parle même pas du niveau: quand ma fille aînée est arrivée en terminale le niveau de la classe (pas seulement en latin, remarquez...) était celui d'une bonne troisième de mon temps. Les profs de latin sont désabusés et je les comprends: passer une agrégation pour se retrouver là... Dans sa classe ma fille (cadette) est la seule à suivre; le prof lui donne des devoirs en plus rien que pour elle (ce qui est interdit, bien sûr...)... Ô décomposition d'une culture !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Pilipe31 Lun 19 Avr 2010, 11:27

Mifpo, que l'on enseigne le languedocien là où il fut parlé : oui ; mais pas en Gascogne, où l'occitan est aussi paré d'importations lexicales empruntées aux patois gascons...
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Pepe le Royco Mar 20 Avr 2010, 21:32

Le gascon est un dialecte occitan altéré par sa vicinité avec la Navarre bascophone. D'ailleurs, "basque" & "gascon" possèdent la même étymologie.
Tout comme il existe divers dialectes occitans, il existe divers dialectes bretons, divers dialectes basques, divers dialectes poitevins. Même le ch'ti est un dialecte picard.
Afin de pouvoir être enseignée, une langue doit possédeer une grammaire, un lexique & une orthographe commune aux divers dialectes. "Breizh" s'écrit ainsi car, selon les dialectes bretons, cela se prononce "Breiz" ou "Breih". Le "f" initiale en gascon se prononce comme un "h". "Jhorjhe" se prononcera selon les dialectes poitevins "Jorje" ou "Horhe".
Alors, s'il vous plait, ne dénigrez pas les langues provinciales!
Le français n'est ni plus, ni moins que la langue imposée par les républicains au reste du peuple de France au nom de la "République une & indivisible". Cela participait à la parisianisation des citoyens français. Sous la royauté, le français n'était que la langue administrative alors que les langues provinciales étaient les langues maternelles.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Calliope Mar 20 Avr 2010, 22:53

Cher Mifpo: Les linguistes ont ce talent précieux et rare qui en font les gardiens de la pluralité unifiée depuis le royaume de France. Ce qui est condamnable, c'est que cette pluralité est perçue par la République comme "diversité" et que chaque diversité est saisie comme unité auto-suffisante. Le regain d'intéret pour la diversité linguistique participe donc d'une volonté d'implosion de l'unité française et donc de l'héritage de la monarchie.
Aprés, j'avoue que les identitaires des régions ne sont que les enfants de ce que nous pourrions nommer les identitaires du nombre et de la quantité; c'est à dire les démocrates républicains qui ont choisi le dénombrement pour le démembrement au détriment de la résolution des questions de l'Unité ontologique et spirituelle qui fonde les valeurs inaltérables de l'unité de notre pays...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Pepe le Royco Mer 21 Avr 2010, 00:12

Avant la révolution, la langue maternelle des Bretons était le breton, celle des Basques le basque, celles des Poitevins le poitevin, etc…
Je regrette sincèrement que la langue de la république soit ma langue maternelle.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Minervalis Mer 21 Avr 2010, 07:52

Regardons les choses en face: la langue française est aujourd'hui en pratique un facteur d'abrutissement en raison du traitement que lui font subir nos élites" intellectuelles et qui la rendent inapte à décrire et à exprimer. J'imagine que le fond sera atteint lorsque la télévision n'emploiera plus que 100 mots prononcés avec l'ignoble accent des banlieues.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par joel Mer 21 Avr 2010, 15:31

Concernant l'apprentissage du français, je fais parti de la génération qui n'a presque rien fait en grammaire. En combinant ceci avec une méthode d'apprentissage de la lecture inefficace vous obtenez des résultats catastrophiques... Heureusement, je lisais beaucoup et j'ai travaillé de mon côté... Mais je fais encore pas mal de fautes...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Camisard Ven 23 Avr 2010, 18:05

La catastrophe vient du milieu des années 70 et de la methode globale!

Et savez vous pourquoi: on a preferé "apprendre" un français tres reduit afin de permettre l'apprentissage simplifié à tous les petits allogenes non francophone que le regroupement familial avait fait venir au milieu des années70.....

Vous etes vous fait la remarque: que ce soit à l'ecrit (dans les journaux), ou oralement, le subjonctif est en train de disparaitre.....

Le probleme n'est pas reservé à la France: J'avais lu un article dans un journal suisse qui disait que les etudiants en cycle superieur des universités de Suisse romande avait un niveau inferieur à ceux des equivalent 6° de la génération precedente.....
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Minervalis Ven 23 Avr 2010, 20:46

Bien sûr que le français correct disparaît, avec d'ailleurs le plus souvent l'aide des circulaires officielles: il ne faut pas traumatiser les gens qui n'ont aucune envie de l'apprendre, vous le savez bien !

C'est très vrai concernant le subjonctif et la concordance des temps; et pourtant en italien, la concordance des temps est encore très vivace, beaucoup plus qu'ici. Pourquoi ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Ordre naturel Lun 11 Oct 2010, 03:26

Le coup fatale fut la politique de cohésion national de Grévy et ses sucéseurs.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Ordre naturel Lun 12 Mar 2012, 15:09

Calliope a écrit: Le regain d'intéret pour la diversité linguistique participe donc d'une volonté d'implosion de l'unité française et donc de l'héritage de la monarchie.

Très franchement je ne comprend pas, la Suisse à quatre langues, le canton des Grisons en à trois quel est le problème.

Au Liechtenstein certain montagnard de la commune de Trisenberg parle Walser et cela ne pose aucun problème, personnellement je suis contre la désignation de l'Allemand comme langue national.

Mais passons sur les détails, le français a eu au cour du XIX siècle (donc après la révolution) un processus d'unification, je ne trouve vraiment pas cela beau. Si je compare à l'Allemand c'est très différant, même en Allemagne entre Hambourg, Berlin, Francfort, Stuttgart, Cologne ou Munich les accents, expressions, formulation et même parfois mots changes.
Un vrai Liechtensteinois par exemple est capable s'il entend un autre Liechtensteinois qu'il ne connait pas (si cela existe Laughing) de savoir de quel commune est il par son élocution.


Dernière édition par Ordre naturel le Mar 13 Mar 2012, 15:06, édité 1 fois
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Ordre naturel Mar 13 Mar 2012, 15:05

Mickaelus a écrit:
Non mais, au cas où les choses ne seraient pas claires, je ne défends aucunement le régionalisme ni la soupe régionaliste européiste, et encore moins cette fable de la liberté des peuples à disposer d'eux-mêmes (en général, c'est bien plus le constat d'une simple réalité qu'un droit, qu'on proclame tel rétrospectivement). Je n'oublie simplement pas que le royaume de France comportait des provinces, et qu'il était alors bien plus uni que sous la terreur jacobine.

Oui enfin la Bretagne était un pays d'Etat pas une province.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Sécession Empty Re: Sécession

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum