Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour à tous!

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Bonjour à tous!

Message par Calliope Mar 16 Oct 2007, 09:28

Je suis heureux de découvrir ce tout jeune forum. Si Mickaelus me "connaît" un peu depuis le "virtuel, je me permets malgré tout de me présenter brévement:
. Membre du MPF depuis Mai 2005 ( aprés avoir partagé l'analyse de la constitution européene de Philippe de Villiers), j'ai représenté ce parti aux dernières élections législatives sur la cinquiéme circonscription des Côtes d'Armor.
. Mon attrait pour la France est depuis la langue, la culture et l'héritage que nos anciens nous ont transmis. C'est pourquoi je ne renie aucunement "notre" France d'avant 1789... Je considére que nous sommes Un dans le Temps en tant que Peuple et donc que nous sommes ensemble depuis des idées; des arts ou des "talents" qui sont au delà des formes d'organisations institutionnelles qui les ont vues naître. Par là, je défends plus l'Etre qu'un systéme. C'est pourquoi, je ne suis pas "royaliste" mais attaché à repenser ce qui pourrait être une optimisation ou une refonte de la "machinerie" de la République pour réhabiter ce que nous sommes dans notre essence depuis la reconnaîssance des formes qui nous ont données à être.
. En matiére "politique", je me considére plutôt comme libéral-conservateur: Mais reste encore à définir ce qu'on met sous ce terme de libéralisme dont on dit beaucoup de bêtises... Le grand mal contemporain est l'anéantissement de toute réfèrence à la définition! Bref, "le marchand" ne doit pas être une carricature du "salaud"! Ce serait trop simple et assez injuste!
. Sinon, je suis passionné de Morale ( une discipline indépendante), de philosophie et d'épistémologie. J'aime aussi beaucoup l'histoire de la reproduction sonore ( mon autre passion étant l'écoute subjective et les techniques du son). Bref, j'espère que nous aurons la joie de partager une certain "talent" de l'écoute! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Mickaelus Mar 16 Oct 2007, 12:04

Bienvenue Calliope, je suis content de relire ta prose philosophique qui pourra donner un éclairage "inédit" à certains sujets - attention à ne pas trop larguer les non philosophes quand même en abusant du jargon Wink ! Merci aussi pour cette présentation complète.

Concernant la réflexion sur "l'Etre plutôt que le système", elle pourrait mener fort loin (et autant réserver cela pour d'autres rubriques), aussi me contenterai-je de dire que puisque le système n'est pas ce qui est privilégié, il n'est justement pas interdit de penser à l'option monarchique - qui pour moi est la seule façon de préserver et de renouer avec l'identité comme la tradition de la France, d'autant que pour moi la logique est transcendante plus que populaire. Et puis, ne parlait-on pas de la res publica pour désigner plus sainement la chose publique bien avant la Révolution ?

Concernant le libéralisme, nous sommes d'accord, il est bien caricaturé, mais inversement il me semble qu'il ne faut pas l'idéaliser, ni lui ni le marchand. Nos problème découlent beaucoup aussi de la prise de pouvoir de la bourgeoisie en 1789. On voit aujourd'hui que la valeur argent a écrasé beaucoup de choses, y compris les nations, la spiritualité, dans l'Europe et plus largement la mondialisation. Mais quand on est libéral-conservateur, on sait tout cela, surtout au MPF.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Mickaelus Sam 18 Oct 2008, 15:05

Joyeux anniversaire Calliope ! Profite bien de ta dernière année de trentenaire Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Pepe le Royco Sam 18 Oct 2008, 20:24

Joyeux anniversaire, Calliope!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Petit Normand Sam 18 Oct 2008, 20:28

Je me joins à mes amis pour vous souhaiter un très bel anniversaire ! cheers

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Henry Jeu 28 Jan 2010, 02:16

Bonjour Calliope.
Soyez un peu plus cool pour les bleus Brothers
Amitiés
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Henry Lun 25 Juil 2011, 19:17

Bon anniversaire,
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous! Empty Re: Bonjour à tous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum