Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les jeux PC

+2
Pepe le Royco
Mickaelus
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les jeux PC Empty Les jeux PC

Message par Mickaelus Ven 22 Fév 2008, 00:17

Je commence ce sujet en citant une partie d'un message de Petit Normand sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Petit Normand a écrit:Je n'ai pas eu d'autre console que la Super NES. A onze ans, je suis passé aux jeux PC. Sur PC, je joue surtout à des jeux d'aventure. Mes premiers jeux ont été les succès de Lucas Arts : Day of Tentacle et Sam & Max, vraiment hilarants avec leur humour loufoque inspiré tout droit deTex Avery, et l'excellent Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide (oui, encore l'Atlantide, j'associais là mon héros préféré avec ma petite passion). Quelques années plus tard, j'ai continué avec des jeux plus perfectionnés : l'excellent Grim Fandango, une histoire tirée tout droit d'un film noir des années 30, avec ambiance jazz et art déco, mais se situant dans le monde des morts tel que l'imagine la culture mexicaine. Un régal ! Dans le même genre, le jeu Discworld noir se base lui aussi sur une ambiance et des personnages de film noir, mais cette fois-ci dans un monde médiéval fantastique peuplé d'elfes, de trolls, de nains, de magiciens et d'une foule d'autres personnages. Et enfin, toujours dans l'aventure mais sur un registre différent, il y a l'incomparable et ô combien poétique série des Myst, dont Riven est mon préféré.
Je ne joue toutefois pas qu'à des jeux d'aventure sur PC, le genre de la stratégie me plaisant aussi, bien que les seuls jeux à avoir réellement capté mon attention dans ce genre soient ceux de la série des Age of Empires édités par Microsoft. Il y en a un par grande période : Antiquité, Moyen-Age, et Temps Modernes. Ce sont vraiment les jeux de stratégie qui sont les plus complets pour moi.

Pour ma part, comme vous je suis passé de la Super Nintendo aux ordinateurs. Avec mon bon vieux Pentium II 350 mhz, il y avait quelques jeux de livrés mais aucun ne correspondait vraiment à mes goûts. Il y avait une version courte de Tomb Raider II (sympathique mais sans plus), un jeu de moto, Redline Racer (pas trop mal car la conduite était assez "arcade" donc peu exigeante) ou encore un jeu de voitures du nom d'Ultimate Race Pro.

Ce n'est que peu après que j'ai découvert un jeu de rôle qui allait devenir mythique pour les rôlistes et qui fut mon premier "coup de foudre sur PC" : Baldur's Gate, dont l'univers est basé sur le jeu de rôle papier Donjons & Dragons. L'histoire, qui prend place dans le monde médiéval fantastique des Royaumes oubliés (Forgotten Realms), est celle d'une prophétie qu'on va devoir découvrir peu à peu. Le héros (qu'on choisit par son sexe et sa race, que ce soit un nain, un elfe, un demi-elfe, un homme, etc.) est un orphelin élevé par un sage du nom de Gorion qui doit fuir sa ville natale (Châteausuif si mes souvenirs sont bons) au début du jeu. Hors de la ville, les deux compagnons tombent dans une embuscade et Gorion est tué par un mystérieux personnage dénommé Sarevok ; l'aventure commence, qui sera épique et magnifiquement orchestrée tout du long, tant scénariquement que musicalement. Sur fond de tension politique, d'un univers marqué par un panthéon divin et une histoire très fouillés, il s'avérera que notre héros est le rejeton du Dieu de la mort, engendré lors d'une crise qui avait vu des dieux fouler la terre... tout comme Sarevok ! Bref, rappelons encore qu'on en était toujours à une 2D aux graphismes très soignés et que le système de jeu consistait à cliquer sur le sol pour déplacer son personnage. On pouvait aussi recruter moult compagnons qui avaient chacun une forte personnalité et leur propre histoire - si on ajoute à cela la possibilité de choisir un alignement moral parmi de nombreuses déclinaisons allant du "chaotique mauvais" au "loyal bon" des paladins, cela en faisait un jeu plus que complet. Je me suis aussi régalé avec sa suite quelques années plus tard, Baldur's Gate 2, Shadows of Amn, qui reprenait la recette de son illustre aîné tout en la bonifiant.
Si j'en reste au chapitre des jeux de rôle, il me faut citer le fameux Fallout, à peu près aussi âgé que Baldur's Gate mais qui était lui un jeu de science-fiction, plus précisément situé dans un univers post-apocalyptique - l'histoire classique de la guerre atomique et des communautés humaines retranchées... Mais le scénario était très bon. A noter qu'il y a une séquelle, Fallout 3, qui doit voir le jour en fin d'année en bénéficiant des performances de nos PC actuels.
Je passe en vrac quelques autres jeux de rôle, comme Ultima IX Ascension, dernier rejeton d'une série mythique sur PC et qui permet au héros, Avatar, de sauver une nouvelle fois Britannia (avec un passage à la 3D assez réussi au passage) ; Arx Fatalis, jeu de rôle souterrain de 2001 très réussi ; un inconnu comme Anachronox, jeu de sience-fiction faisant visiter tout un tas de planète avec une fine équipe ; Summoner, etc.
Evidemment, je ne peux pas passer à côté de la série des Elder Scrolls, que j'ai découverte avec la sortie du très remarqué Morrowind en 2002, le troisième volet. Cette série de jeux propose toujours un univers vaste (plusieurs kilomètres carrés de surface de jeu !), culturellement et historiquement cohérent, dans lequel on accomplit moult quêtes, on peut rejoindre des guildes - guerriers, mages, voleurs, temples, etc. La particularité est que tout est libre, rien n'est linéaire ! Dans Morrowind, province des Elfes noirs conquise par l'Empire il y a des siècles (rappelons que dans cette série une province nommée Cyrodiil domine toutes les autres, qui représentent chacune une race), le héros (choisi librement également, de sexe, de visage, de classe comme de race) est débarqué d'un bâteau-prison sur une ville côtière par la grâce de l'Empereur Uriel Septim VII - on se rend compte que les soldats ont en plus un style de légionnaires romains ! Très vite on nous confie la mission de livrer un paquet à un maître-espion qui nous demandera de travailler pour le compte de l'Empire. Libre d'accepter ou non, on comprendra en tout cas très vite qu'il s'agira de dénouer les fils d'une prophétie qui annonce le retour du Nérévarine, antique héros des Dunmers - les Elfes noirs - censé débarrasser Morrowind de la tutelle de l'Empire... Le jeu, à côté de ses aventures multiples, a donc un aspect politique non négligeable, avec les problèmes entre les Impériaux et les Dunmers, mais aussi entre les Dunmers eux-mêmes qui ont plusieurs "grandes maisons" aux politiques sensiblement différentes et divergentes... Bref, une aventure épique aux graphismes fabuleux à l'époque pour environ 200 heures de jeu.
Un petit mot encore sur le successeur de Morrowind, Oblivion, sorti en 2006 et dont je n'ai pas décroché depuis. L'histoire se déroule cette fois au coeur de l'Empire, à Cyrodiil, et l'Empereur, le même Uriel Septim VII dont j'ai parlé plus haut, est assassiné par une secte mystérieuse. On découvrira que la secte a assassiné l'Empereur et ses deux fils pour déstabiliser l'Etat en ouvrant des portes sur une dimension infernale, Oblivion. En effet, seul le couronnement de l'Empereur, à la mort de son prédécesseur, permet d'éviter, selon l'antique histoire du pays, le déferlement des forces infernales. Il faudra donc au cours du jeu retrouver un fils caché de l'Empereur, enquêter sur la secte coupable, fermer les passages vers Oblivion disséminés dans tout l'Empire, tout cela avec la liberté qui caractérise la série et une réalisation technique à couper le souffle (nouveau moteur physique qui rend les objects et les corps sujets à la loi de la pesanteur tout comme les coups rendent de vrais impacts, effets de lumière sublimes, végétation réaliste animée, dialogues tous parlés, etc.).

Concernant les jeux d'aventure, je les apprécie également mais n'ai pas pris le temps de m'y mettre vraiment - les pointures en matière de jeux de rôles que j'ai évoquées plus haut prennent un temps terrible en vérité ! Je connais un peu de réputation les jeux que vous avez évoqués, Petit Normand, et j'espère trouver le temps de m'essayer un jour au moins à la série des Myst qui a toujours eu une réputation de profondeur et de poésie. J'ai toutefois essayé quelques jeux sympathiques comme Croisades, Dracula ou encore Egypte II.

Niveau stratégie - encore un genre qui prend horriblement du temps ! - j'apprécie aussi la série des Age of Empires qui a largement fait ses preuves et qui continue. J'ai essayé les deux premiers volets ou encore celui qui est un peu à part, Age of Mythology (les créatures mythologiques ou encore des scénarios comme celui de la Guerre de Troie sont très sympathiques !). Par contre je dois avouer que le temps réel constant me gêne un peu à cause de mes performances pas toujours très bonnes ! Il y a d'ailleurs une autre série qui m'a épargné cet ennui et que j'ai autant aimé, sinon plus, que les Age of Empires, celle des Total War que j'ai pu goûter principalement à travers le dernier opus, Medieval II Total War (je ne m'étale pas trop, j'ai écrit un article sur mon blog, mais quel pied de faire des croisades et des guerres féodales avec des graphismes aussi somptueux !). L'avantage c'est qu'on a une carte du monde pour le territoire, la gestion économique, le déplacement des troupes - tout cela au tour par tour, comme dans un Civilization - et que seuls les combats se font en 3D temps réel.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Pepe le Royco Ven 22 Fév 2008, 11:33

Mon portable n'étant pas assez puissant, je ne peux pas y installer de bons jeux PC. J'attends alors d'acquérir un ordinateur adéquat pour le faire.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 02:01, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Ven 22 Fév 2008, 13:46

Si je puis me permettre, je vous recommanderais plutôt un ordinateur de bureau si vous comptez jouer, on peut en effet avoir de meilleures performances à un prix plus intéressant que pour un portable qui, aussi commode soit-il, coûte plus cher. Et puis, s'agissant de "bons jeux PC", si on est prêt à faire quelques concessions graphiques, on peut toujours s'essayer à quelques jeux assez anciens. Les bons scénarios et les bons concepts survivent quelques années en général Wink . Par exemple, si je prends la catégorie des jeux de rôle, si on ne peut pas faire tourner Oblivion, on peut se rabattre sur Morrowind qui est toujours très bien ; idem pour Medieval II Total War dont le prédécesseur Rome Total War tient toujours la route.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Petit Normand Ven 22 Fév 2008, 17:42

Ce qui m'avait plu dans la série des jeux de stratégie "Age of Empires, c'est qu'on y retrouvait à part égale les deux facettes de ce genre de jeu : à savoir la guerre et l'administration de sa cité. Il faut tout à la fois élaborer une stratégie militaire pour vaincre son adversaire, mais aussi savoir exploiter les matières premières, réaliser des économies, construire une ville prospère... Je trouve que les autres jeux tablent soit sur l'une, soit sur l'autre de ces deux facettes, mais les Age of Empires sont pour moi les seuls à avoir réellement su mêler les deux.

En ce qui concerne les jeux de rôle, j'ai eu l'occasion d'essayer le jeu Baldur's Gate d'un ami. Très enthousiasmé par la présentation qu'il m'en avait faite, je n'ai pas pu accrocher une fois la partie commencée. Pour les jeux de rôle, je crains fort en être resté au niveau de mes vieux jeux Super NES, je trouve les jeux PC trop complexes pour moi. Bref, je ne m'y sens pas à l'aise. Il faut être partout à la fois, gérer jusqu'à une dizaine de personnages simultanément, tandis que tuer un ennemi demande de manipuler une interface compliquée (qui dans Baldur's Gate me faisait plus penser à celle d'un jeu de stratégie), là où il est si simple, sur console (et aussi plus réaliste), d'engager le corps à corps en avançant sur l'ennemi, en esquivant ou en parant les attaques, le tout simplement en se servant de l'interface directionnelle de sa manette et en appuyant sur le bouton actionnant le coup d'épée du héros.

Sur PC, je préfère en rester aux jeux d'aventures et de stratégie, et me réserver les jeux de rôle pour les consoles.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Ven 22 Fév 2008, 21:38

Petit Normand a écrit:Je trouve que les autres jeux tablent soit sur l'une, soit sur l'autre de ces deux facettes, mais les Age of Empires sont pour moi les seuls à avoir réellement su mêler les deux.
C'est vrai que si on parle de jeux comme Civilization ou Europa Universalis, certains aspects sont clairement mis en avant au détriment d'autres. Mais même si je comprends votre impression, je trouve que le mélange est réussi également pour les Total War, même si c'est fait différemment de la série des Age of Empires (pour la gestion ce n'est pas en tant réel et on n'a pas le plaisir de voir ces villageois collecter les ressources). J'aime bien, quand je dirige la France dans Medieval II Total War, avoir une vue de mon pays sur une carte et conquérir des territoires, gérer mes régions, construire des bâtiments dans les villes qui permettent de développer des aptitudes et de débloquer de nouvelles unités. C'est une gestion à la Civilization mais l'aspect économique et administratif est bel et bien là. Pour les combats en 3D je n'y reviens pas mais c'est très bien fait, il y a des combats en rase campagne mais aussi des sièges et des défenses de forteresses.

Petit Normand a écrit:Il faut être partout à la fois, gérer jusqu'à une dizaine de personnages simultanément, tandis que tuer un ennemi demande de manipuler une interface compliquée (qui dans Baldur's Gate me faisait plus penser à celle d'un jeu de stratégie)
Je vois très bien ce que vous ressentez, ce n'est pas assez intuitif à votre goût. Personnellement ça ne m'a pas gêné, je me suis trouvé face à une expérience de jeu différente que j'ai appris à connaître (c'est aussi inspiré d'un vrai jeu de rôle papier aussi, ça joue) et à maîtriser. On s'y fait vite je pense mais parfois ça coince comme dans votre cas.

Petit Normand a écrit:là où il est si simple, sur console (et aussi plus réaliste), d'engager le corps à corps en avançant sur l'ennemi, en esquivant ou en parant les attaques, le tout simplement en se servant de l'interface directionnelle de sa manette et en appuyant sur le bouton actionnant le coup d'épée du héros.
Justement, s'il y a des jeux de rôle de ce type-là sur PC, ce ne sont pas les seuls ; il y en a de plus intuitifs qui pourraient peut-être vous convenir. Si je prends l'exemple d'Oblivion, dont j'ai un peu parlé ci-dessus, il se joue dans un environnement 3D avec un seul personnage. On regarde autour de soi avec la souris, on avance avec les touches du clavier et on frappe ou lance un sort avec le clic gauche de la souris, on pare avec un bouclier, etc. (c'est comparable à un jeu d'action à ce niveau). Evidemment il y a des menus pour les armes, l'équipement, l'inventaire mais rien de bien sorcier. Je vous mets la bande-annonce pour vous donner un petit aperçu du jeu :

Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Pepe le Royco Ven 22 Fév 2008, 23:51

Mickaelus a écrit:
Si je puis me permettre, je vous recommanderais plutôt un ordinateur de bureau si vous comptez jouer, on peut en effet avoir de meilleures performances à un prix plus intéressant que pour un portable qui, aussi commode soit-il, coûte plus cher.
Je ne me suis pas montré assez précis mais c'était bien mon intention.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 02:02, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Petit Normand Sam 23 Fév 2008, 11:37

Merci beaucoup, Mickaël, ce jeu m'a l'air passionnant. flower

Oui, ce sont des jeux plus intuitifs qui me conviennent. Qu'il y ait des menus ne me dérange pas, c'est bien au contraire un minimum (dans Secret of Mana, il y en a pour l'inventaire, les armes, les armures et les sorts et ils sont très pratiques d'utilisation). Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils ne prennent pas une place trop systématique et qui ralentisse l'action.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Sam 23 Fév 2008, 14:18

Pro Deo Regisque a écrit:Je ne me suis pas montré assez précis mais c'était bien mon intention.
Très bien, c'est parfait alors. En ce moment je trouve que les processeurs qui offrent le meilleur rapport qualité-prix comme le meilleur potentiel pour l'avenir sont les "Intel® Core™ 2 Quad Q6600", les processeurs à quatre cœurs (sur cette configuration par exemple).

Petit Normand a écrit:Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils ne prennent pas une place trop systématique et qui ralentisse l'action.
Alors il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau-là en ce qui concerne Oblivion, qui est justement un peu plus grand public que son prédécesseur Morrowind. Ce n'est pas plus compliqué que Secret of Mana, vous avez le menu des compétences (chaque compétence augmente au fur et à mesure qu'on l'utilise, soit courir, frapper avec telle arme, user de tel sort, sauter, parer, marchander, etc., et quand on en augmente un certain nombre le niveau du personnage augmente), l'inventaire pour les objets, un menu de statistiques qui vous permet de connaître par exemple votre réputation, le nombre de personnes ou de créatures tuées, un menu qui récapitule dans quelle(s) guilde(s) vous êtes, etc. Et puis on peut attribuer des raccourcis claviers (les touches de 1 à 9 au-dessus des lettres) aux armes et aux sorts qu'on utilise le plus souvent. En vérité, le vrai problème avec un jeu comme Oblivion, c'est d'une part le temps qu'il requiert, et d'autre part la nécessité d'avoir un PC puissant.

Le mieux pour vous rendre vraiment compte du système de jeu est de regarder les trois vidéos faites exprès sur Jeuxvidéo.com : vous en avez une première dans la Cité impériale ; une seconde pour les grottes et les quêtes ; une troisième pour les bois et les forêts.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Dim 13 Sep 2009, 16:44

Pour ma part j'aime beaucoup les Total War. L'univers de Blizzard est aussi très addictif. LOTRO est un bon MMORPG mais sans plus.
Je vais bientôt me mettre à Aion ( la bêta vient de sortir ) et j'attends avec impatience Guild Wars 2 qui promet d'être remarquable.
J'essaierai aussi Oblivion au passage.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Sam 19 Sep 2009, 16:00

Je n'aime pas beaucoup les MMORPG pour ma part, d'abord parce que j'aime bien jouer tranquille et ensuite parce qu'ils sont bien souvent presque complètement dépourvus de scénario et de richesse narrative. Celui qui a pour thème Le Seigneur des Anneaux peut être sympathique pour qui apprécie l'œuvre, mais j'attends toujours un grand jeu de rôle en solitaire sur cette œuvre. Apparemment je peux attendre longtemps cela dit.

Pour Oblivion, puisque vous avez une Xbox 360 et un PC, jouez-y plutôt sur PC si le vôtre est assez récent et puissant, car il existe des "mods" qui ajoutent des quêtes supplémentaires ainsi que des packs de textures pour rendre le jeu encore plus attrayant visuellement.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Sam 19 Sep 2009, 16:25

C'est à dire qu'on me l'a prêté sur console.. Donc je verrai bien.
Vous savez, tout dépends du MMORPG, même si par exemple WOW n'a pas de scénario pratiquement.
Concernant un RPG sur le seigneur des anneaux, je crois que vous pouvez toujours attendre effectivement... Peut-être avec la sortie du film Bilbo le Hobbit...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Sam 19 Sep 2009, 18:23

J'y pense, si vous avec l'extension de Medieval II il y a un bon mod sur le seigneur des anneaux.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Mar 22 Sep 2009, 14:40

Oblivion sera très bien aussi sur console, c'est juste que vous ne pourrez pas rajouter des quêtes supplémentaires créées par les joueurs avec l'outil qui permet de modifier le jeu sur PC. Ce n'est pas très grave car la durée de vie du jeu tout seul est énorme : j'avais une partie avec un chevalier (avec le jeu non modifié donc) qui faisait plus de 300 heures. Difficile de faire mieux (ou pire Laughing !).

Honnêtement je n'attends pas grand chose de la sortie de Bilbo quant à la répercussion dans le domaine vidéoludique : lors de la sortie des films de Peter Jackson, Electronic Arts a récupéré la licence et n'en a fait que des jeux d'action ou de stratégie. C'est assez sympathique (j'ai récupéré Le Retour du Roi à cinq euros sur PC dans une solderie) mais c'est loin d'être ce que j'attends.

Je n'ai pas l'extension de Medieval II Total War, je n'ai que le jeu original. Mais il y a déjà de quoi faire !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Mar 22 Sep 2009, 17:31

Mickaelus a écrit:


Je n'ai pas l'extension de Medieval II Total War, je n'ai que le jeu original. Mais il y a déjà de quoi faire !
C'est vrai... Ce que je peux aimer appeler à la croisade ! Razz
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Mar 22 Sep 2009, 20:16

Comme je vous comprends Very Happy ! Quelle émotion quand on reprend Jérusalem pour la première fois aux infidèles avec les Français ! Mais j'ai aussi quelques souvenirs cuisants de ce jeu par rapport aux Croisades : le pire fut un échec de ma Croisade avant même que mon armée n'arrive à destination. En effet, ayant fait preuve de négligence, le bâteau sur lequel voyageaient le roi et son armée fut misérablement coulé...

A côté des Croisades j'aime beaucoup le procédé de la conversion des peuples conquis. J'ai souvenir d'une campagne magnifique avec l'Espagne : après avoir unifié la péninsule ibérique en ayant vaincu musulmans et Portuguais, je me suis ensuite taillé un empire en soumettant toute l'Afrique que j'ai fini par convertir entièrement au catholicisme - sans compter quelques beaux fiefs dans tout le sud de la France.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Mar 22 Sep 2009, 20:29

Mickaelus a écrit:
Comme je vous comprends Very Happy ! Quelle émotion quand on reprend Jérusalem pour la première fois aux infidèles avec les Français !
Absolument, qui plus est la petite vidéo accompagnant l'accord du pape est très bien faite. Quelle émotion comme vous dites ! Envoyer une croisade sur un pays excommunié est par contre plus fourbe^^.
A côté des Croisades j'aime beaucoup le procédé de la conversion des peuples conquis. J'ai souvenir d'une campagne magnifique avec l'Espagne : après avoir unifié la péninsule ibérique en ayant vaincu musulmans et Portuguais, je me suis ensuite taillé un empire en soumettant toute l'Afrique que j'ai fini par convertir entièrement au catholicisme - sans compter quelques beaux fiefs dans tout le sud de la France.
La religion est une arme redoutable dans ce jeu ! Pour ma part j'ai toujours pour habitude d'envoyer un grand nombre de prêtres qui, couplés avec des assassins et des espions, peuvent se révéler très efficaces.
Le principe d'assassiner des hérétiques au nom du pape est également sympathique. Razz D'ailleurs que de batailles pour l'élection du souverain pontife! Si vous voulez vous amuser, modifiez les fichiers de façon à pouvoir jouer les états pontificaux, c'est ... intéressant Razz
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par voxifera Mer 23 Sep 2009, 20:32

J'aime bien Medieval TW 2 mais mon jeu préféré demeure incontestablement civilization IV (même si je n'ai plus beaucoup le temps d'y jouer ! Sad )

Rien de tel que de construire sa civilisation des balbutiements de la civilisation à l'ère moderne (voire futuriste avec les extensions), construire des citer, les relier, s'assurer le contrôle des ressources, maintenir une armée opérationnelle, gérer la diplomatie, dominer le monde Cool
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Mer 23 Sep 2009, 20:34

J'avoue ne jamais avoir accroché aux Civilization. Pour être franc je m'ennuie un peu en y jouant.
En ce moment je ne joues pas beaucoup mais je vais me mettre à Aion.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par voxifera Mer 23 Sep 2009, 23:03

Civilization est un jeu qui se base sur le long terme. C'est sûr, pas beaucoup d'actions... quoique certaines guerres que j'ai menées dans ce jeu furent parfois haletantes au possible, avec des rebondissements et de sueurs froides...
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Jeu 24 Sep 2009, 16:33

joel a écrit:La religion est une arme redoutable dans ce jeu ! Pour ma part j'ai toujours pour habitude d'envoyer un grand nombre de prêtres qui, couplés avec des assassins et des espions, peuvent se révéler très efficaces.
Le principe d'assassiner des hérétiques au nom du pape est également sympathique.
J'avoue que les assassins et espions permettent des actions tout à fait intéressantes, notamment celle qui consiste à faire exploser les mosquées (je précise pour Big Brother : c'est un jeu Very Happy ). Le problème dans tout cela c'est que, comme vous l'aurez sans doute remarqué, le roi acquiert au fil des années (en plus des caractéristiques comme les généraux) un surnom, et que si on compte obtenir un surnom qui rappelle Saint Louis, mieux vaut éviter l'usage de manières fourbes Smile . D'ailleurs, au sujet de l'hérésie, cela peut parfois se retourner contre soi, quand les inquisiteurs viennent se promener dans votre royaume, qu'ils découvrent qu'un de vos généraux n'a pas une foi aussi parfaite qu'il devrait pour une raison ou pour une autre, et qu'il l'envoie au bûcher !

Je rappelle aussi qu'il y avait déjà un sujet consacré à ce jeu sur ce forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Récemment a été sorti un Empire Total War, et un nouveau jeu sur le thème de Napoléon est en préparation. Ce qui m'aurait plu c'est un Vendée Total War, mais ne rêvons pas !

voxifera a écrit:J'aime bien Medieval TW 2 mais mon jeu préféré demeure incontestablement civilization IV (même si je n'ai plus beaucoup le temps d'y jouer !)
J'ai joué à Civilization II uniquement il y a un certain temps, et j'aimais bien le système de jeu très riche et très prenant (même si clairement moins spectaculaire évidemment que les Total War mais plus riche en gestion), mais j'avoue que j'aime bien rester bloqué au Moyen-Âge ou du moins à des combats pas trop futuristes.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Mer 30 Sep 2009, 15:55

Ça y est ! Tout le monde peut jouer à Aion Laughing !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une pure merveille.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Mickaelus Mer 30 Sep 2009, 16:35

Tout le monde, parmi les rares qui ont envie de payer un abonnement mensuel... Honnêtement c'est le genre de concept qui me refroidit tout de suite (en plus, les personnages artificiels des jeux de rôle en solitaire sont souvent plus intelligents que les ados qui peuplent ce genre de jeux). Évidemment il y a Guild Wars mais toujours le problème de manque de scénario de ce genre de jeux.

Maintenant peut-être ce jeu est-il sympathique dans sa catégorie, mais encore faut-il aimer la catégorie.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Mer 30 Sep 2009, 16:42

Ah ça les kévins sont légions effectivement...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 22:11

Un jeu que je vous recommande, c'est Age of Empires III :



Un formidable jeu de stratégie où vous vous retrouverez à la tête d'une colonie dans le Nouveau Monde.

Un grand bravo aux créateurs de cet excellent opus qui ont accordé une place importante à la France puisque les Français sont dans le jeu l'une des trois meilleures civilisations du jeu...

Une fois essayé, vous ne pourrez plus décrocher. En plus, avec l'éditeur de cartes vous pourrez recréer des batailles à volonté.
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par joel Dim 31 Jan 2010, 22:13

connaissant la série, je dois dire que je n'ai pas trop accroché... Je préférais de loin Age of Mythology.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux PC Empty Re: Les jeux PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum