Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Suisses contre les minarets

3 participants

Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Les Suisses contre les minarets

Message par Mickaelus Dim 29 Nov 2009, 14:38

C'est une bonne chose, mais une question me taraude : pourquoi s'être limité aux minarets ?

Minarets/Suisse: l'interdiction en tête
AFP
29/11/2009 | Mise à jour : 13:13

Les Suisses se sont prononcés par référendum en faveur de l'interdiction de la construction de minarets, selon les sondages sortie des urnes annoncées par la télévision suisse romande (TSR). Les commentateurs de la TSR ont qualifié ces premiers résultats de "grande surprise". Une heure après la fermeture du scrutin à midi , la TSR estimait à 59% des voix la part des votants opposés à la construction des minarets.

Une majorité des 26 cantons helvétiques serait également favorable à l'initiative de la droite populiste, permettant la modification de l'article de la constitution sur la liberté religieuse pour interdire la construction de minarets. Les commentateurs de la TSR ont qualifié ce résultat de "grande surprise" car il contredit les sondages qui prédisaient durant la campagne un rejet à 53% de la proposition de la droite populiste.
Source (Le Figaro.fr)

Le référendum sur les minarets met la Suisse en émoi
Cyril Hofstein
27/11/2009 | Mise à jour : 17:00

Les Suisses voteront ce dimanche pour savoir s'il faut ou non interdire la construction de minarets dans la Confédération. Un scrutin à haut risque qui a déjà provoqué un débat national d'une rare violence.

Une campagne d'affichage provocatrice, des centaines d'heures de débats, des mois de controverses, une seule journée pour trancher. Demain, les Suisses répondront à la question qui les divise : faut-il ajouter à l'article 72 de la Constitution fédérale, qui garantit la paix entre les diverses communautés religieuses, l'interdiction de construire des minarets ? Une proposition de loi déposée par la droite conservatrice qui, si elle passait, pourrait créer un véritable choc en Europe.
Lire la suite de l'article ici (Le Figaro.fr)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Re: Les Suisses contre les minarets

Message par Minervalis Dim 29 Nov 2009, 21:03

J'ai le bonheur et la joie de vous apprendre que la Suisse vient de rejeter massivement (57%) les minarets !!! Tous les traîtres sont sous le choc !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Les réactions

Message par Mickaelus Lun 30 Nov 2009, 15:02

Justement Minervalis, voici un petit panel de réactions sur Le Figaro. Le moins qu'on puisse dire c'est que les traîtres ne manquent pas.

En France, le référendum suisse provoque un tollé
J.B. (lefigaro.fr) Avec AFP et AP
30/11/2009 | Mise à jour : 13:05

RÉACTIONS - «Expression d'intolérance», «décision inquiétante» ... À l'exception du Front National, les responsables politiques et religieux français déplorent le résultat du vote suisse interdisant les minarets.
Lire la suite de l'article ici.

Peut-être plus inquiétant encore (merci la Révolution et Vatican II) :

Il est intéressant de noter que tant la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) que la Conférences des évêques suisses (CES), regrettent le résultat de ce vote qui représente une « énorme déception » pour l'iman de la mosquée de Genève, Ibram Youssef. Les protestants disent : « il est inadmissible que des minorités religieuses doivent maintenant s'attendre à une inégalité de traitement. ». Les catholiques précisent : « l'interdiction de la construction de minarets ne contribue pas à une saine cohabitation des religions et des cultures, mais au contraire la détériore. (...) la paix religieuse ne vas pas de soi, elle doit toujours être défendue ».
Lire l'article dans son intégralité ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Re: Les Suisses contre les minarets

Message par Camisard Ven 04 Déc 2009, 18:14

N'empeche que deux sondages (relativiser les chiffres, les suisses n'attendaient que 30% de "oui")

Deux enquêtes d'opinion réalisées après le référendum suisse sur l'interdiction des minarets témoignent d'une crispation des Français à l'égard de l'islam, ont souligné jeudi les deux instituts de sondage Ifop et BVA.

41% des Français se disent opposés à l'édification de mosquées et 46% se prononcent pour l'interdiction des minarets, selon un sondage de l'Institut français d'Opinion publique (Ifop) publié par Le Figaro.

Pour autant, dans un autre sondage BVA pour Canal+, 54% des Français considèrent que l'organisation d'un référendum sur l'interdiction des minarets serait une mauvaise chose et 55% déclarent qu'ils voteraient contre l'interdiction si une telle consultation était organisée.

Toutefois, 44% des sondés jugent la religion musulmane plus inquiétante que les autres religions, 1% moins inquiétante et 55% ni plus ni moins inquiétante que les autres religions, selon BVA. L'institut de sondage remarque que "la mise en avant de ces thèmes a tendance à cristalliser l'opinion de ceux qui se trouvent dans une posture plutôt hostile à l'islam".

"Cela pose la question de la visibilité de l'islam: la société française a du mal à accepter la manifestation dans l'espace public d'une identité religieuse affirmée", a commenté à l'AFP Jérôme Fourquet, directeur adjoint du département opinion et stratégie d'entreprise de l'Ifop.

A la question de l'Institut: "Etes-vous favorables, opposé ou indifférent à l'édification de mosquées lorsque les croyants musulmans le demandent", 19% ont répondu "favorable", 41% "opposé", 36% se disent "indifférent" et 4% ne se prononcent pas. Les électeurs de Jean-Marie Le Pen y sont opposés à 87%, ceux de Nicolas Sarkozy à 48% et ceux de Ségolène Royal à 25%.

A la même question posée peu après le 11 septembre 2001 (27 et 28 septembre 2001), la proportion entre opposants et partisans de la construction de mosquées était inversée: 31% se disaient "favorable", 22% "opposé", pour 46% d'indifférents et 1% qui ne se prononçait pas.

"Depuis cette période, on a changé de registre. La question de l'immigration avait agité pas mal le débat politique des années 80. Après le 11 septembre, on est passé à un débat sur la question des religions et la place que l'on accorde à l'islam en France, avec par exemple le débat sur le voile, la burqa", a souligné Jérôme Fourquet.

"La place des immigrés est reconnue avec une meilleure acceptation de la présence des immigrés et de leur rôle clef dans l'économie. A l'inverse, il y a des crispations très fortes sur l'islam en France, comme en Europe. L'islam est perçu comme une religion dynamique voire, avec une connotation négative, en conquête, ce qui heurte notre modèle laïc", a-t-il poursuivi. "Et cela fonctionne dans les deux sens: en retour se développe un modèle identitaire, comme en témoigne par exemple la multiplication des drapeaux algériens le soir de la victoire de l'Algérie", pour la qualification au Mondial de football, a relevé le responsable de l'Ifop.

A la question de l'Institut: "Etes-vous favorable à l'interdiction de minarets", une majorité a répondu: oui (46%), contre 40% de non, 14% ne se prononçant pas.

(L'étude de l'Ifop a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 983 personnes âgées de 18 ans et plus. Le sondage BVA a été réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population française de 995 personnes âgées de plus de 15 ans.

Ces deux enquêtes ont été réalisées par internet les 1er et 2 décembre, après le vote référendaire helvétique qui s'est prononcé à 57,5 % pour l'interdiction de la construction de minarets en Suisse)

source:AFP
.

On peut egalement remercier l'equipe de foot d'algerie: ses supporters auront fait beaucoup s'il y a -un jour- une prise de conscience!!!!!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Re: Les Suisses contre les minarets

Message par Minervalis Ven 04 Déc 2009, 18:20

A noter que le sondage commandé par la chaîne des bobos branchés (Canal+) est défavorable à l'interdiction... Y'a pas de secret dans la confection des sondages !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les Suisses contre les minarets Empty Re: Les Suisses contre les minarets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum