Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La burqua pour les bébés

3 participants

Aller en bas

La burqua pour les bébés  Empty La burqua pour les bébés

Message par Ordre naturel Mer 13 Fév 2013, 13:48

Un prédicateur saoudien, Sheikh Abdullah Daoud qui propose depuis des années de mettre la burka aux filles depuis dès l'âge de deux ans passe et repasse à la télévision saoudienne depuis l'affaire de la jeune fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La burqua pour les bébés  Empty Re: La burqua pour les bébés

Message par Calliope Mer 13 Fév 2013, 16:28

Pas d'ingèrence humanitaire: S'ils ont le souhaît de bâcher leur fille dès l'âge de deux ans, on s'en fout... Chacun est libre chez soi.
La pluralité est le talent de l'Etre: Il y a une grande variété d'adhésion au Monde. Chacun doit la vivre dans SA contrée et SA contrée seulement: Si je me sens en proximité avec la civilisation européenne, je vais vivre en Allemagne ou en Suisse, si je suis en sympathie avec l'Islam, je vais vivre au Qatar ou en Arabie Séoudite, si je me sens attiré par l'odeur de chiotte, je vais vivre en france: Il y en a pour tout le monde... Mais pas d'ingérence svp! Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La burqua pour les bébés  Empty Re: La burqua pour les bébés

Message par Ordre naturel Mer 13 Fév 2013, 21:47

Ho mais je suis d'accord, simplement Daoud n'est qu'un simple imam, il ne s'agit pas d'une loi qui va forcement rentrer en application, loin de là.

Et je ne suis pas un Etat, je pense pouvoir tout de même m'intéresser au monde et aux autres civilisations, je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas d'ingérence, d'ailleurs l'Arabie Saoudite à fait très largement moins de mort que l'ONU.

Par contre le Qatar à la fâcheuse habitude justement de faire des ingérence, je vais vous dire je n’apprécie pas du tout ce pays. Par contre l'Arabie Saoudite m'est plus sympathique en règle générale.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La burqua pour les bébés  Empty Re: La burqua pour les bébés

Message par Mickaelus Mer 13 Fév 2013, 22:52

Disons qu'on a, heureusement, tout de même la possibilité de trouver cela triste, tout en étant effectivement réaliste sur le fait de pouvoir changer cela - du fait que toutes les croisades modernes et autres incitations révolutionnaires ne visent qu'à instaurer la démocratie dans ces pays qui en deviennent complètement déstabilisés (on voit le résultat en Tunisie en ce moment), effectivement, "aucune ingérence" vaut beaucoup mieux... Du reste, c'était un des principes qui prévalait sous Louis XIV mais qui valait plutôt pour catholiques et protestants : cujus regio, ejus religio (mais cela était d'origine protestante pourtant).

Cela dit, il ne faut pas non plus perdre de vue que ce genre d'idées, des personnes qui vivent dans nos contrées chrétiennes les entendent aussi et peuvent être influencées par elles, c'est pourquoi ce n'est pas vraiment un problème simple. L'envie d'avoir des sphères de civilisation séparées est impossible à l'heure actuelle, et cela clairement à notre détriment.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La burqua pour les bébés  Empty Re: La burqua pour les bébés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum