Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Propagande sur France-Musiques

2 participants

Aller en bas

Propagande sur France-Musiques Empty Propagande sur France-Musiques

Message par Minervalis Jeu 14 Fév 2008, 15:09

Question posée à France-Musiques par mes soins, après l'audition ce matin d'une émission particulièrement répugnante qui visait à montrer une fois de plus que les femmes avaient été tenues dans une condition inférieure dans les théâtres et Opéras... ('Vous connaissez la chanson, si j'ose dire). De plus, on n'a pas échappé non plus au couplet sur la diversité, placé cette fois à propos des choeurs, qui s'enrichissent, bien sûr, non seulement de la parité mais aussi des origines ethniques diverses des choristes...

Bonjour,

Nous avons subi ce matin entre 9 et 10 h une émission dégoulinante de propagande féministe convenue.

Certes, ces pauvres femmes martyres qui ont passé des millions d'années en esclaves de l'abominable patriarcat sont admirables et l'avenir du genre humain, la cause est entendue, nous aurions d'ailleurs du mal à ne pas retenir la leçon depuis le temps qu'elle nous est rabâchée.

Mais la propagande idéologique est-elle vraiment la raison d'être de france-musiques ?

Pas de réponse pour l'instant...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Propagande sur France-Musiques Empty Re: Propagande sur France-Musiques

Message par Mickaelus Jeu 14 Fév 2008, 18:57

Minervalis a écrit:Pas de réponse pour l'instant...
Je crains que vous ne deviez attendre jusqu'à la saint-Glinglin pour avoir ce plaisir Laughing !

Plus sérieusement, je partage votre sentiment : non seulement cette idéologie pour ce qu'elle est est terriblement fatigante, en ce qu'elle ne cesse de créer des divisions artificielles, ce qui fait qu'après la lutte des classes on a droit à la guerre des sexes - à cet égard je suis certain que vous devez apprécier l'ouvrage qu'Eric Zemmour a écrit il n'y a pas très longtemps sur le sujet -, mais en plus nous devons subir ce matraquage idéologique en dehors même des frontières spécifiquement politiques comme lors de cette émission dont vous nous parlez. La parité devient comme une idée essentielle pour l'espèce humaine qu'il faudrait appliquer toujours et partout, idem en ce qui concerne la diversité : jamais il ne sera démontré que cela a quelque vertu pragmatique, mais puisque ça va dans le sens des droits de l'homme, que c'est anti-traditionnel, c'est que c'est forcément génial. Bref, toujours le même refrain - puisque vous étiez sur la musique ! - du politiquement correct, d'un nouveau moralisme laïque particulièrement insupportable. La dernière mode en la matière est aussi l'évocation permanente de la planète. Je ne sais pas pour vous mais tous ces mots - démocratie, diversité, la planète, etc. - répétés en boucle par les robots du journalisme et du politique me donnent la nausée.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propagande sur France-Musiques Empty Re: Propagande sur France-Musiques

Message par Minervalis Jeu 14 Fév 2008, 22:18

J'ai les mêmes allergies que vous; et d'ailleurs, à force de dresser la liste des mots insupportables, il m'est venu voici peu de temps l'idée de faire une encyclopédie réactionnaire, que j'aimerais voir comme le pendant de la fameuse Encyclopédie, dans laquelle tous ces mots seraient définis dans leur imposture. Je vais essayer de rédiger quelques articles et les publierai ici en avant-première, si vous le voulez bien.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Propagande sur France-Musiques Empty Re: Propagande sur France-Musiques

Message par Mickaelus Ven 15 Fév 2008, 13:26

Minervalis a écrit:Je vais essayer de rédiger quelques articles et les publierai ici en avant-première, si vous le voulez bien.
Ce serait avec un grand plaisir Wink . En tout cas c'est une très bonne idée et je dois vous avouer que j'y avais songé aussi, mais peut-être plutôt à propos de la bêtise humaine et du Dictionnaire des idées reçues qu'avait rédigé en son temps Gustave Flaubert avec un goût certain et une ironie mordante.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propagande sur France-Musiques Empty Re: Propagande sur France-Musiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum