Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La visite de Benoît XVI en France

4 participants

Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty La visite de Benoît XVI en France

Message par Mickaelus Mer 17 Sep 2008, 18:14

Pour revivre cette visite riche en spiritualité, en dévotion, en hautes pensées et discours intéressants et intellectuels, rien de tel que de se replonger dans quelques dossiers de presse où on ne manque pas de piocher quelques articles intéressants :

- Le dossier du Figaro ;

- Le dossier du Salon Beige ;

- Le dossier de La Croix.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Mavendorf Lun 22 Sep 2008, 18:20

(Suite a un petit problème technique mon message a disparu.)

Je disais donc, que je ne sais pas ce que nous devons penser de cette visite du Pape en France ... Il semblerait à première vue que les choses aillent dans le bon sens. On dirait que la république se met à douter de sa toute puissance, et qu'elle cherche de l'aide en se tournant vers le Saint Père. Mais cela suffira-t-il aux yeux de Dieu ? Personnellement je ne le crois pas...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Pepe le Royco Lun 22 Sep 2008, 18:40

L'erreur des catholiques français fut d'adopter la République. Sans cela, la République n'eut pu durer.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Lantenac Mar 23 Sep 2008, 17:33

L'erreur des Catholiques et Royalistes Français fût d'être légalistes. Sans quoi la gueuse aurait été renversée durant la III°.
Lantenac
Lantenac
Roturier

Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste

http://rallyepharamond.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Mickaelus Mar 23 Sep 2008, 19:37

Effectivement, on ne peut pas s'empêcher de constater qu'un des grands succès stratégiques de la république naissante, car elle le fut, finalement, tout au long du XIXe siècle, que ce soit officiellement ou officieusement, fut de dominer par divers biais les forces vives du pays qui étaient alors dans leur immense majorité catholiques. Aujourd'hui on constate encore mieux la force de corruption de cette stratégie face à la tradition de démocratie chrétienne qui s'est durablement installée, cela parce qu'on a fait croire aux conciliaires et modernistes que les temps glorieux du royaume de France très chrétien ne l'étaient justement pas tant que cela - chrétien. Bonjour les paradoxes...

J'en viens logiquement à cette visite de Benoît XVI, logiquement dis-je car cela va dans le même sens. Je partage l'avis de Mavendorf : ce concept de laïcité positive est gravement insuffisant au regard des traditions catholique comme française, parce que nous ne sommes ni protestants - donc individualistes et relativistes - ni américains - donc adeptes du supermarché de la religion. En vérité, c'est simplement la réédition du pape face à Napoléon, qui fait bonne figure en songeant que c'est toujours mieux que l'extrême gauche, alors que Napoléon songeait à mettre les religions à son service. En outre, le rôle du pape devrait être d'énoncer la Vérité plutôt que de faire de la diplomatie. A ce sujet, je ne peux que vous proposer ce que j'avais publié sur mon blog (car intellectuellement il n'y a rien eu de très nouveau, conceptuellement et théologiquement, durant cette visite) :

- Un long commentaire sur le discours de Latran de Nicolas Sarkozy ;
- Une réflexion sur la laïcité.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Mickaelus Dim 28 Sep 2008, 16:19

Cela circule depuis un petit moment désormais, mais pour compléter le dossier et pour ceux qui auraient manqué cela :

LUIS ALFONSO DE BORBÓN Y MARGARITA VARGAS, INVITADOS POR SARKOZY A LA RECEPCIÓN EN HONOR DEL PAPA
Los Duques de Anjou estuvieron en el palacio del Eliseo en el encuentro con las autoridades que tuvo lugar el primer día de la visita de Benedicto XVI a Francia

15 SEPTIEMBRE 2008
Los Duques de Anjou estuvieron entre los invitados por el presidente Nicolás Sarkozy y su esposa, Carla Bruni, en la recepción que ofrecieron con motivo de la vista del papa Benedicto XVI a Francia. El pasado viernes, primer día de esta histórica visita, el jefe del estado francés y la primera dama acudieron a recibirle al aeropuerto Orly de París.
Lire la suite de l'article ici.

La República Francesa y la Santa Sede dan tratamiento de Jefe de la Casa Real de Francia a Luis Alfonso de Borbón durante la visita del Papa

martes, 16 de septiembre de 2008

La visita realizada por el Papa Benedicto XVI a Francia, durante la pasada semana, contó con la presencia de Luis Alfonso de Borbón y su esposa, la princesa Margarita, duques de Anjou. Tanto en la recepción del Palacio del Elíseo, a la que corresponde esta fotografía, como el la Misa del día siguiente, organizada por la Santa Sede, el duque de Anjou recibió tratamiento de Jefe de la Casa Real de Francia. Incluso, durante la posterior recepción, Christine Boutin, Ministra de Vivienda y Ciudad, se dirigió al príncipe Luis Alfonso en estos términos: “Monseñor, gracias por lo que sois y por lo que representáis”.
Lire la suite de l'article ici.

La fin de cet article m'a beaucoup amusé : "Christine Boutin [...] s'adressa au prince Louis Alphonse en ces termes : "Monseigneur, merci pour ce que vous êtes et pour ce que vous représentez." Christine Boutin légitimiste Laughing ?

José Luis Sampedro
La visita papal y la Casa Real de Francia

lunes, 15 de septiembre de 2008

La visita apostólica de Benedicto XVI a Francia ha culminado con la presencia papal en el santuario mariano de Lourdes, coincidiendo con el CL aniversario de las visiones de Bernadette Soubirous.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La visite de Benoît XVI en France Empty Re: La visite de Benoît XVI en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum