Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

5 participants

Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par lulo Lun 29 Juin 2009, 11:23

Une fois n'est pas coutume, le Salon Beige nous parle de Jean d'Orléans, emboîtant le pas à la chaîne KTO. Le sujet ne laisse pas indifférents les lecteurs... n'est-ce pas Partisan Blanc???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le long commentaire d'Herki, qui nous montre de manière très édifiante que soutenir Jean d'Orléans, c'est vouloir autre chose... que la monarchie traditionnelle.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par Mickaelus Lun 29 Juin 2009, 15:22

Ah, j'ai failli publier moi-même un sujet sur cet article hier, mais me suis ravisé en attendant la suite des commentaires : vous m'avez donc précédé Lulo.

D'entrée de jeu, je suis assez amusé par les déclarations de neutralité du Salon Beige dont le seul lien royaliste dans la colonne de gauche est clairement orléaniste (les manants du roi), alors qu'un site d'analyses pointues comme Vive le Roy y aurait plus que sa place pour donner un autre son de cloche (meilleur évidemment !), légitimiste cette fois.

A propos du texte de Jean d'Orléans, c'est du même niveau que celui de son père qui avait été publié sur l'Europe il y a peu d'années, c'est-à-dire que c'est à peu de choses près ce que pourrait écrire un Philippe de Villiers. Je ne suis pas certain effectivement, pour vous faire écho Lulo, que ce soit au niveau de ce qu'on peut attendre d'un prince de France (sans même parler de leur prétention dynastique). J'avais préféré les propos très concis et clairs de Louis Alphonse de Bourbon sur l'importance primordiale de la souveraineté lors d'un dîner-débat. Une déclaration ferme et brève sur la dite souveraineté royale vaut tous les longs discours du monde.

Quant aux polémistes, on retrouve en effet notre Partisan Blanc et ses commentaires toujours sur les mêmes détails, mais aussi un autre de nos inscrits à la langue de fiel contre nos rois, Chris du Fier (qu'on n'a pas relu depuis des lustres et depuis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !). Bref, d'une manière ou d'une autre, nos "voisins" orléanistes et républicains se rejoignent tous pour faire la table rase de l'œuvre capétienne au nom d'intérêts particuliers qu'ils déguisent par l'invocation du Bien commun.

Il n'y a aucune honnêteté à attendre de tout ce petit monde : voilà pourquoi il ne faut passer alliance avec aucune de ces tendances et pourquoi il faut demeurer intransigeant. La France, nous légitimistes sommes les seuls à la porter encore.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par Lorenz Lun 29 Juin 2009, 20:11

Je ne parviens pas à poster sur le site du Salon beige. Il semble bien noyauté par les orléanistes. Comment peut-on vouloir le règne du Christ et les d'Orléans ? Je ne comprends pas...

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par lulo Lun 29 Juin 2009, 20:44

A Lorenz,

Le Salon Beige pratique un sévère contrôle des commentaires: avant le 21 janvier, si vous étiez un tant soit peu favorable à la FSSPX, vous étiez refoulé sans ambages... depuis ça s'améliore un peu!

En tant que légitimiste, je n'ai encore jamais été censuré, depuis deux mois que je participe; nous sommes quelques uns d'ailleurs, certains étant membres de cercle UCLF. Je poste volontiers car c'est un site très très fréquenté (plusieurs milliers de visites par jour), et donc un bon moyen de faire connaître la tradition monarchique.

Sur ce sujet-là, le modérateur s'est un peu fait déborder, apparemment, et semble pratiquer une censure impitoyable... et il ne nous est pas franchement acquis, à preuve son commentaire d'un des mes posts:

"Pfff... encore un hors-sujet à déplorer... Il y a des forums pource genre de discussions qui n'en finiront jamais. Et qu'apportent-elles au débat pour le bien commun? Et puisque vous jugez les personnes sur leurs ancêtres, qui était le grand-père de sainte Clotilde? Et s'il faut un roi en France un jour lointain, serait-il issu d'une "mauvaise" famille, qu'il serait refusé et combattu par tant de "royalistes".
Alors faites-nous grâce de ces propos qui ont leur place à ceux qui ont l'éternité pour construire l'histoire à venir. Ici est le lieux du combat commun et de l'élaboration du Règne du Christ dans notre vie et dans le monde qui nous entoure. et ce quelque soit son lieu-tenant. Au quotidien et par des faits. Lahire"

A sa décharge, les modérateurs du SB ne sont opérationnels qu'à certaines heures, il faut savoir être patient...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par V.F.H.78 Lun 29 Juin 2009, 20:59

J'avais vu cet article faisant suite à l'interview de Jean d'Orléans sur KTO. Rien de bien nouveau en fait.
Il est amusant d'y retrouver Partisan_Blanc, farouche défenseur des Orléans sur tous les forums royalistes et étrangement absent sur notre forum depuis quelques jours...
Bon, le Salon Beige reste un site intéressant malgré tout, et je suis plus gêné par leur soutien ouvert à l'extrême droite plutôt qu'aux orléanistes.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par lulo Lun 29 Juin 2009, 22:00

"J'avais vu cet article faisant suite à l'interview de Jean d'Orléans sur KTO. Rien de bien nouveau en fait."

Non, comme le dit Mickaelus, c'est la même chose que son père il y a dix ans...

"Il est amusant d'y retrouver Partisan_Blanc, farouche défenseur des Orléans sur tous les forums royalistes et étrangement absent sur notre forum depuis quelques jours..."

Oui, il était bien là, et je pense qu'il devait y avoir une bonne tripotée d'orléanistes bon teint qui ont été refoulés par le modérateur!
Le connaissant, il doit potasser à fond pour nous trouver de nouveaux et invraisemblables arguments contre la légitimité!

"Bon, le Salon Beige reste un site intéressant malgré tout, et je suis plus gêné par leur soutien ouvert à l'extrême droite plutôt qu'aux orléanistes."

Eh oui, c'est un blogue très oecuméniste, qui part du principe que tous ceux qui agissent "concrètement" ont le droit d'être relayés... Cela dit, et c'est pour cela que je l'apprécie, ils n'hésitent pas à pointer du doigt les contradictions et incohérences des uns et des autres, et chacun en prend pour son grade: Mme Boutin, MM. de Villiers, le Pen et consorts de la "droite nationale".
J'irai même jusqu'à dire que certains des modérateurs font preuve de bienveillance envers la légitimité.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par Petit Normand Mar 30 Juin 2009, 11:32

Jean d'Orléans ne cache pas son admiration pour son ancêtre Louis-Philippe, et son intention de suivre les pas du "roi bourgeois". Pour lui, la monarchie de Juillet est un modèle. Il est donc à craindre que les valeurs de la bourgeoisie la plus oligarchique et la plus matérialiste(radicalement opposées à celles, chrétiennes et chevaleresques, de la tradition capétienne légitime), qui triomphent depuis deux siècles, aient encore de beaux jours devant elles s'il gouvernait la France.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par Lorenz Mar 30 Juin 2009, 16:21

Jean d'Orléans ne gouvernera jamais la France, n'ayons aucune crainte à ce sujet...

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par lulo Mar 30 Juin 2009, 19:04

"Jean d'Orléans ne cache pas son admiration pour son ancêtre Louis-Philippe, et son intention de suivre les pas du "roi bourgeois". Pour lui, la monarchie de Juillet est un modèle. Il est donc à craindre que les valeurs de la bourgeoisie la plus oligarchique et la plus matérialiste(radicalement opposées à celles, chrétiennes et chevaleresques, de la tradition capétienne légitime), qui triomphent depuis deux siècles, aient encore de beaux jours devant elles s'il gouvernait la France."

Au moins, ça a le mérite d'être clair, même si on trouvera toujours des orléanistes pour essayer de mettre un vernis "Lois fondamentales" là-dessus...

"Jean d'Orléans ne gouvernera jamais la France, n'ayons aucune crainte à ce sujet..."

Lui, peut-être pas, mais il ne me paraît pas impossible que le Système joue sa dernière carte avec une réédition de la monarchie de Juillet...?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE... Empty Re: JEAN D'ORLÉANS SUR LE SALON BEIGE...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum