Antoine Blanc de Saint Bonnet
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Antoine Blanc de Saint Bonnet
Auteur hélas peut connu, il est une sorte de chevalier solitaire de ce milieux et cette fin du XIXème siècle partisan de la monarchie traditionnelle.
Plus que Maistre encore, il verra le rôle du pape comme fondamentale dans la monarchie et voit même dans l'opposition des légistes royaux au pape le début de l'esprit révolutionnaire.
Il s'oppose avec force à l'accaparement par l'Etat de ce qui revient à l'église, principalement la charité, il considère que l’expansion permanente de l'Etat n'est que le résultat d'une baisse des valeurs morales chez les individus et que cette dégénérescence de la société créer des besoins, quant il sont résolut par l'Etat posé comme une divinité et comme celui qui répare tout les Meaux alors la société est pervertit encore d’avantage.
Il explique que la pauvreté est d'origine divine et lié à la création et que vouloir lutter contre elle sans piété est ne pas comprendre la source des choses, la pauvreté n'étant que le reflet d'une réalité divine, celle de la douleur, de la dureté du monde, au fond la nature même du monde.
Il s'oppose à l'attaque faite contre le capitale qu'il lie avec l'âme, qui est le signe de l'épargne, de l'effort (sous forme de travail, d’épargne ou autre) et qui symbolise l'apport de l'homme et ses résultats en adéquation avec la loi divine.
On pourrait aussi approcher sa thèse de celle de l'argent caché et de certaine attaque contre l'économie mathématique qui seront faite au XX siècle, en effet il explique que la situation économique ne se résume pas à ce qu'on voit, mais qu'il y a des effets non immédiat à prévoir.
Plus que Maistre encore, il verra le rôle du pape comme fondamentale dans la monarchie et voit même dans l'opposition des légistes royaux au pape le début de l'esprit révolutionnaire.
Il s'oppose avec force à l'accaparement par l'Etat de ce qui revient à l'église, principalement la charité, il considère que l’expansion permanente de l'Etat n'est que le résultat d'une baisse des valeurs morales chez les individus et que cette dégénérescence de la société créer des besoins, quant il sont résolut par l'Etat posé comme une divinité et comme celui qui répare tout les Meaux alors la société est pervertit encore d’avantage.
Il explique que la pauvreté est d'origine divine et lié à la création et que vouloir lutter contre elle sans piété est ne pas comprendre la source des choses, la pauvreté n'étant que le reflet d'une réalité divine, celle de la douleur, de la dureté du monde, au fond la nature même du monde.
Il s'oppose à l'attaque faite contre le capitale qu'il lie avec l'âme, qui est le signe de l'épargne, de l'effort (sous forme de travail, d’épargne ou autre) et qui symbolise l'apport de l'homme et ses résultats en adéquation avec la loi divine.
On pourrait aussi approcher sa thèse de celle de l'argent caché et de certaine attaque contre l'économie mathématique qui seront faite au XX siècle, en effet il explique que la situation économique ne se résume pas à ce qu'on voit, mais qu'il y a des effets non immédiat à prévoir.
Ordre naturel- Vicomte
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Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste
Re: Antoine Blanc de Saint Bonnet
Quelle culture encyclopédique vous avez Ordre Naturel ...
Elisabeth- Chevalier
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