Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Figurines historiques

3 participants

Aller en bas

Figurines historiques Empty Figurines historiques

Message par Petit Normand Ven 07 Mar 2008, 19:19

Je viens de découvrir un site qui à mon avis vous plaira beaucoup, et notamment à Mickaël avec sa passion des figurines.

Il s'agit du site de Georges Stuart, un artiste californien qui crée de nombreuses figurines à l'effigie de personnages historiques. Son oeuvre couvre toutes les époques et une grande variété de pays. La France est tout à l'honneur dans cette création. L'artiste a par exemple beaucoup travaillé sur Louis XIV et Marie-Antoinette. Assurément, ces figurines m'ont beaucoup touché.

Je vous laisse découvrir son oeuvre : cliquez ICI

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Figurines historiques Empty Re: Figurines historiques

Message par Mickaelus Ven 07 Mar 2008, 20:58

Merci pour ce lien très intéressant, Petit Normand ; vous ne pouviez assurément pas vous tromper en pensant que ces œuvres me plairaient, car il faut bien avouer qu'elles sont impressionnantes et très souvent criantes de réalisme ! Qu'on se trouve face aux figurines de Louis XIV, Louis XVIII, Charles X, de Marie-Antoinette avec ses enfants - et bien d'autres -, on ne peut que remarquer une ressemblance véritable et des attitudes bien pensées - jusqu'au pauvre Louis XVII coiffé du maudit bonnet phrygien et dont l'expression du visage est touchante par la mélancolie et le détâchement qu'il exprime.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Figurines historiques Empty Re: Figurines historiques

Message par Cuba Libre Lun 14 Avr 2008, 14:21

Voila un passionne on ne peut plus averti, ses figurines sont magnifiques, details des tenues, postures, tout y est... De la precision, de la patience et surement pas mal de recherches...
beau travail!!!

Cuba Libre
Roturier

Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Figurines historiques Empty Re: Figurines historiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum