Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un endroit pour vivre...

3 participants

Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Un endroit pour vivre...

Message par Calliope Jeu 20 Déc 2012, 00:19

Je dois avouer: Je déteste Jacques Brel. De plus, les Beattles me font des crampes même lorsque je suis assis! Quant à Jhon Lennon et son "Imagine all the people", c'est pour moi pire que tout!
Voilà quelque chose que j'aime par contre:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Re: Un endroit pour vivre...

Message par Calliope Jeu 20 Déc 2012, 00:24

Bon... Comme d'habitude çà ne marche pas ( le lien). Le but du jeu, c'était de vous faire découvrir une belle chanson de William Sheller qui s'intitule "Un endroit pour vivre". Vraiment un beau voyage que ce petit morceau musicalement parfait de naïveté et de spontanéïté! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Re: Un endroit pour vivre...

Message par Mickaelus Ven 21 Déc 2012, 02:45

Ne t'embête pas à préciser que ça ne fonctionne pas, de toute façon je peux passer derrière et corriger - en plus quand l'administrateur qui édite, ça ne laisse pas de traces Very Happy . Par contre je ne sais pas si c'était cette vidéo-là précisément, j'ai pris la première avec cette chanson.

Bon, j'avoue que Jacques Brel m'est assez indifférent ("Ne me quitte pas", j'ai entendu, je n'ai pas été chercher plus loin), que je trouve certaines chansons sympathiques chez les Beattles (pas celle-ci de John Lennon non, par contre je suis sûr que trouveras largement pire en allumant ta télévision sur les chaînes musicales actuelles, attention les oreilles bom ).

Mais il se trouve surtout que William Sheller est un grand monsieur que j'ai découvert un peu par hasard il y a quoi, deux ans environs, un peu moins peut-être je ne sais plus. Je me souvenais d'"Un homme heureux", et puis j'ai été en écouter d'autres sur le net ; je me suis vu charmé par les qualités de compositeur et de poète de ce monsieur. Il faut dire qu'il a une formation classique solide, ce qui constitue une sacrée différence avec beaucoup d'autres. Dans cette chanson-là, on retrouve ces paroles qui évoquent tout un univers et un beau jeu de piano ; c'est assez rare, ces gens qui savent faire de la poésie avec les mots et avec les notes.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Re: Un endroit pour vivre...

Message par Calliope Ven 21 Déc 2012, 14:09

Il a eu le prix de Rome quand même. Et puis, il n'a pas ce mépris de beaucoup de "grands" chanteurs de langue française. Il laisse trés souvent s'écouler les choses les plus tendres du Monde avec une retenue et une sensibilité trés généreuse et amicale.
On est loin du "Je serais l'ombre de ta main, l'ombre de ton chien" ( c'est une chanson d'amour çà où un éloge de la soumission masochiste?), du " Les vieux, même riches, ils sont pauvres" ( quel mépris pour ceux qui ont beaucoup vécu!), du "Il faut bien que le corps exulte" ( quelle belle vision de la vie de couple), du " chez ces gens là, on ne pense pas, on prie; on compte" ( quelle belle vision des gens de province). Vraiment, c'est presque un "coming out" de dire que Brel m'exaspère. Mais çà fait du bien! Quand on écoute Sheller aprés ce monstre de foire, on peut se dire qu'il y a encore de belles choses simple, généreuses et bien construites! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Re: Un endroit pour vivre...

Message par Ordre naturel Ven 25 Jan 2013, 02:44

Je n'aime d'une façon générale qu'avec extrême modération les chanson, mais je dois reconnaitre, que celle-ci donne une certaine mélancolie entre son air et ses parole, mélancolie qui fait son charme.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Un endroit pour vivre... Empty Re: Un endroit pour vivre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum