Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

40000 clochers.com

2 participants

Aller en bas

40000 clochers.com Empty 40000 clochers.com

Message par Mickaelus Mar 16 Juin 2009, 16:06

40000 clochers.com

Selon les dires, il y aurait en France plus de 40 000 clochers répartis dans nos 36 861 communes recensées par l’INSEE.

Mais comment les situer et connaître leurs caractéristiques ?

* C’est encore un "mystère" voire un "chemin de croix" pour accéder à la documentation livresque et sur internet.


Depuis 2001, lors du lancement de notre portail communal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’ai eu l’envie de créer un site dédié à tous ces clochers si chers à nos communes au sens propre comme au figuré.

Aujourd’hui, enfin, le site 40000 clochers répond à cette ambition avec son approche ludique et pratique.
J’espère le faire évoluer au fil de vos critiques si vous prenez le temps de remplir le chapitre contact du site.

Pourquoi vous solliciter pour publier sur ce site vos propres clichés ?

* Tout d’abord, qui ne possède pas dans ses albums, des photos prises lors de voyages et qui méritent d’être diffusées au plus grand nombre, tant par la qualité du cliché que par l’originalité du monument.
* Cette base de photos dort aujourd’hui dans les armoires ou sur des CDROM, et constitue non seulement une vue de notre patrimoine de clochers mais aussi votre vue au moment du cliché.
* En apposant votre nom d’auteur (sous forme de pseudo si vous le souhaitez ou en clair) cette base d’images en ligne accompagnée d’une signature sera à disposition des internautes pour la postérité.
* Enfin, grâce à votre contribution, ce projet devient réaliste et les 40 000 clochers de France seront peut être réunis ici pour le plus grand plaisir de tous.


Un concours pour les contributeurs les plus assidus est aussi associé à ce projet, il est destiné à récompenser les photographes qui vont user leur appareil ou les cartes mémoires par leur quête des 40 000 clochers !

A bientôt sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alain GUINBERTEAU.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

40000 clochers.com Empty Re: 40000 clochers.com

Message par Minervalis Mar 16 Juin 2009, 21:00

Ah, je vais pouvoir y contribuer: le clocher de mon village est en effet très particulier.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum