Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Programmes d'histoire au collège

5 participants

Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Programmes d'histoire au collège

Message par Mickaelus Ven 22 Jan 2010, 16:07

Je fais passer ce message déposé dans les commentaires de mon blog :

Bonjour,

Je me permets de vous donner une info sur ce post.Si vous connaissez du monde pour la diffuser...


- Clovis ne sera plus enseigné dans les collèges sous-contrat à partir de l'année prochaine.
- Par contre, Mahomet reste
- Et la théorie du gender s'offre un boulevard.


Sources :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plein faux-débat sur notre identité, l'Education Nationale s'obstine à la détruire...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Minervalis Ven 22 Jan 2010, 19:09

Qu'est-ce diable que la "théorie du gender" ?

On sait bien que l'enseignement de l'histoire est un des plus politiques avec l'instruction "civique"; j'ai pu constater avec mes enfants au Collège que cela fait des années qu'ils n'y apprennent plus rien... ce qui m'a valu le plaisir de faire leur propre instruction en la matière.

Tout de même, je me demande s'il ne faudrait pas monter un réseau d'enseignement parallèle ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Koltchak Ven 22 Jan 2010, 21:47

Minervalis a écrit:Qu'est-ce diable que la "théorie du gender" ?
Attention, c'est du lourd. La théorie du genre est une idéologie sociologisante produite par les sciences humaines dans laquelle on retrouve des aspects de la dialectique marxiste. La différence sexuelle est devenue la nouvelle caractéristique de la lutte des classes sexuelles dont il faut se libérer. Il faut même délivrer la société de ses normes hétérosexuelles afin de faire droits aux revendications des personnes homosexuelles. Au nom de l'égalité, nous sommes invités à ne plus faire référence à la catégorie même de sexe. L'orientation sexuelle choisie par chaque individu devient au passage une composante essentielle de son identité. Sur ce point, je ne saurais trop vous encourager à traîner sur les sites des associations LGBT, c'est instructif. Ceci dit, comme disait Léon Bloy, il faut avoir les narines solides. Bientôt nous pourrons assister à de magnifiques paradoxes : un homme devenu femme par la grâce de la chirurgie pour au final se découvrir lesbienne.
Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par joel Sam 23 Jan 2010, 22:58

Minervalis a écrit:

Tout de même, je me demande s'il ne faudrait pas monter un réseau d'enseignement parallèle ?
Cela existe, les écoles hors contrats par exemple.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Calliope Sam 23 Jan 2010, 23:17

Oui. Il y a même des gens qui peuvent vous aider à créer celle de la nécessité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Minervalis Dim 24 Jan 2010, 08:37

Calliope a écrit:Oui. Il y a même des gens qui peuvent vous aider à créer celle de la nécessité:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah merci pour le lien ! J'ai été très agréablement surpris de découvrir le sérieux et l'honnêteté de ce site (qui recense pour chaque solution les avantages et les inconvénients). Il semble donc qu'il existe une nombreuse demande, ce qui est plutôt rassurant.

J'ai adoré ce passage:

Les contraintes imposées par l'Etat sont très limitées : il suffit d'être majeur et de n'avoir jamais été condamné pour pouvoir créer une école. Et le contenu de l'enseignement est très libre, à condition de respecter un programme minimal, fondé sur le simple bon sens (lire, écrire, compter, réfléchir et acquérir une culture générale).

Je n'a pas le temps de vérifier, mais je voudrais savoir si aucun Ministre de l'Education Nationale n'a jamais été condamné ? Car cela signiefirait qu'un repris de justice peut être Ministre mais pas Directeur d'Ecole Wink Et ensuite, il me semble bien que l'Education Nationale ne respecte pas le programme minimal qu'elle impose aux Etablissements libres...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Koltchak Dim 24 Jan 2010, 10:25

Minervalis a écrit:Ah merci pour le lien ! J'ai été très agréablement surpris de découvrir le sérieux et l'honnêteté de ce site (qui recense pour chaque solution les avantages et les inconvénients). Il semble donc qu'il existe une nombreuse demande, ce qui est plutôt rassurant.

J'ai adoré ce passage:

Les contraintes imposées par l'État sont très limitées : il suffit d'être majeur et de n'avoir jamais été condamné pour pouvoir créer une école. Et le contenu de l'enseignement est très libre, à condition de respecter un programme minimal, fondé sur le simple bon sens (lire, écrire, compter, réfléchir et acquérir une culture générale).

Je n'a pas le temps de vérifier, mais je voudrais savoir si aucun Ministre de l'Éducation Nationale n'a jamais été condamné ? Car cela signifierait qu'un repris de justice peut être Ministre mais pas Directeur d'École Wink Et ensuite, il me semble bien que l'Éducation Nationale ne respecte pas le programme minimal qu'elle impose aux Établissements libres...
Concernant le hors contrat, l'État n'impose pas un cahier des charges particulièrement lourd car il sait que le succès de ce type d'école sera limité compte tenu du prix. Et puis il impose un examen aux élèves qui quittent ce secteur pour retourner dans le privé, officiellement afin de s'assurer qu'ils ont bien le niveau.
Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Programmes d'histoire au collège Empty Re: Programmes d'histoire au collège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum