Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"Nos" merveilleux voyages musicaux...

3 participants

Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Calliope Jeu 27 Mai 2021, 17:04

Bonjour mes rares collègues en ce forum!
Je vous propose une nouvelle rubrique pour échanger de ce que nous considérons comme fondamental, essentiel dans notre approche du temps musical. En ces temps désastreux où la France semble être vitrifiée par une grippe, je pense qu'il est bon de nous rapprocher de "notre" culture qu'il fait si bon habiter. Bach a été une révélation pour moi: Gamin, je n'écoutais que de la musique russe, mais quand un ami m'a passé "La passion selon Saint Jean", je n'ai pu que discerner l'immensité sublime de notre civilisation. En ces temps étranges, où mêmes les rencontres humaines sont interdites, où les écoles de musique et les Universités sont fermées, Bach est un immense réconfort qui me permet de souhaiter prolonger mon existence. De l'infini; du "divin" qui s'incarne dans le temporel depuis l'art musical. C'est ainsi que j'écoute nos plus grands musiciens. Bach est celui qui m'a le plus émerveillé. Je vous propose donc de partager la "Passion selon Saint Jean". Heureux voyage!
youtube.com/watch?v=sidU7AUqQUk

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty Re: "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Calliope Jeu 27 Mai 2021, 17:07

[quote="Calliope"]Bonjour mes rares collègues en ce forum!
Je vous propose une nouvelle rubrique pour échanger de ce que nous considérons comme fondamental, essentiel dans notre approche du temps musical. En ces temps désastreux où la France semble être vitrifiée par une grippe, je pense qu'il est bon de nous rapprocher de "notre" culture qu'il fait si bon habiter. Bach a été une révélation pour moi: Gamin, je n'écoutais que de la musique russe, mais quand un ami m'a passé "La passion selon Saint Jean", je n'ai pu que discerner l'immensité sublime de notre civilisation. En ces temps étranges, où mêmes les rencontres humaines sont interdites, où les écoles de musique et les Universités sont fermées, Bach est un immense réconfort qui me permet de souhaiter prolonger mon existence. De l'infini; du "divin" qui s'incarne dans le temporel depuis l'art musical. C'est ainsi que j'écoute nos plus grands musiciens. Bach est celui qui m'a le plus émerveillé. Je vous propose donc de partager la "Passion selon Saint Jean". Heureux voyage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty Re: "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Henry Dim 22 Aoû 2021, 19:16

St Louis blues
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty Re: "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Calliope Dim 27 Fév 2022, 21:39

Merci Henry. Là, je pense qu'on est dans le "blues" qui peut être remarquable.
Là, je vous offre de la musique russe. J'étais fou de musique russe adolescent. Je veux pas qu'on se fasse la guerre les russes et nous. J'aime énormément leur sensibilité, leur art de la mélodie. Le vieux septuagénaire Poutine qui s'amuse avec des femmes de 35 ans plus jeune que lui devrait partir en EPHAD.
Je vous présente Borodine. Cette mélodie m'a longtemps été la plus belle à mon âme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peuple qui a eu de tels musiciens ne peut qu'être notre ami! Que tout cela cesse pour laisser place à "nos" humanités!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty Re: "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Mickaelus Dim 06 Mar 2022, 18:25

Je vous propose à mon tour de découvrir un pianiste russe, Denis Matsuev, que j'ai eu la chance de voir jouer il y a quelques années à l'occasion de l'événement nantais bien connu, la Folle Journée. Il m'a vraiment beaucoup impressionné à cette occasion, c'est le moins que l'on puisse dire. Je ne retrouve pas de vidéo de cet événement précis, mais celui-ci est très bien également !




Calliope a écrit:Le vieux septuagénaire Poutine qui s'amuse avec des femmes de 35 ans plus jeune que lui devrait partir en EPHAD.
Si on pouvait éviter ce genre de hors-sujet et en rester à la musique dans ce sujet, surtout quand tu nous présentes de la musique pour "élever l'âme"...
Surtout que n'importe quel républicain pourrait nous renvoyer aux petites fermières de Louis XV s'agissant de ce genre de jeux...
Pour équilibrer et s'agissant d'EPHAD, je te renvoie à cet article sur Joe Biden, je pense que c'est un peu plus pertinent : cliquer ici.


Post scriptum :

D'ailleurs, si l'on veut vraiment lier musique et politique, il serait encore plus pertinent de noter les répercussions opérées sur des artistes qui sont supposés être, à tort ou à raison, proches du Kremlin, ainsi le chef d'orchestre Valery Gergiev au sujet duquel j'avais mis de côté cet article : cliquer ici.


Dernière édition par Mickaelus le Dim 06 Mar 2022, 18:43, édité 1 fois (Raison : Ajout du post scriptum)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Nos" merveilleux voyages musicaux... Empty Re: "Nos" merveilleux voyages musicaux...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum