Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

que pensez-vous ...?

+2
Pepe le Royco
anneso49
6 participants

Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty que pensez-vous ...?

Message par anneso49 Ven 14 Mai 2010, 12:50

bonjour que pensez-vous des grandeurs natures, des reconstitutions historiques ,des spectacles comme le Puy Du Fou ...?
moi j'aime tt particulièrement le puy du fou (je suis vendéenne ) mais je n'ai pas la chance d'y participer . je me suis qd mm inscrite sur un forum depuis peu il me reste à le decouvrir et decouvrir le votre encore plus .
je n'ai jamais fait de grandeur nature ou de reconstitutions historiques ca me plairait bcp .



et vous qu'en pensez-vous ...?
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Pepe le Royco Sam 15 Mai 2010, 01:17

J'aime bien le Puy du Fou.

En 1993, j'avais participé à un spectacle son & lumière organisé dans ma commune pour le bicentenaire de sa destruction par les Colonnes Infernales. J'y était figurant en tant qu'insurgé vendéen alors que j'avais été initialement choisi pour jouer un bleu, ce qui m'était inconcevable.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Henry Sam 15 Mai 2010, 09:09

Mifpo,
vous avez une vidéo?
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Mickaelus Sam 15 Mai 2010, 15:57

En tant que vendéen et qu'amoureux de la France tout simplement, j'apprécie naturellement énormément le Puy du Fou et pense que Philippe de Villiers a donné là le meilleur de lui-même : c'est cette œuvre-là qui restera à la postérité (et non le MPF) - l'aura culturelle est tellement plus puissante et sincère que le politique républicain... Le parc en lui-même est très agréable et les spectacles souvent impressionnants grâce aux techniques employées ; quel effet quand le drakkar surgit des eaux lors du spectacle des Vikings ! Et on se trouve vraiment transporté lors du spectacle de l'arène romaine, avec course d'auriges, fauves et gladiateurs, et je ne parle même pas des chevaliers Smile .

Je vous propose ma page "Spectacles" sur mon blog où j'ai posté quelques vidéos (avec quelques photos personnelles), et où vous trouverez un message sur le spectacle du château de Tiffauges, qui se trouve près de chez moi (et j'espère que ce côté "Puy du Fou" continuera à se décentraliser dans plusieurs endroits de Vendée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais fait de reconstitution historique personnellement - je me contente de jouer au chevalier sur des serveurs de jeux de rôle en ligne, on fait ce qu'on peut Very Happy .


Dernière édition par Mickaelus le Sam 15 Mai 2010, 21:00, édité 1 fois (Raison : correction d'un mot)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 17:17

ok je vais allée y faire un tour je connais tiffauges je l'ai découvert en sortie scolaire qd j'étais plus jeune et j'ai bcp aimé .
en habitants sur angers pour aller ds ma famille on y passait souvent
vous vous entendriez bien avec mon mari
oui j'espère que le puy du fou rstera comme il est encore faut il que ca ne devienne pas trop commercial oui le parc survivra à mr de villiers
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Pepe le Royco Sam 15 Mai 2010, 20:34

Henry a écrit:Mifpo,
vous avez une vidéo?
L'événement fut capté par une caméra & une cassette vidéo fut éditée en édition limitée. Mes parents en acquirent une.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Mickaelus Sam 15 Mai 2010, 21:07

anneso49 a écrit:ok je vais allée y faire un tour je connais tiffauges je l'ai découvert en sortie scolaire qd j'étais plus jeune et j'ai bcp aimé .
Oui, j'avais vu le spectacle quand j'étais enfant et cela s'est beaucoup amélioré : ça vaut le coup d'y retourner.

anneso49 a écrit:oui j'espère que le puy du fou rstera comme il est encore faut il que ca ne devienne pas trop commercial oui le parc survivra à mr de villiers
Je pense que pour le côté commercial vous pouvez être rassurée : Philippe de Villiers ainsi que les dirigeants sont totalement attachés au bénévolat (je me souviens encore des réactions à l'évocation d'un projet de loi qui voulait nuire au bénévolat) et disent clairement que si le but était purement financier le Puy du Fou ne serait plus ce qu'il est. De plus, les gros excédents sont reversés régulièrement à des œuvres charitables.

Mifpo a écrit:L'événement fut capté par une caméra & une cassette vidéo fut éditée en édition limitée. Mes parents en acquirent une.
Je crois qu'il y a moyen de copier le contenu d'une cassette sur des DVD maintenant d'ailleurs.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par anneso49 Sam 15 Mai 2010, 21:12

tout a fait en plus mon ainé adore le moyen age et ce sera un moyen de redécouvrir tiffauges et gilles de rai
ah je ne savais pas du tout
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Ordre naturel Mer 13 Oct 2010, 14:48

Mickaelus a écrit:

Je vous propose ma page "Spectacles" sur mon blog où j'ai posté quelques vidéos (avec quelques photos personnelles), et où vous trouverez un message sur le spectacle du château de Tiffauges, qui se trouve près de chez moi (et j'espère que ce côté "Puy du Fou" continuera à se décentraliser dans plusieurs endroits de Vendée) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il n'y a rien sur les chouants?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Henry Mer 09 Mar 2011, 23:18

Il y a "combats de Géants" en vente (VHS ou DVD) a Chiré! (Diffusion de la pensée française!) Trés bon montage!
A moins que l'on puisse le visionner ailleurs...
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Ordre naturel Ven 09 Mar 2012, 02:07

Je passerais peut être là bas en avril.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par lmp Jeu 15 Mar 2012, 18:07

Je vous le souhaite, c'est très sympathique

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

que pensez-vous ...? Empty Re: que pensez-vous ...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum