Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jeunes de la Maison de Bourbon

4 participants

Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par Mickaelus Lun 22 Mar 2010, 17:15

Comme nous avons ici plusieurs jeunes inscrit(e)s qui pourraient être intéressés, je porte à votre attention ce qu'on lire au bas du site de l'Institut de la Maison de Bourbon depuis quelques temps déjà :

Le groupe « Jeunes de la Maison de Bourbon » est relancé.
Son responsable est Aurélien Fresnel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Re: Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par Ordre naturel Mer 24 Mar 2010, 05:34

C'est encore une chose que j'ai du mal à comprendre, même si ce phénomène est loin d'être nouveau, il existait déjà de mon temps, pourquoi les jeunes veulent toujours des structures à part.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Re: Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par Calliope Mer 24 Mar 2010, 14:20

Je ne comprends pas, non plus, cette volonté de division selon la génération: Les anciens n'ont rien à transmettre et les jeunes ne peuvent plus comprendre? A moins que çà ne soit comme au MPF où on utilisait les jeunes pour les "basses-oeuvres" ( affichage, sécurité etc...).

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Re: Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par Mickaelus Ven 26 Mar 2010, 15:43

Ordre naturel a écrit:C'est encore une chose que j'ai du mal à comprendre, même si ce phénomène est loin d'être nouveau, il existait déjà de mon temps, pourquoi les jeunes veulent toujours des structures à part.
Je partage votre avis et ne fais que passer l'information. De fait, je ne sais pas si ce sont des jeunes de l'IMB qui ont réclamé la réouverture de la section jeunes ou si c'est une initiative collective. Après, se pose toujours le problème de savoir à partir de quel âge on passe de jeune à vieux, et c'est nécessairement trop tranché et arbitraire. Plus personnellement, je ne me suis jamais perçu comme un "jeune" de toute façon, trouvant que ce que cela implique (niaiserie adolescente) est très péjoratif à notre époque.

Calliope a écrit:Les anciens n'ont rien à transmettre et les jeunes ne peuvent plus comprendre?
Le vrai problème c'est qu'il ne reste plus tellement d'anciens au sens d'ancêtres qui transmettent une tradition justement. L'existence moderne a opéré un travail de sape considérable de ce côté, comme en tant d'autres matières.

Calliope a écrit:A moins que çà ne soit comme au MPF où on utilisait les jeunes pour les "basses-oeuvres" ( affichage, sécurité etc...).
Je ne pense pas que le collage d'affiches électorales ou autres machins du même genre soit le genre de la maison Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Re: Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par V.F.H.78 Sam 27 Mar 2010, 09:29

Mickaelus a écrit:
Calliope a écrit:A moins que çà ne soit comme au MPF où on utilisait les jeunes pour les "basses-oeuvres" ( affichage, sécurité etc...).
Je ne pense pas que le collage d'affiches électorales ou autres machins du même genre soit le genre de la maison Wink .[/justify]
Clairement pas. L'Institut de la Maison Bourbon n'est pas l'Alliance royale (qui a créé sa section jeunes) ou le GAR.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes de la Maison de Bourbon Empty Re: Jeunes de la Maison de Bourbon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum