IMB info n° 49 - Editorial du prince de Bauffremont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IMB info n° 49 - Editorial du prince de Bauffremont

Message par Mickaelus le Sam 06 Mar 2010, 15:36

Nous voici en 2010.

À tous les membres je souhaite une bonne année. En votre nom à tous j'ai adressé à Monseigneur et à Madame tous nos meilleurs vœux pour l'année nouvelle.

Ce sera, vous le savez tous, une grande année pour le couple Princier qui attend la naissance de jumeaux pour la fin du printemps. Que de réjouissances pour le Chef de Maison, Madame et pour SAR la princesse Eugénie qui fêtera cette année ses trois ans et que de joie pour nous tous. Nous reviendrons régulièrement sur cet événement majeur.

Pour l'Institut, le passage de 2009 à 2010 a été un moment particulier. Depuis mars dernier je suis le nouveau président. Pour la transmission, période souvent délicate pour une association, j'ai heureusement pu compter à la fois sur les conseils de mon père et sur l'aide, le soutien et le dévouement sans faille de toute l'équipe qui m'a apporté son expérience et sa compétence. Diriger un Institut de près de mille membres demande une énergie de tous les instants et un travail en équipe. J'aurais l'occasion de le redire mais, d'ores et déjà, les premiers mois ont été très positifs. Tout le programme d'activités a été tenu, l'essor de l'Institut se poursuit. L'aide financière de tous les membres est constante et le pari de l'achat des locaux est en bonne voie d'être gagné. Le fait d'avoir pu engager une secrétaire est aussi un atout que tout le monde apprécie, l'équipe de direction comme les membres qui sont assurés d'avoir un interlocuteur.

L'année 2010 sera importante.

Elle est celle du 400ème anniversaire de l'assassinat du Roi Henri IV. Depuis un an et demi l'Institut était engagé auprès des autorités de Chartres (ville du sacre de Henri IV) sur un beau programme de commémorations. Il est en cours d'aboutissement. L'Institut est, d'autre part, associé soit directement, soit en accordant son patronage, à de nombreuses manifestations qui se tiendront à Paris et en province. De tout cela nous vous ferons part au fur et à mesure. Ce volet exceptionnel des activités qui s'inscrit dans le cadre de la célébration nationale de la mort du Roi Henri IV viendra abonder le programme « normal » de l'Institut. Les conférences mensuelles, le colloque annuel, les journées d'études et différentes sorties, seront proposées régulièrement. Notre but à tous est de continuer à offrir au Chef de Maison un outil toujours plus vivant, lui permettant d'avoir les occasions qu'il souhaite pour intervenir par la parole, l'écrit ou la présence. 2010 est aussi l'année du 35ème anniversaire de vie active de l'Institut auquel nous donnerons le meilleur lustre possible.

2010 sera une belle année IMB. L'Institut y franchira de nouvelles étapes en affirmant sa détermination à être encore plus au service du Principe pour le Prince et sa Famille qui l'incarnent.

Prince de Bauffremont
Source : Institut de la Maison de Bourbon - Lien direct

_________________
Fondateur & administrateur du forum.
Miles litteratus - Si tout se vaut, plus rien ne vaut.
avatar
Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2684
Age : 34
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum