Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Provenance de vos pseudos et avatars

+31
versaille 4
Lastic
Catholique-Romain
Beaujeu
Ordre naturel
⸺⸺
Vodrebka
Vertprey
JulieCathelineau
jean- paul
Pilipe31
Darkar
Olivier_C
Blasius
Lorrain de Souche
Mousquetaire
Mavendorf
Camisard
V.F.H.78
Partisan_Blanc
Brusquet
Calliope
Lorenz
Minervalis
De Maistre
Dominique
Lantenac
Blanche
Pepe le Royco
Petit Normand
Mickaelus
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Olivier_C Sam 26 Déc 2009, 14:06

Ayant très peu d'imagination, j'ai utilisé mon prénom et la première lettre de mon nom pour former mon pseudo.
Mon avatar représente Saint Olivier Plunket, irlandais catholique devenu archevêque, saint et martyr.
Je sais qu'il existe un autre Saint Olivier (d'Ancône) mais je n'ai pu trouver que très peu d'informations à son sujet. Quelqu'un aurait-il eu de ses nouvelles? Very Happy
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Mon Avatar

Message par Darkar Ven 15 Jan 2010, 20:25

Pour le pseudos , ces un peu spéciale il vient de Star Wars ^^' , quand a l'avatar inutile de le présenté je l'ai prit car j'admire cet homme qui a fait de la France un Royaume respecté et craint a la fois , il a fait devenir 1er puissance Mondiale , et je le juge comme étant le plus glorieux et le plus grand Roi que le Royaume de France (aujourd'huit hélas une république) a eu comme chef...
Darkar
Darkar
Roturier

Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Mervent,Vendée (Royaume de France)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Pilipe31 Dim 07 Mar 2010, 11:48

J'ai emprunté mon pseudo à un grand torero espagnol (Don José Pedro Prados Martin "El Fundi") et je tiens d'ailleurs à remercier Napoléon III et son épouse pour avoir introduit le plus bel art espagnol dans notre pays en 1853.

Mon image est tout simplement le blason de ma famille, dont les couleurs varient selon le dictionnaire héraldique...
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Invité Sam 24 Avr 2010, 15:27

Mon pseudo est le prénom du héros du romans Les Enfants De L'Atlantide
de Bernard Simonay quand a mon avatar c'est tout simplement les armoiries
de ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty petibonvm

Message par jean- paul Ven 25 Juin 2010, 19:16

Bonjour à tous, et toutes,

j'ai choisi comme pseudo jean- paul, comme on choisit 2 piliers solides pour marcher dans ce lieu de croissance inter- personnels.

pour le blason, j'ai finalement choisi celui du bourbonnais où j' habite en ce moment, après avoir hésité avec le portrait de Louis Martin, pour l'homme et les 2 saints- hommes que porte son nom.

sur mon profil, j'ai marqué ne pas aimer les loisirs en ce sens du pédalo-rêveur d' eau douce, mais j' apprécie beaoucoup les rencontres et agape, dans des lieux soignés, avec des personnes de valeur, et de toute condition.
jean- paul
jean- paul
Roturier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bourbonnais
Affinités politiques : monarchisant antique

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par JulieCathelineau Mer 07 Juil 2010, 23:25

Mon pseudo est le nom de jeune fille d’une de mes ancêtres et mon avatar est la photo d’initiales sur un sabre que j’ai hérité d’elle, après mon grand-père et mon père.
JulieCathelineau
JulieCathelineau
Chevalier

Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 151
Age : 75
Localisation : Vendée Militaire
Affinités politiques : royaliste, légitimiste, contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty AIE!

Message par jean- paul Mer 21 Juil 2010, 13:18

aie !
jean- paul
jean- paul
Roturier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bourbonnais
Affinités politiques : monarchisant antique

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par JulieCathelineau Mer 21 Juil 2010, 13:26

Quand il est dans son fourreau, il ne pique pas Very Happy !
JulieCathelineau
JulieCathelineau
Chevalier

Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 151
Age : 75
Localisation : Vendée Militaire
Affinités politiques : royaliste, légitimiste, contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par JulieCathelineau Mer 21 Juil 2010, 13:27

D’ailleurs, respect à ce sabre qui fut en première ligne des Armées Vendéennes… knight
JulieCathelineau
JulieCathelineau
Chevalier

Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 151
Age : 75
Localisation : Vendée Militaire
Affinités politiques : royaliste, légitimiste, contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par jean- paul Mer 21 Juil 2010, 13:31

ah bon alors ça va.
ça speed ce forum avec des gens de bien, amour gloire beauté & honneur à toi Julie & à tes saints projets,
amen
jean- paul
jean- paul
Roturier

Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : bourbonnais
Affinités politiques : monarchisant antique

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par JulieCathelineau Mer 21 Juil 2010, 13:40

Bonjour, au fait Laughing ! Nous sommes entrés en contact un peu cavalièrement Very Happy ! Avez-vous fait un sujet de présentation ? (ce n’est pas un reproche, c'est pour mieux vous connaître et je n’en vois pas Crying or Very sad …)


Dernière édition par JulieCathelineau le Mer 21 Juil 2010, 14:37, édité 1 fois
JulieCathelineau
JulieCathelineau
Chevalier

Féminin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 151
Age : 75
Localisation : Vendée Militaire
Affinités politiques : royaliste, légitimiste, contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Mon pseudo et mon identifiant

Message par Vertprey Ven 03 Sep 2010, 22:00

Mon pseudo est en fait le nom de l'Ancêtre de ma femme : Jean Jeham dit Vertprey.Premier capitaine d'Infanterie (en fait des grenadiers de la milice) aux antilles,il s'était embarqué sur le "don de Dieu florissant",navire de Pierre Belin d'Esnambuc qui prit possession de Saint Christophe et de la Martinique au nom du Roy de France en 1635.Héros de multiples combats contre les indiens caraïbes puis contre les Anglais,il fut annobli par participation au Conseil Souverain de la Martinique en 1774.Ses descendants sont très nombreux en Martinique.
Mon avatar est un portrait en buste de La Hire,compagnon de Jeanne d'Arc, Capitaine-général de la Normandie, seigneur de Montmorillon et châtelain de Longueville. Mourut à Montauban le 11 janvier 1442, lors de la campagne de Guyenne. Les anglais l'avaient surnommé "la Hire-Dieu" (ira-Dei : la colère de Dieu). Il est pour moi le prototype de cette noblesse que l'on appelait pas encore Aristocratie et qui a versé son sang sans compter pour la France plus de1000 ans durant. knight


Dernière édition par Vertprey le Dim 05 Sep 2010, 01:52, édité 1 fois
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Vodrebka Mer 26 Déc 2012, 12:15

Mon pseudonyme est lié à un héros des guerres de Vendée, mon avatar c'est moi avec des personnes pour qui j'ai beaucoup de respect et qui sont sous certains aspects des modèles.
Vodrebka
Vodrebka
Ecuyer

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Angers
Affinités politiques : bourboniste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par ⸺⸺ Mer 26 Déc 2012, 15:12

Quant à moi, mon pseudonyme est formé d'une part de mes initiales (prénom et nom) et d'autre part de l'abréviation de la Bretagne en breton ("Breizh" en écriture dite unifiée). L'avatar que j'ai trouvé récemment représente les armoiries de la ville de Brest où je fais mes études présentement, lequel à la particularité de rappeler à la fois la France par les fleurs de lys et la Bretagne par les mouchetures d'hermine.

⸺⸺
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Ordre naturel Mer 26 Déc 2012, 18:01

la_rochejaquelein a écrit:Mon pseudonyme est lié à un héros des guerres de Vendée, mon avatar c'est moi avec des personnes pour qui j'ai beaucoup de respect et qui sont sous certains aspects des modèles.

Je reconnais La Rochejaquelein, Franco et Louis XVI mais qui sont les autres?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Vodrebka Mer 26 Déc 2012, 18:10

Le colonel Juan Peron, un grand homme de l'Histoire de l'Argentine, si ce n'est LE grand homme, un chef d'Etat exemplaire et efficace, souvent plébiscité par son peuple.

L'autre est le général Stonewall Jackson, un général confédéré d'une grande bravoure à l'âme pieuse et charitable. Un excellent stratège.
Vodrebka
Vodrebka
Ecuyer

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Angers
Affinités politiques : bourboniste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Ordre naturel Mer 26 Déc 2012, 18:16

Je ne connaissait pas leurs photo, du moins si je l'ai ait déjà vue, elle ne me disait rien.

Si j'ai un grand respect pour la Confédération je n'en ai aucune pour Perón et le péronisme. Donc je respect quatre des cinq figures.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Vodrebka Mer 26 Déc 2012, 18:24

Un score de 80% c'est déjà ça.

Une autre fois je vous demanderai les motifs de votre aversion envers Peron.
Vodrebka
Vodrebka
Ecuyer

Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : Angers
Affinités politiques : bourboniste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Ordre naturel Mer 26 Déc 2012, 18:28

Alors une autre fois je vous répondrais. Laughing
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Mickaelus Ven 04 Jan 2013, 19:37

La discussion sur Juan Perón a été déplacée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quand vous souhaitez discuter d'un sujet précis évoqué dans un sujet trop général comme celui-ci, n'hésitez pas à procéder ainsi : poster un message renvoyant au sujet que vous aurez créé dans la rubrique adéquate.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Calliope Ven 01 Fév 2013, 14:26

A "Ordre Naturel": je me rends compte que je ne sais qui est votre personnage à la chevulure noire et au teint blême... Pouvez-vous me guider? merci!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Ordre naturel Ven 01 Fév 2013, 14:54

Louis de Bourgogne, petit fis de Louis XIV et père de Louis XV.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Beaujeu Ven 01 Fév 2013, 21:14

Je le savais, parce tout le monde peut trouver d'où vient une photo sur la toile :
- clic droit sur la photo, enregistrer l'URL.
- aller sur Google avec une recherche quelconque, et cliquer sur le choix "images"
- dans le rectangle de saisie qui apparaît dans "images", il y a un petit appareil photo tout au bout à droite (il met deux secondes pour apparaître)
- cliquer sur cet appareil : il apparaît encore un nouveau cadre de saisie
- y coller l'URL enregistrée à la première manoeuvre
- envoi !

Eh oui, Calliope, je suis si ignare que je n'avais pas identifié Kinski à l'oeil !

Beaujeu
Beaujeu
Ecuyer

Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Mickaelus Sam 02 Fév 2013, 19:42

Ordre naturel a écrit:Louis de Bourgogne, petit fis de Louis XIV et père de Louis XV.
Je l'avais reconnu pour ma part, d'ailleurs le choix de ce portrait ne m'avait pas beaucoup surpris en connaissant vos vues sur les liens entre pouvoir royal et aristocratie Wink .

D'ailleurs j'avais utilisé ce portrait pour des poèmes de La Fontaine en rapport avec ce prince : ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Ordre naturel Mar 12 Fév 2013, 13:22

Louis de Bourgogne était réputé pour être pour une monarchie plus fédérale.

Ainsi c'est à la fois le symbole du féodalisme si on veut, mais il fut dauphin appelé à être roi, ce n'est pas un frondeur, disons que c'est un peu une synthèse.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 2 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum