Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

5 participants

Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Mickaelus Sam 15 Aoû 2009, 18:37

Selon le dépôt de plainte, le préfet -hors cadre [préfet qui n'assure plus les fonctions de préfet mais à qui on confie des missions, ndlr] aurait mal supporté qu'une employée de la société de sécurité Sécuritas lui demande de vider ses poches alors que l'alarme du portique de sécurité avait retenti, rapporte le site d'information réunionnais Zinfos 974. Agacé, Paul Girot de Langlade aurait alors jeté le contenu de ses poches au visage de l'employée antillaise, avant de lancer : « On se croirait en Afrique », suivi d'un « il n'y que des noirs ici ». Le site Zinfos 974 assure par ailleurs que la femme qui accompagnait le préfet aurait déclaré : «De toute façon, il n'y a que des personnes de couleur comme vous qui montent au créneau».

Une version totalement réfutée par le préfet. «Je m'étonne que des propos qui n'ont jamais été tenus soient véhiculés sans vérification approfondie», a-t-il déclaré. «L'hôtesse d'Air France qui m'accompagnait pour le transit à Orly entre deux avions, était indignée elle-même par le comportement de l'agent de sécurité et m'a présenté des excuses au nom de sa compagnie», a-t-il assuré. «Je leur ai dit 'dépêchez-vous', de façon agressive, certes, mais c'est tout ce que je leur ai dit», a-t-il détaillé.

Deux précédents

«Il s'agit sans doute, pour moi, d'une manipulation en lien avec les deux procès qui ont été engagés à mon encontre par le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples), pour lesquels je vous rappelle il a été débouté à deux reprises», a poursuivi le préfet. Ce n'est en effet pas la première fois que Paul Girot de Langlade est inquiété dans ce genre d'affaire. En juin 2008, il avait été relaxé en appel pour des propos assimilant les gens du voyage à des délinquants [propos qui sont à l'origine de son placement hors cadre par le Conseil des ministres en 2007ndlr]. Il avait déclaré dans La Nouvelle République : «Il y a trop de gens du voyage sur l'Indre et Loire. On a été trop laxiste pendant trop longtemps (…) il faut arrêter de se voiler la face. Chacun sait que quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance». En 2004, le tribunal correctionnel de Paris avait également relaxé le préfet pour avoir déclaré le 23 octobre 2002 lors d'une conférence de presse à Carpentras que les gens du voyage «vivent d'escroquerie et de rapines».
Lire l'article dans son intégralité ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par lulo Sam 15 Aoû 2009, 19:08

Rien d'étonnant dans le fond: la République défend l'orthodoxie de sa religion, les droits de l'Homme, contre un "hérésiarque" ayant le verbe haut.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par V.F.H.78 Jeu 27 Aoû 2009, 11:10

Un préfet suspendu accuse Hortefeux

Paul Girot de Langlade, suspendu après avoir été accusé de propos racistes, vient d’être entendu par la brigade de la répression de la délinquance contre la personne. Il est accusé d’avoir tenu des propos racistes à l'encontre d'agents de sécurité de l’aéroport d’Orly le 31 juillet dernier.
Dans une interview au Parisien, Paul Girot de Langlade s’estime victime d’une affaire orchestrée Brice Hortefeux. "Cette affaire, qui n’était à l’origine qu’un banal incident, a été orchestrée par l’actuel ministre de l’Intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l’Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé, et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", a déclaré l'ancien préfet dans le quotidien.
L'entourage du ministre de l'Intérieur dément ces accusations. "C'est un argument un peu facile. Il n'y a jamais eu le moindre coup monté. Le ministre n'a pas d'influence sur les dialogues qui peuvent se tenir dans les aéroports", confie au quotidien un proche de Brice Hortefeux avant de préciser "si l'enquête démontre qu'il n'a pas commis les faits pour lesquels il est poursuivi, il sera réintégrer sans problème". Une enquête pour «injure publique à caractère racial» est en cours.
Source : Le Figaro
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Camisard Ven 04 Sep 2009, 15:45

CONTRE-ATTAQUE DU PRÉFET SUSPENDU

"Hortefeux veut se refaire une virginité de parfait antiraciste"Suspendu après avoir été accusé de propos racistes , le préfet hors cadre Paul Girot de Langlade passe à l'offensive. Plutôt silencieux depuis le début, il affirme être victime d'une cabale dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd'hui en France . Il accuse ainsi le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux de vouloir, avec cette affaire, "faire oublier son passage au ministère de l'Intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé" et "se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste". Une affirmation que l'entourage de Brice Hortefeux réfute : "C'est un argument un peu facile. Il n'y a jamais eu de coup monté", fait-on savoir place Beauvau.

"Blessé par ce lynchage médiatique"

Entendu lundi par la Brigade de la répression de la délinquance contre la personne, Paul Girot de Langlade évoque des propos tenus devant des agents le 31 juillet à l'aéroport d'Orly alors qu'on lui demandait de vider ses poches après que l'alarme du portique de sécurité a retenti. Il raconte qu'il était en transit entre deux avions, avec un temps de correspondance très court. "Au contrôle de sécurité, les agents ont été agressifs d'entrée de jeu. J'ai été bousculé", soutient-il. Il aurait alors voulu parler du désordre qui règne dans certains aéroports africains, en déclarant : "On se croirait en Afrique ici ! Comme j'aurais dit : On se croirait en Asie ou en Amérique, si ce contrôle avait été effectué correctement et avec rigueur. Or ils ont fait n'importe quoi !" "La scène a été filmée par les caméras. Ce film conforte ma version", poursuit le préfet, "blessé par ce lynchage médiatique".

Le parquet de Créteil, en charge du dossier, poursuit son enquête ouverte après le dépôt de plainte de trois agents pour "injures publiques à caractère racial". Le procureur décidera a posteriori de la suite à donner à cette affaire, soit engager des poursuites contre le préfet, soit classer l'affaire. Ce n'est pas la première fois que Paul Girot de Langlade est mis en cause pour ses propos. Il a déjà été relaxé en appel en juin 2008 pour avoir assimilé les gens du voyage à des délinquants. Un dérapage qui est d'ailleurs à l'origine de son placement hors cadre par le Conseil des ministres en 2007.
Sources Le Point

Si la republique ne defend plus ses fidèles serviteurs........

Petit rappel de 2007:



Paul Girot de Langlade a déjà été épinglé pour des propos controversés. En 2007, il avait été l'objet d'une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) pour des propos sur les gens du voyage tenus dans La Nouvelle République du Centre-Ouest alors qu'il était préfet d'Indre-et-Loire. "Il y en a trop dans le département. On a été trop laxiste pendant trop longtemps", avait-il déclaré. "Chacun sait que, quand ils arrivent quelque part, il y a de la délinquance."
Condamné en première instance par le tribunal correctionnel de Paris à 2.000 euros d'amende pour "provocation à la discrimination à raison de l'origine", le préfet avait alors été mis "hors cadre", c'est-à-dire sans affectation à un territoire. Il avait été ensuite, le 25 juin 2008, relaxé en appel de toutes les charges pesant contre lui.
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Mickaelus Mer 09 Sep 2009, 17:59

Le préfet accusé de racisme est mis à la retraite d'office
S.L. (lefigaro.fr) avec agences
09/09/2009 | Mise à jour : 14:23

Paul Girot de Langlade, accusé d'avoir tenu des propos racistes lors d'un contrôle à un aéroport, a été placé en retraite en Conseil des ministres mercredi. Il continue de nier les faits et promet d'attaquer en justice son ministre de tutelle, Brice Hortefeux.

Fin de carrière pour Paul Girot de Langlade. Le préfet, accusé d'avoir insulté de manière raciste une employée noire de la société Securitas, lors d'un contrôle de sécurité à l'aéroport d'Orly, a été mis à la retraite d'office en Conseil des ministres mercredi, comme l'avait annoncé Europe 1 dès la semaine dernière. La radio évoquait également une mise à la retraite sans solde, ce qui n'a pas été précisé mercredi.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par V.F.H.78 Mer 09 Sep 2009, 18:00

Epilogue navrant mais tout-à-fait prévisible...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Mickaelus Mer 09 Sep 2009, 18:06

Exactement, nous connaissons si bien nos ennemis !

C'est tout de même frappant de constater que ces gens (les républicains et autres libéraux) qui se vantent d'être si tolérants et si justes, et qui dénoncent à l'envie une Inquisition moyenâgeuse prétendument barbare, se comportent sur le même mode : voilà un homme condamné à la mort sociale, mis à la retraite comme un homme sénile, pour des propos qui n'auraient en soi rien de bien grave (c'est juste la vérité) mais qui surtout ne sont pas prouvés.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Minervalis Mer 09 Sep 2009, 19:37

Ah ah ah Mickaelus! Qu'importe que ces propos ont été tenus ou non, pour la vertu républicaine; la seule allégation qu'ils l'ont été sur le territoire républicain, celui des droits sacrés et imprescriptibles de l'Homme, est une insulte à la mission de la République, qui doit être insoupçonnable ! Nous ne sommes plus ici dans le domaine de la raison mais dans celui de la Terreur qu'il faut inculquer aux "citoyens", pour qu'ils soient exemplaires.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Un préfet inquiété à cause de propos "racistes" Empty Re: Un préfet inquiété à cause de propos "racistes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum