Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le chef de l'église anglicane et la charia

2 participants

Aller en bas

Le chef de l'église anglicane et la charia Empty Le chef de l'église anglicane et la charia

Message par Mickaelus Sam 09 Fév 2008, 15:25

Rowan Williams suscite un tollé en Grande-Bretagne


Le chef de l'Eglise anglicane, Rowan Williams, a estimé jeudi 7 février que l'adoption en Grande-Bretagne de certains aspects de la loi islamique était "inévitable". L'archevêque de Canterbury a déclaré à la BBC radio que les gens devraient appréhender la loi islamique, ou charia, avec ouverture d'esprit, jugeant qu'il était possible de parvenir à un "arrangement constructif" sur des sujets tels que le divorce. Mais il a aussi souligné qu'il n'y avait pas de place pour "les châtiments extrêmes" et la discrimination envers les femmes en Grande-Bretagne.

Rowan Williams, qui a constamment appelé les responsables chrétiens et musulmans à travailler de concert, a concédé que ses propos pourraient surprendre, mais a insisté sur la nécessité d'intégrer toutes les communautés religieuses.

"Il est possible de trouver ce qui serait un arrangement constructif avec certains aspects de la loi islamique comme nous le faisons déjà avec des aspects d'autres lois religieuses", a-t-il affirmé, citant en exemple les tribunaux juifs orthodoxes, ou encore le fait que les opinions anti-avortement des chrétiens étaient "prises en compte par la loi".
Lire la suite de l'article ici.

Le primat anglican par qui le scandale arrive
De notre correspondant à Londres, Cyrille Vanlerberghe
08/02/2008 | Mise à jour : 20:40 | Commentaires 19

L'archevêque de Cantorbéry, qui s'est prononcé en faveur de l'application de la charia, est critiqué par les plus traditionalistes de l'Église anglicane.

LA DÉCLARATION d'avant-hier, affirmant que l'application de certains aspects de la charia en Grande-Bretagne lui paraissait « inévitable » n'était pas une simple provocation de la part de l'archevêque de Cantorbéry, le révérend Rowan Williams. Après ses premières déclarations à la radio BBC 4 en début d'après-midi, le chef spirituel des 77 millions d'anglicans dans le monde a minutieusement précisé ses idées, lors d'une conférence sur le droit civil et religieux à la Royal Court of Justice de Londres. Il a, à cette occasion, à nouveau précisé qu'il n'était pas question d'envisager les applications violentes de la charia pour le traitement des affaires criminelles, comme les flagellations ou les décapitations en Arabie saoudite, mais d'appliquer les recommandations du Coran pour des affaires familiales ou financières.

[...]

Les plus traditionalistes de l'Église anglicane lui reprochent rapidement son manque d'expérience comme simple pasteur d'une paroisse (il a passé 24 ans comme universitaire à Oxford et Cambridge, avant de devenir évêque de Monmouth en 1992), et ses positions politiques très à gauche. Une grande partie de l'Église anglicane ne comprend toujours pas ses positions tolérantes vis-à-vis de l'homosexualité des prêtres, et en particulier sa gestion de l'affaire Jeffrey John, pasteur ouvertement homosexuel et candidat à l'évêché de Reading. Après avoir soutenu sa candidature, l'archevêque Williams plia sous la pression et lui demanda de se désister, avant de lui trouver finalement une autre affectation que les traditionalistes ont trouvée trop prestigieuse.
Lire l'article dans son intégralité ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le chef de l'église anglicane et la charia Empty Re: Le chef de l'église anglicane et la charia

Message par Ordre naturel Jeu 14 Jan 2010, 10:57

Comme de par hasard que ce soit avec la Suede ou le Royaume Unie, c'est toujours des protestants (ou en l'occurence Angallicans) qui font de telles folies, je crois que pourla France ont peut placer dans la même catégorie les Gallicans qui ne valent pas mieux.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum