GLück et Marie-Antoinette
3 participants
Page 1 sur 1
GLück et Marie-Antoinette
Ce matin 11 Mars, excellent émission sur France-Musique (Le matin des musiciens) consacrée à Glück, consacré en France grâce à Marie-Antoinette. Je vous signale par ailleurs que le Grand-Palais consacre à la Reine une exposition à partir du 15 Mars 2008 (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Notez qu'apparemment, on reparle de Marie-Antoinette et de son influence musicale demain 12 Mars sur France-Musique, toujours dans le matin des musiciens.
Notez qu'apparemment, on reparle de Marie-Antoinette et de son influence musicale demain 12 Mars sur France-Musique, toujours dans le matin des musiciens.
Minervalis- Vicomte
-
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire
Re: GLück et Marie-Antoinette
J'irai à cette exposition du Grand Palais sur Marie-Antoinette.
Y a-t-il quelqu'un d'autre, ici, qui a l'intention d'y aller ?
Petit Normand- Chevalier
-
Je m'y rendrai certainement, mais il m'est impossible de dire à quelle date pour l'instant.
Minervalis- Vicomte
-
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire
Ce ne sera pas possible pour ma part, beaucoup de travail s'annonce ces jours-ci...Petit Normand a écrit:J'irai à cette exposition du Grand Palais sur Marie-Antoinette.
Sinon il y a un article du Figaro au sujet de cette exposition prometteuse :
Lire la suite de l'article ici.Le nouveau sacre
de Marie-Antoinette
Éric Biétry-Rivierre
14/03/2008 | Mise à jour : 00:12 | Commentaires 4
Reine des arts ? Certainement pas. Mère des artistes ? Pas plus. Grande mécène des arts décoratifs ? Tout à fait. Grâce à Marie-Antoinette, la créativité et la virtuosité des artisans sont portées à leur apogée. Mobilier, vaisselle, parures et décors des demeures royales et de lieux nouveaux, comme le Petit Trianon, où la royauté pouvait se soustraire à la scène publique et respirer, sont le reflet de cette période faste. C'est cette reine des arts décoratifs que Paris entend célébrer à partir de demain au Grand Palais.