Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

5 participants

Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Mickaelus Jeu 13 Mar 2008, 13:36

Mercredi 10 juin 2008, à 19h00 :

Commémoration de la mort de Louis XVII

18h00 : Cérémonie civile devant la mairie du 3ème arrondissement de Paris (emplacement de la tour du Temple) suivie d’une messe à Sainte Elisabeth du Temple.
UCLF
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Henryk Sam 10 Mai 2008, 11:54

Psaume LVIII
Délivre moi, Seigneur, du tyran qui m'opprime,
Trompe dans leurs efforts les artisans du crime,
Avides de mon sang.
Élève moi plus haut que la célèbre tempête,
Que fait s'amonceler et gronder sur ma tête,
Cet ennemi puissant.

Les grands de mes états, d'une main sacrilège,
Pour me perdre à jamais dressent partout leur piège,
Et me font trébucher.
Sans l'avoir mérité, malgré mon innocence
Et mes nombreux bienfaits, sur moi sa flèche lance,
Un déicide archer.
.../...
Pour prix de leurs forfaits et de leurs grands blasphème,
Tout siècle les verras brisés sous l'anathème,
Brisés, réduits à rien.
Pris dans leur propre orgueil et leur race maudite,
D'une vivante mort subissant la poursuite,
Et le tourment sans fin.
.../...
Or, vers le soir des temps, à l'heure des ténèbres,
Tous ces chiens affamés, tous ces oiseaux funestes,
Viendront à ta cité:
Se dispersant partout pour trouver leur pâture:
O prodige, soudain se change leur nature,
Finit leur cécité
.../...
Je dirai qu'a ton cœur mon âme est obligée,
Qu'elle reçoit de lui, quand elle est affligée,
Lumière et réconfort.
Et mes vers, exaltant ta suprême puissance,
Diront qu'elle est toujours de la faible innocence,
L'asile est le support.
Racan

A Dieu soit
Déserteur

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 59
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Blanche Ven 16 Mai 2008, 14:48

J'y suis allée en 2004. Depuis, je rêve d'y retourner chaque année... Mais je suis loin de Paris...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Mickaelus Ven 16 Mai 2008, 19:40

Blanche a écrit:Mais je suis loin de Paris...
C'est mon cas également, Paris n'est pas la porte à côté et je ne peux guère participer à tous ces événements que j'annonce ici. Mais nous avons aussi dans toute la France de bien belles choses à voir, ainsi la Vendée dans mon cas ne manque pas de lieux de pèlerinages royalistes et le Puy du Fou pas très loin de chez moi est une excellente attraction.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Blanche Ven 16 Mai 2008, 23:05

Oh oui, alors ! Toute la France est belle à voir ! J'aime chaque chemin de campagne, chaque église, chaque ruelle de ma terre natale bien aimée ! Mais je ne me déplace qu'en vélo, alors je ne vais pas très loin...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Petit Normand Sam 17 Mai 2008, 10:52

Mickaelus a écrit:
Mais nous avons aussi dans toute la France de bien belles choses à voir, ainsi la Vendée dans mon cas ne manque pas de lieux de pèlerinages royalistes et le Puy du Fou pas très loin de chez moi est une excellente attraction.

Si vous en avez le loisir, allez faire aussi un tour par chez moi, en Touraine et en Sologne : les lieux où un royaliste peut recharger ses accus n'y manquent pas : Amboise, Chenonceaux, Chambord, Cheverny, et cetera.... sans compter les très nombreux châteaux et gentilhommières, que l'on peut souvent visiter, le tout au milieu de paysages magnifiques de forêts, vignobles, vallons, rivières et vieilles demeures... Very Happy

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Blanche Sam 17 Mai 2008, 11:07

Je n'ai pas une grande mobilité ; c'est pourquoi je "recharge mes accus" en vous lisant, les uns et les autres... Continuez, jeunes gens, la France a bien besoin de vous !

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Mickaelus Sam 17 Mai 2008, 13:10

Blanche a écrit:Oh oui, alors ! Toute la France est belle à voir ! J'aime chaque chemin de campagne, chaque église, chaque ruelle de ma terre natale bien aimée ! Mais je ne me déplace qu'en vélo, alors je ne vais pas très loin...
Vous savez, je ne voyage pas énormément non plus mais de toute façon il faut commencer par bien connaître son terroir, c'est le plus important ; le vélo a aussi ceci de bien qu'il permet une inscription sereine dans le paysage. De toute façon il faut profiter des beautés de la France, car malheureusement l'urbanisation dans certains endroits a fait des dégâts irréparables Crying or Very sad .

Petit Normand a écrit:Si vous en avez le loisir, allez faire aussi un tour par chez moi, en Touraine et en Sologne
J'espère bien en avoir l'occasion, Petit Normand ; je possède un livre des Editions Atlas sur les châteaux de la Loire qui donne très envie d'aller les visiter tous ! En tout cas il est probable que j'aie à faire à Tours le mois prochain.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Elisabeth Sam 17 Mai 2008, 15:01

Cher Mickaelus, il faut visiter à Tours la chapelle de la Sainte Face. Connaissez-vous le saint homme de Tours, celui qui a retrouvé le tombeau de St Martin au XIXe siècle ?

Voici des liens :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est toute une page de notre histoire religieuse !
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Mickaelus Sam 17 Mai 2008, 15:52

Elisabeth a écrit:Connaissez-vous le saint homme de Tours, celui qui a retrouvé le tombeau de St Martin au XIXe siècle ?
Non, je ne le connaissais pas du tout ; merci pour vos liens, c'est une histoire qui mérite d'être connue. Encore un méfait de la Révolution heureusement réparé grâce à ce saint homme de Tours Smile .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Blanche Sam 17 Mai 2008, 18:38

Merci, Elisabeth, pour cette belle histoire et ces liens.

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 64
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin) Empty Re: Commémoration de la mort de Louis XVII (10 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum