Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Québec craint pour son âme

3 participants

Aller en bas

Le Québec craint pour son âme Empty Le Québec craint pour son âme

Message par Mickaelus Dim 04 Nov 2007, 15:13

Jean-Louis Turlin a écrit: Depuis septembre, une commission gouvernementale conduit une vaste consultation populaire sur les "accommodements" ethnoculturels et religieux consentis aux minorités issues de l'immigration. Au cours de cette "thérapie collective", certaines interventions marquées par l'ignorance et la xénophobie choquent. Elles ont incité plus de 200 Québécois "de souche" à signer et mettre en ligne cette semaine une lettre ouverte "contre l'intolérance", tandis que le premier ministre s'inquiète "pour la réputation internationale" de la province francophone canadienne.

« RÉAFFIRMONS la primauté du caractère français et catholique du Québec. » « J'ai peur qu'on ne protège pas assez ma langue, ma culture et mes droits. » « Si l'on avait une identité forte, on n'aurait pas peur d'accueillir des étrangers. » Trois phrases de trois intervenants différents, dans un débat de deux heures, illustrent l'image chancelante que le miroir de l'immigration renvoie à une société québécoise tiraillée entre ses besoins démographiques et les « accommodements » que lui impose l'accueil de minorités porteuses de cultures et de traditions « étrangères » dans tous les sens du terme. « Certains prêtent aux immigrants l'intention de nous changer, ce qui souligne notre propre sentiment de faiblesse ; mais pour d'autres, nous avons une identité assez forte et les immigrants ne demandent qu'à s'intégrer », résume en conclusion le philosophe Charles Taylor qui, avec l'historien et sociologue Gérard Bouchard - le frère de l'ancien premier ministre québécois Lucien Bouchard -, préside la commission de consultation sur les pratiques d'accommodement liées aux différences culturelles. Avant de remettre leur rapport au gouvernement le printemps prochain, les deux hommes ont voulu donner la parole au peuple autant qu'aux experts.
Lire la suite de l'article ici.

Article très intéressant qui démontre bien en dehors de chez nous que les sociétés laïques, multiculturelles, multicultuelles, deviennent rapidement sans âme ni repères et ne peuvent que regretter un héritage qu'elles n'osent même plus revendiquer.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Québec craint pour son âme Empty Re: Le Québec craint pour son âme

Message par Ordre naturel Lun 27 Sep 2010, 02:43

Peut-être mais là-bas il y a une concience, je ne pense pas en France, ou du moin elle est ridiculement petite pour parler en effectif.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le Québec craint pour son âme Empty Re: Le Québec craint pour son âme

Message par Vertprey Lun 27 Sep 2010, 03:54

A mon avis,à ce stade,on ne peut que constater que des sociétés assez homogènes il y a 40 ans pour mener un combat identitaire (cf "vive le québec libre" !) pour sa sauvegarde en tant que singularité,n'est désormais plus capable de se situer face à un envahisseur pernicieux et qui se présente comme le plus "faible" au sens du "camp des saints" de Jean Raspail.L'ennemi de l'intérieur (bonne conscience obligatoire et pensée unique) annihile les anti-corps naturels de ces sociétés comme le SIDA détruit les lymphocytes.Avec le même résultat,la destruction des nations hotes... Crying or Very sad On ne peut que voir là bas les ravages d'ici...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le Québec craint pour son âme Empty Re: Le Québec craint pour son âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum