Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Permis de détention de fauve

Aller en bas

Permis de détention de fauve Empty Permis de détention de fauve

Message par Elisabeth Sam 01 Déc 2007, 14:28

Je me réjouis de ce que les parlementaires aient enfin pris des mesures pour réglementer la détention des chiens dangereux, mais il aura fallu attendre de nombreuses années et beaucoup d’enfants tués pour cela. C’est encore un signe du fossé qui sépare les citoyens de l’oligarchie républicaine.


source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention de fauve Empty Re: Permis de détention de fauve

Message par Elisabeth Sam 01 Déc 2007, 14:42

le chien de garde est considéré par la loi comme une arme de 3è catégorie. Devant les abus de certains et les naivetés d’autres il était malheureusement nécessaire que l’ETAT dans son bras de justice prenne les mesures nécessaires pour responsabiliser les propiétaires de chiens dans l’éducation de ceux-ci.
le problème actuel tient à ce que la plupart des hommes ne se mettent pas à la portée du chien mais au contraire le considère comme un compagnon presque humain; or le chien est un loup au départ et comme loup a les réactions propres à son espèce, il fonctionne à l’intérieur d’une meute et il est donc nécessaire de lui faire comprendre la place qu’il occupe à l’intérieur de “la meute familiale”; Dans une meute c’est le chef de meute qui décide du comportement général de la meute; dans le cas donc d’un propriétaire de chien, il est donc tout à fait normal que ce soit le propriétaire qui soit pénalisé pour les comportements agressifs de son chien, ces comportements sont dus à un no-contrôle du chien par son maître (faute d’éducation) ou plus grave à une volonté agressive de la part du maître (le chien devient donc bien une arme).

ex: Quand nous nous absentons, la chienne dominante (une labrador) est chargée de garder la maison (nous utilisons toujours le même langage pour le lui ordonner) et les autres chiens lui obeissent; je sais par témoignage qu’elle le fait bien et harmonieusement sans agressivité immédiate, elle est simplement dissuasive et les gens n’insistent pas. en revanche quand nous sommes présents elle est tout à fait aimable avec tous sauf si elle sent de notre part une certaine garde vis-à-vis d’autrui auquel cas elle reste immobile mais tranquille à côté de nous.

source :

commentaire sur le blog d'Yves-Marie Adeline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum