Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Provenance de vos pseudos et avatars

+31
versaille 4
Lastic
Catholique-Romain
Beaujeu
Ordre naturel
⸺⸺
Vodrebka
Vertprey
JulieCathelineau
jean- paul
Pilipe31
Darkar
Olivier_C
Blasius
Lorrain de Souche
Mousquetaire
Mavendorf
Camisard
V.F.H.78
Partisan_Blanc
Brusquet
Calliope
Lorenz
Minervalis
De Maistre
Dominique
Lantenac
Blanche
Pepe le Royco
Petit Normand
Mickaelus
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Mickaelus Mar 12 Fév 2013, 16:36

Oui bien sûr, je ne parle pas non plus de fronde, et puis tout n'est pas si simple, il suffit de songer au comportement de Louis XI avant qu'il ne soit roi par exemple Wink . Je pense que l'équilibre entre pouvoir royal et pouvoir seigneurial a toujours été quasiment impossible à maintenir sainement car cela s'est toujours fait au détriment du premier dans l'histoire de France. Maintenant il aurait fallu pouvoir voir ce que cela aurait donné à une date aussi tardive, sur le long terme surtout, mais nous ne le saurons jamais.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Catholique-Romain Mar 05 Mar 2013, 15:07


Blaise Pascal :
"Deux lois suffisent pour régler toute la république chrétienne, mieux que toutes les lois politiques : l'amour de Dieu, et celui du prochain."


Dernière édition par Catholique-Romain le Sam 13 Déc 2014, 18:48, édité 1 fois
Catholique-Romain
Catholique-Romain
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 6
Affinités politiques : Théologique : 2000 ans. Philosémite par amitié et religion.

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Mickaelus Mer 13 Mar 2013, 18:43

Pourquoi ?
Parce que Pascal, Clavel et Dantec sont les seuls à défendre l'homme et Dieu.
Je vous remercie pour cette présentation complète qui nous explique le choix de votre pseudonyme composé, toutefois je ne vous cache pas que pour le salut de nos aïeux comme pour le nôtre et celui de nos descendants, j'espère qu'il y en a eu et qu'il y en aura d'autres, quelles que soient les qualités propres de ceux que vous nous proposez Very Happy .

Mifpo,
Il me semble que c'est l'inverse qui est juste : que c'est Dieu qui est plus attaché à nous-même que nous-même.
Il me semble que c'est juste en effet, et le simple bon sens permet de le vérifier, du fait que Dieu est parfait, que l'homme ne l'est pas, et que toute l'histoire biblique de l'Ancien Testament nous enseigne les révoltes du peuple élu. Oui, la Passion du Christ comme don suprême octroyé à l'homme est une révélation essentielle, seulement je ne suis pas sûr qu'on puisse déduire de la phrase de Mifpo que l'attachement qu'il proclame à la religion catholique recèle une prétention de supériorité ni même d'équivalence. Du reste, et même s'il n'est pas suffisant, je tiens personnellement à l'élan de l'homme vers Dieu, du fait que si le Christ a racheté le péché originel par Sa Passion, l'homme ne doit pas moins être fidèle à la Bonne nouvelle pour mériter son salut. Je veux parler de la question de la prédestination, qui me pose un problème dans le jansénisme.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Lastic Sam 23 Mar 2013, 20:02

J'ai pour pseudo le nom de Lastic, qui désigne une puissante famille d'ancienne noblesse auvergnate, dont j'ai l'honneur d'être issu par ma mère, dans les méandres de son arbre généalogique (je ne suis pas noble pour autant je précise).
Cette maison a donné nombre de personnages illustres, et notamment beaucoup de chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean-de-Jérusalem.

Mon avatar, en écho à mon pseudo, est le portrait de Jean de Lastic, né en 1371, trente-sixième grand maître de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem de 1437 à sa mort en 1453, qui défendit victorieusement l'île de Rhodes contre les Mamelouks égyptiens, respectivement en 1440 et 1444.

Ces choix s'expliquent simplement : amour pour ces figures lointaines, mais si proches en même temps au coeur, souvenir des actes édifiants qui forgent la vertu, exemples moraux de courage, d'honneur et de fidélité !
Lastic
Lastic
Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Duché de Bourbonnais
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par versaille 4 Mar 21 Mai 2013, 10:12

Versailles 4
mon pays !!!! Very Happy
versaille 4
versaille 4
Roturier

Féminin
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par marie_plume Ven 11 Avr 2014, 00:23

Mon pseudo est un surnom de mes proches et mon avatar, c'est moi. Simplement.
marie_plume
marie_plume
Roturier

Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Monastier Mer 16 Avr 2014, 16:37

Monastier: le nom originel de mon lieu de vie. Il vient du monastère fondé vers le IV siècle par un certain Saint Ferréol en ce lieu, détruit par les Lombards en premier lieu et sans doute les Sarrasins un peu plus tard. Seules subsiste de nos jours une chapelle reconstruite sur les ruines vers le XI / XII e siècle, remaniée vers le XVII e/XVIIIe.
Mon avatar est cette chapelle; Notre Dame du Monastier. Lieu de mon baptême. Cela crée des liens...
Elle fait partie de la propriété familiale. Je ne suis pas encore parvenu à dater l'origine de cette propriété qui semble lointaine.
Mon grand-père avait acheté ce lieu sans savoir qu'il rachetait le berceau de la famille;
C'est le prêtre, lors de mon baptême qui demanda, insistant, à mes parents qu'il soit célébré là ( Alors que l'église ne se trouve qu'à moins de 3 Km !). Une dérogation lui fut accordé...
Vous comprendrez donc aisément que mon choix d'avatar n'est pas anodin.

Monastier
Monastier
Roturier

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : Sud Dauphiné
Affinités politiques : Rares depuis plus de 200 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Calliope Jeu 01 Oct 2015, 22:41

Klaus Kinski étant accusé par ses propres filles de pédophilie... Même si je prends l'affaire avec des "pincettes", j'ai énormément de peine depuis ce qui intervient à l'endroit d'une personne qui a su me faire rêver de Mondes quand j'étais adolescent. Mais... Si Klaus à fait du mal à son enfant, alors, je dois abandonner son "image". C'est ainsi... J'aime bien les cinglés, mais dans les limites de la Loi Morale. Alors, mon nouvel avatar:
Bruno Schleinstein: Connu sous le nom de Bruno S. Un type qui a beaucoup survécu dans le Berlin des années 60 à 80. Werner Herzog en a fait le plus magnifique des personnages cinématographiques avec "La ballade de Bruno". Un gars qui a connu l'enfer de la psychiatrie, la passion de la musique et une générosité de tous les instants prononçant la Vie dans ce qu'elle a de plus minimaliste. J'aime beaucoup ce qu'a été Bruno S. . Alors, comme il est en phase d'abandon depuis la mémoire, j'en ai fait mon nouvel "avatar". Une forme d'hommage pour qu'il ne soit pas oublié: Ce que cet homme a survécu est ce à quoi la république nous a condamné depuis notre Foi, notre Innocence et notre sens intime de l'Habiter.
Bruno S. était un vrai habitant. Je revendique donc son héritage moral depuis la dignité qui lui était merveilleuse et, hélas, illusoire, afin que sa vérité soit prolongée depuis les discours que je prononce ici. Quand on sait visiter le Temps, on sait être "ami" avec des gens comme çà.
Ecoutez le Bruno S. , et, vous découvrirez un Monde déchiré mais qui EST. C'était un homme de Bien.
Dans un Monde de Tradition articulé depuis la nécessité du Vrai, je pense que mon "ami" Bruno S. aurait pu être un homme heureux. C'est aussi parce que la république abandonne des gens comme çà que je m'éprouve de plus en plus dans mon cœur comme légitimiste.

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Pepe le Royco Lun 24 Jan 2022, 22:29

Nouueau pſeudonyme faiſant référence à ma paſsion pour le cinéma & mon admiration pour Iean Gabin.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Henry aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Pseudo et avatar.

Message par Parmenidien Mar 22 Mar 2022, 07:16

Bonjour à toutes et tous.

Parmenide est un présocratique qui annonce Platon. Ce dernier est l'un de mes préférés, de surcroît réhabilité suite aux progrès récents en sciences. Il a écrit un ouvrage concernant son prédécesseur. A une question célèbre, les deux hommes apportent une réponse différente :

L'être est.

Le non-être n'est pas. (Parmenide)
Le non-être est. (Platon)

Shocked

Pour l'avatar, je l'ai trouvé sur la toile. Aussi bien le sabre que la plume sont importants pour moi.

Bien à vous.
Parmenidien
Parmenidien
Roturier

Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : Rhône
Affinités politiques : Contre-révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Clovis Mar 13 Sep 2022, 10:36

Bonjour,

j'ai choisi ce pseudo pour contribuer un petit peu au maintien de notre mémoire commune, surtout pour les plus jeunes qui n'apprennent plus grand chose à l'école.
Pour mon image, j'ai choisi celui de ma province, même s'il existe un autre blason plus récent et qui ferait "plus royaliste" avec une fleur de lys.
Clovis
Clovis
Roturier

Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Provenance de vos pseudos et avatars - Page 3 Empty Re: Provenance de vos pseudos et avatars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum