Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le rapport Attali

3 participants

Aller en bas

Le rapport Attali Empty Le rapport Attali

Message par Petit Normand Ven 25 Jan 2008, 18:59

On peut craindre le pire du rapport Attali, sachant que Sarko a approuvé ses propositions et que dans son livre l'Avenir du travail paru l'année dernière, Attali recommande de faire entrer 2 millions d'immigrés par an entre 2020 et 2040, soit 80 millions. En tenant compte du regroupement familial et de la fondation de nouvelles familles, il a calculé que cela ferait un apport de 93 millions d'immigrés. En tout, la population de la France en 2040 sera alors de 187 millions d'habitants. Outre le fait que sur le plan démographique cela sera une véritable catastrophe économique, sociale et écologique compte tenu de la taille et des ressources de la France, il faut garder à l'esprit que, toujours selon les pronostics d'Attali, il y aura sur ces 187 millions d'habitants 68% d'immigrés. Attali est en train de signer notre arrêt de mort, il prépare rien de moins que l'extermination passive du peuple français et de sa civilisation (mais vous me direz, pour ce qu'il en reste, de cette civilisation).

Il y a chez cet Attali un mélange d'idéologie maçonnique et de technocratiecriminelle qui me terrifie (il faut voir par exemple ses idées sur l'euthanasie). C'est un homme très dangereux !

D'abord, des gens comme lui ont détruit la Famille (mai 68, avortement, divorces etc). Et une fois que leurs agissements contre cette institution ont enrayé la croissance en provoquant la chute de la natalité, ils donnent le coup de grâce à notre pays en proposant de relancer la dite croissance par l'immigration massive.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Attali Empty Re: Le rapport Attali

Message par Mickaelus Sam 26 Jan 2008, 18:41

Je n'ai évidemment pas pris le temps ni la peine de lire ce rapport Attali dans son intégralité, ayant bien mieux à faire et ne goûtant pas l'économie en général. Toutefois, ce que j'en ai lu ou entendu dire me fait nécessairement aller dans le même sens que vous même si je le dirai encore plus nettement : cet homme est un malade. Il fait selon moi partie de ceux qui constituent la pire plaie de la modernité, la pire engeance libérale au sens négatif du terme, c'est-à-dire de ces gens qui placent l'économique au-dessus du politique, pour qui le capital, la croissance sont des buts en soi qui se situent au-dessus de la nation, du peuple, de la civilisation. Dès lors, peu importe s'il faut écraser toute tradition - ou toute ruine de tradition en ce qui concerne notre pauvre France comme vous le remarquez très justement -, s'employer à une substitution de population ou bien encore imaginer une France pleine à craquer et par conséquent des villes couvertes de bétons et autres cités dortoirs. Cette espèce d'idéologie de la croissance doublée d'un universalisme financier est issu de la phase bourgeoise et libérale de la Révolution, dont on reconnaît là un messianisme dévoyé. Sur le thème de l'immigration, je vous propose l'analyse d'Ivan Rioufol dans le Figaro qui m'a parue juste, en ce qu'il conteste précisément que le dogmatisme économique conduise à la ruine de l'âme du peuple ou la simple recherche d'un minimum de cohésion nationale :

Oser repenser l'immigration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
25/01/2008 | Mise à jour : 06:29 | Commentaires 23
.
Le bloc-notes d'Ivan Rioufol du 25 janvier.

Lucide, Jacques Attali ? Oui, quand il décrit la France immobile, devenue une «société de connivence et de privilèges». Président de la commission pour la libération de la croissance, son rapport, rendu mercredi, décrit bien le mal économique français. Cette remarque : «l'enrichissement n'est pas un scandale, seule l'est la pauvreté». La fougue libérale est même réjouissante, ve­nant de celui qui, en 1982, défendit les nationalisations. Mais l'in­sistance à vouloir relancer l'im­migration affaiblit la crédibilité du diagnostic.

Soutenir l'«urgence à ac­cueil­lir des étrangers, pour combler (des) lacunes démographiques et développer des innovations» re­vient à vouloir ignorer une inquiétude des gens face aux repliements identitaires nés d'une immigration sacralisée. Si la gauche universaliste se flatte d'être insensible à la préservation des civilisations, voir ce même relativisme défendu par un repenti des «110 propositions» socialistes fait douter de sa conversion. Faut-il rappeler qu'un peuple n'est pas interchangeable ?
Lire la suite de l'article ici.

Il faut encore citer, dans la sphère royaliste, l'avis plein de bon sens d'Yves-Marie Adeline qui met le doigt là où ça fait mal : l'Education nationale. Cette boutique que personne n'ose remettre en cause est responsable de ce que trop de jeunes ne sont pas suffisamment formés ni redirigés vers des filières professionnelles - à quoi il faudrait joindre des sélections aux universités et plus de numerus clausus.

Yves-Marie Adeline a écrit:Il y a en France 500.000 emplois vacants, et quelle solution M. Attali a-t-il trouvée? Elargir encore les vannes de l’immigration.
Or, d’une façon générale, l’immigration n’est pas une immigration de travailleurs, mais d’allocataires. Donc on ne voit pas comment ces 500.000 emplois seraient occupés par des immigrés qui fuient la misère sans nécessairement savoir exercer un métier.
Le véritable problème, qui décidément ne semble préoccuper que moi, c’est le naufrage de l’Education nationale, incapable d’apprendre un métier à nos jeunes. Si l’on commençait par apprendre quelque chose à nos jeunes, on pourrait déjà espérer répondre à l’offre d’emplois inoccupés. Mais la naufrage de l’Education nationale est un sujet tabou, parce que sa fonction est essentiellement politique: nos écoles sont avant tout des centres d’éducation républicaine, autrement dit de propagande. D’où ce décalage avec l’économie, qui appartient au monde réel.
Source
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Attali Empty Re: Le rapport Attali

Message par Minervalis Lun 28 Jan 2008, 23:20

Yves-Marie Adeline a écrit:
[...]
Le véritable problème, qui décidément ne semble préoccuper que moi, c’est le naufrage de l’Education nationale, incapable d’apprendre un métier à nos jeunes. Si l’on commençait par apprendre quelque chose à nos jeunes, on pourrait déjà espérer répondre à l’offre d’emplois inoccupés.

Mais quels métiers l'Education Nationale pourrait-elle donc apprendre à nos jeunes ? Car tous les vrais métiers, ceux qui exigeaient un savoir-faire et des connaissances, ont disparu; à la place vous n'avez plus que des masses de salariés-esclaves à tout faire. C'est vrai des métiers nobles traditionnels (charpentier, menuisier, etc...) mais même de votre garagiste, qui ne connaît plus rien sur la théorie des moteurs, ne sait sans doute plus à quoi ressemble un piston et qui se contente en tout et pour tout de suivre le manuel du constructeur. Dailleurs, tout est électronique, maintenant, alors...

Avant quoi que ce soit, il faut restaurer l'artisanat, le vrai, et dans tous les domaines. Bannir les supermarchés et tout ce qui y ressemble. Soit l'exact contraire du rapport Attali.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Attali Empty Re: Le rapport Attali

Message par Mickaelus Mar 29 Jan 2008, 18:47

Votre remarque ne manque pas de pertinence.

Il est vrai que la remarque d'Adeline est un peu vague, même si je crois qu'elle a évidemment plutôt pour but de souligner le dysfonctionnement profond de l'Education nationale que de proposer en si peu d'espace des solutions et une analyse de la situation éducative et économique complètes. Mais je crois que la direction montrée est bonne, à savoir que l'éducation devrait se montrer plus en phase avec le réel - on pourrait en finir pour de bon avec le collège unique, remettre vraiment à l'honneur l'apprentissage, etc. Seulement cette mise en phase avec le réel ne devrait pas forcément transiter, justement, vers une "éducation nationale", uniformisante, globalisante, etc.

Quant au reste je suis d'accord sur le problème qualitatif que rencontrent nombre de métiers ; beaucoup de savoir-faire se perdent dans la médiocrité de la mondialisation, du rendement, d'une fausse performance en un mot. Maintenant, pouvoir revenir là-dessus c'est remettre en question la société de consommation et ses excès, la société bourgeoise de la croissance aveugle et désordonnée, et surtout proposer un contre-modèle qui ne soit pas reniement complet mais retour possible vers un mieux plus humain et qualitatif. C'est dans ce sens que j'appréciais le volet économique et vendéen - puisque j'en vois l'application relative chez moi - du MPF qui prônait une économie où le capital ne soit plus si éloigné du travail et de la terre, où on privilégierait un réseau solide de PME à des multinationales vassales de la globalisation et du rendement, et donc de la médiocrité.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le rapport Attali Empty Re: Le rapport Attali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum