Publicité choc
2 participants
Page 1 sur 1
Publicité choc
Source : Le PointAdolf Hitler au service d'une campagne anti-sida
Par Emmanuel Berretta
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les affiches de l'agence publicitaire allemande Das Committee à l'occasion de la journée mondiale du Sida
Adolf Hitler ressuscité à l'occasion de la journée mondiale du sida, le 1er décembre, il fallait oser. À destination du public allemand, l'agence publicitaire Das Committee a imaginé un clip dans lequel l'ancien dictateur est en train d'avoir des relations sexuelles avec une jeune femme... Son visage n'est révélé qu'à la fin du clip afin de ménager l'effet "coup de poing". Le slogan s'inscrit alors en clôture : "AIDS is a mass murderer" (le sida est un meurtrier de masse). Une façon d'assimiler la nocivité du nazisme à la pandémie du sida dès lors que les rapports ne sont pas protégés... Das Committee part sans doute d'une bonne intention, mais aboutit à une confusion des symboles qui laisse pantois.
L'idée est déclinée en affichage avec deux autres illustres dictateurs. Saisis en position de copuler, Staline et Saddam Hussein sont ainsi réquisitionnés pour sonner l'alerte contre le sida.
Un peu limite non?
V.F.H.78- Vicomte
-
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste
Re: Publicité choc
Eh oui, c'est surtout complètement grotesque, même si on commence à avoir l'habitude des publicités qualifiées de "porno-chic" - même si là le terme n'est pas tout à fait adéquat... Je ne vois pas bien le rapport entre un virus dévastateur et une intention humaine, le parallèle est conceptuellement mauvais. Au moins, au moyen-âge, au temps de la peste, on avait des représentations de la grande faucheuse un peu plus intelligentes.
Je crois surtout que cette publicité, dans le fond, fait ressortir les obsessions mortifères de notre temps : une civilisation en train de mourir et qui est restée bloquée en 39-45 au niveau idéologique. Et ça risque de faire bien plsu de ravages que le sida...
Je crois surtout que cette publicité, dans le fond, fait ressortir les obsessions mortifères de notre temps : une civilisation en train de mourir et qui est restée bloquée en 39-45 au niveau idéologique. Et ça risque de faire bien plsu de ravages que le sida...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum