Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Royco, catho & écolo

5 participants

Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Dim 06 Jan 2008, 13:28

"Pro Deo Regisque" est ma devise.
Je me prénomme Mickaël, je suis né le 11 mars 1974 et j'habite un patelin qui fut victime des Colonnes Infernales durant les guerres de Vendée.
Je suis catholique et légitimiste.
Je ne suis pas un catholique pratiquant. Je ne vais à l'église que pour les baptêmes, les communions, les mariages et les enterrements.
Je suis devenu légitimiste après m'être renseigné sur les différents courants royalistes.
Je m'intéresse à la politique depuis mon plus jeune âge.
Je suis un antirépublicain de toujours et j'embrassai la cause royaliste en 1989.
Je suis routier, grand amateur de rock, de cinéma d'action, de sports collectifs et de jeux de cartes. Je suis également un épicurien et un amoureux de la nature.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 01:14, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Mickaelus Dim 06 Jan 2008, 16:09

Bienvenue à vous sur le forum et merci pour cette présentation très complète Smile .

Je constate qu'en dehors d'avoir le même prénom, nous avons un point commun dans le fait d'habiter des lieux qui ont souffert des tristement célèbres Colonnes infernales : j'habite moi-même une petite ville en Vendée qui était sur le trajet, juste au sud de Clisson qui a elle beaucoup plus souffert - la ville du Connétable Olivier de Clisson a eu plusieurs centaines de maisons détruites.

J'aime beaucoup votre devise également, cela me paraît qualifier très bien la cause légitimiste française.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Petit Normand Dim 06 Jan 2008, 17:48

Bienvenue, Pro Deo Regisque!

Outre nos opinions politiques qui sont très proches, je vois que vous et moi sommes tous deux amateurs de cinéma d'action. Ce sera un plaisir que de discuter avec vous. Very Happy

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Dim 06 Jan 2008, 20:15

La commune où je réside servit de point de départ pour les opérations des Vendéens sous la houlette de Lescure et la Rochejacquelein. En 1793 s'y regroupèrent 700 hommes avec 22 canons sous le commandement des Messieurs de Beauvallier, de Baugé, le chevalier de Beaurepaire, de Richeteau et le marquis de Lescure les rejoignit en juin. C'est de là qu'ils partirent pour prendre Parthenay le 14 juin.
Le 30 juin, les 25 000 hommes de Westermann reprirent Parthenay et, le lendemain, les insurgés abandonnèrent la paroisse qui leur servait de camp de base. En représaille, les républicains incendièrent le bourg après l'avoir mis à sac. De courageux habitants sauvèrent l'église et le presbytère. Une partie du château et un vieux logis où se trouve l'actuelle mairie échappèrent aux destructions.
Le maire Louis Fradin fut condamné à mort le 17 novembre pour avoir prêté main forte aux Vendéens et exécuté le lendemain. Le sabotier Gabriel Gatard, le maçon Antoine Imbert et le métayer Jean Germont furent guillotinés pour les avoir ravitaillés. D'autres habitants sont morts en prison avant d'être jugés: Pierre Dupuy, François Fradin, Jean Héraud, Pierre Reveillaud. Le vicaire Pierre Blondeau, en mauvaise santé, fut assigné à résidence à Niort et, plus tard, libéré.
En janvier 1794, le bourg ayant déjà été incendié, la colonne infernale de Grignon s'en prit aux villages et aux fermes isolées.
Les bois furent le théâtre du dernier soulèvement vendéen. Les antiphilippistes s'y regroupèrent le 4 juin 1832 sous l'impulsion de la duchesse de Berry. Les troupes de Louis-Philippe mirent rapidement un terme à l'ultime tentative d'insurrection. Les frère de Couhé de Lusignan y firent érigé la Croix de la Belle en 1833 à la mémoire des insurgés dont ils étaient. Elle appartient aujourd'hui au Souvenir Vendéen et se trouve toujours à la lisière des bois.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 01:15, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Mickaelus Lun 07 Jan 2008, 13:18

Merci beaucoup pour ces précisions historiques, d'autant qu'on n'est pas toujours parfaitement au fait de ce qui s'est passé en dehors du strict territoire de la Vendée militaire.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Sam 13 Déc 2008, 15:01

Je change de pseudo.
J'ai décidé d'utiliser l'acronyme formé à partir de mes prénoms inscrits à l'état civil.
Ma devise que j'utilisais comme pseudo se retrouve désormais dans ma signature.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par V.F.H.78 Dim 14 Déc 2008, 12:41

Tiens! Comme moi!
Les miens étant Vincent François Henri : V.F.H.
78 : le numéro de mon département.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Dim 14 Déc 2008, 13:50

Mifrpo ([mifœrpo] prononcé à la poitevine) est l'acronyme composé de Mickaël (mon véritable prénom, Micha en poitevin), Francis (celui de mon parrain, un oncle maternel, Francillou en poitevin) et Paul (celui de mon grand-père paternel, Pol en poitevin) mais je trouvais Mifpo plus agréable à prononcer.
J'avais envisagé d'autres formes mais je les trouvais trop lourdes.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Henry Jeu 28 Jan 2010, 02:09

Salut Mifpo,
bonne route, j'éspére que tu n'auras pas à passer par chez nous pour le temps.
Amitié
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Sam 30 Jan 2010, 01:50

Pourquoi? Le Velay est une belle région.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Henry Sam 30 Jan 2010, 09:23

non Mifpo, je parlais du temps car il a encore neigé aujourd'hui et avec ce manteau blanc... les routes ne sont pas terribles, mais le coup d'oeil vaut le détour, comme vous l'avez fait remarquer.
Amitiés
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Pepe le Royco Sam 30 Jan 2010, 10:40

Ce matin, c'est moi qui a droit à la neige.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Royco, catho & écolo Empty Re: Royco, catho & écolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum