Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Laïcité à la lyonnaise

3 participants

Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Laïcité à la lyonnaise

Message par V.F.H.78 Mar 28 Juil 2009, 11:28

Laïcité à la lyonnaise

Cette année, le recteur de la grande mosquée de Lyon a obtenu d'organiser le repas de rupture de jeûne du Ramadan (200 à 300 personnes) dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville. Ce sera le 15 septembre. Et Kamel Kabtane profitera de l'occupation des lieux pour promouvoir son projet d'Institut français de civilisation musulmane (IFCM), et d'arracher les soutiens financiers (8M€) qui manquent pour lancer les travaux à côté de la mosquée dans trois ans. Michel Mercier, président (centriste) du conseil général du Rhône, vient de se déclarer prêt à soumettre une délibération à son assemblée pour aider financièrement le projet. Le montant de l'engagement n'est pas précisé. Jean-Jack Queyranne, président (PS) du conseil régional Rhône-Alpes, a fait de même en y posant comme condition : pas d'entorse à la laïcité. Sic. La Région pourrait verser un maximum de 800 000 euros.
Source : Le Salon Beige
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Re: Laïcité à la lyonnaise

Message par Mickaelus Mar 28 Juil 2009, 15:33

"Institut français de civilisation musulmane" : je crois bien n'avoir jamais lu une telle conjonction d'oxymores Laughing !

Quant au reste, c'est la trahison habituelle des principes qu'on prétend défendre. On se prétend démocrate tout en refusant une représentation parlementaire à tout un pan de la population et en faisant revoter quand la réponse n'est pas la bonne à certains référendums ; on dit un régime laïc alors qu'il dispose désormais d'une religion d'État, l'islam, qui est financée dans l'ombre et qui est indiscutablement protégée par tout un arsenal de lois répressives et qui est activement promue par des moyens plus ou moins détournés.

Ces républicains, en défendant des "valeurs" aussi fausses que la démocratie et la laïcité, ont trouvé le moyen de les corrompre encore plus pour produire le résultat que nous connaissons. Nous vivons l'époque politique la plus abjecte que l'humanité ait jamais connue.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Re: Laïcité à la lyonnaise

Message par V.F.H.78 Mar 28 Juil 2009, 15:36

Vous avez parfaitement résumé la situation.

Je ne sais pas si nous vivons l'époque politique la plus abjecte que l'humanité ait jamais connue, mais que la France ait jamais connue, ça, certainement.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Re: Laïcité à la lyonnaise

Message par Mickaelus Mar 28 Juil 2009, 15:42

Quand je parle d'époque politique abjecte, c'est le mot politique qui compte, en ce sens que je crois que les mœurs politiques n'ont jamais été plus sournoises, dissimulées, sordides qu'aujourd'hui - il y a eu d'autres époques peu reluisantes je n'en doute pas, mais selon ma conception de l'honneur l'hypocrisie et la trahison sont sans doute ce qui me choque le plus.

Une démocratie intégrale ne peut que conduire à cela. Mais c'était déjà plus ou moins le cas sous les monarchies "parlementaires" du XIXe. Pour avoir bien étudié dans mon mémoire de maîtrise le système électoral (surtout au sens moral) et ce qu'en pensaient de bons romanciers de l'époque (Balzac, Stendhal et d'autres), on trouve un miroir déjà très juste de ce que nous connaissons aujourd'hui.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Re: Laïcité à la lyonnaise

Message par Minervalis Mar 28 Juil 2009, 23:55

Je me suis laissé dire que le contribuable français allait également financer une mosquée à Marseille...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Laïcité à la lyonnaise Empty Re: Laïcité à la lyonnaise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum