Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Keriwann

+2
V.F.H.78
Keriwann
6 participants

Aller en bas

Keriwann Empty Keriwann

Message par Keriwann Dim 28 Juin 2009, 15:54

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gonzague, j'ai 24 ans, et j'habite la ville de Crest dans la Drôme.
Je suis en fait le frère de Croisé!
Comme lui je suis catholique et monarchiste et aussi passionné que lui pour l'histoire de France (le Moyen Âge surtout).
J'ai bien évidement découvert ce forum par mon frère.
Ce site est une magnifique mine d'information, riche en débats. J'avoue personnellement aussi, une source de consolation (on se sent moins seul!).
Ma présentation n'étant pas extraordinaire (pardon par avance), je suis, bien entendu, disposé à répondre à vos question!
Bonne journée à tous et au plaisir de vous lire!
Keriwann
Keriwann
Roturier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par V.F.H.78 Dim 28 Juin 2009, 15:57

Bienvenue parmi nous Gonzague!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Mickaelus Dim 28 Juin 2009, 18:35

Soyez le bienvenu parmi nous, Keriwann, sur ce forum royaliste et légitimiste, et d'autant plus en tant que frère de Croisé Smile .

Je vous remercie pour votre présentation (qui est tout à fait correcte je vous rassure) et suis content que vous trouviez ce forum intéressant. Et c'est vrai que cela permet de discuter avec d'autres personnes partageant des valeurs et des vérités qui ne sont plus guère appréciées par la majorité - bien malheureusement ! -, même par celle qui se prétend réactionnaire.

En tout cas, même si la bannière du forum fait très Ancien Régime et Restauration, le moyen-âge, qui a votre préférence, est tout à fait le bienvenu ici puisque notre fidélité légitimiste est avant tout capétienne, donc de Hugues Capet à Charles X (sans oublier les fondations de notre civilisations françaises posées par les Mérovingiens et les Carolingiens !).

Je n'ai pas spécialement de questions à poser, sinon celle-ci : comme ce forum est légitimiste, j'aimerais savoir si vous êtes comme nous un fidèle de la branche aînée des Capétiens qui est incarnée aujourd'hui par Louis Alphonse de Bourbon, duc d'Anjou, dit Louis XX.

Au plaisir de vous lire sur le forum également !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Mavendorf Dim 28 Juin 2009, 22:13

Bonsoir et bienvenue jeune homme !

Voila une présentation très prometteuse : « Catholique et Monarchiste » sont de bien bonnes références. Eléments essentiels qui vous conduiront de toute évidence vers Monseigneur Louis de Bourbon, Duc d'Anjou.
Le Roi de France étant le point central de notre patriotisme authentique, c’est effet vers lui que nous devons donc faire converger tous nos efforts. Et non pas en perdant notre temps de manière vaine et inutile dans des partis politiques républicains qui tous ont l’orgueilleuse prétention de vouloir « réinventer » la France…

En se mettant au service du Roi Légitime et en l’aidant de toutes nos forces à retrouver chez nous la place qui est la sienne, c‘est au service de la résurrection de notre France que nous travaillions. Impossible de s’y tromper, il n’existe pas de combat patriotique plus propre et plus pur que celui-ci...

Au plaisir de vous lire.

Mavendorf
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Pepe le Royco Dim 28 Juin 2009, 23:04

Bienvenue, cher Keriwann!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Keriwann Dim 28 Juin 2009, 23:18

Merci pour votre acceuil !

Pour répondre à votre question Mickaelus, je suis légitimiste! De ce fait, je suis donc fidèle à Louis Alphonse de Bourbon, qui est le successeur légitime au trône de France! A moins que, de part Dieu, il en soit autrement!

Être "Catholique et Monarchiste" va de soit, puisque l'un découle de l'autre! ( "Catholique et républicain" est aussi incompatible que "Catholique et franc-maçon"). Cependant, j'admets que cette démarche est peu courante, puisqu'elle va à l'encontre de la pensé unique!
Enfin je dit tout cela mais je rend grâce d'être né dans cette famille qui est la mienne.
Vous m'excuserai de ne pas développer plus! Je pourrai remplir des pages!!

Bonne nuit à ceux qui ne sont pas encore coucher!

PS : Je demande votre clémence et votre patience concernant les fautes que je pourrai faire! Je suis dyslexique!
Keriwann
Keriwann
Roturier

Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Mickaelus Lun 29 Juin 2009, 15:08

Je vous remercie pour votre réponse qui me convient parfaitement, Keriwann, et vous excuse volontiers de ne pas développer plus en ce sujet ; mieux vaut réserver cela pour les autres qui ne manquent pas Wink .

C'est très bien aussi de prévenir à propos de l'orthographe, même si à première vue cela n'a pas l'air si terrible (en comparaison de beaucoup de jeunes qui n'ont pas votre problème !).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Calliope Mar 30 Juin 2009, 21:30

Bienvenue à vous Mr. Croisé le cadet! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Keriwann Empty Re: Keriwann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum