Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'euthanasie

2 participants

Aller en bas

L'euthanasie Empty L'euthanasie

Message par Mickaelus Sam 22 Mar 2008, 23:14

Puisque l'actualité tourne beaucoup autour de ce sujet depuis le décès de Chantal Sébire, sans doute n'est-il pas mauvais de rappeler le point de vue catholique, aussi simplement que le fait le Catéchisme abrégé de l'Eglise catholique :

470. Qu'interdit le cinquième commandement ?

[...]l'euthanasie directe, qui consiste à mettre fin, par un acte ou par l'omission d'une action requise, à la vie de personnes handicapées, malades ou proches de la mort [...].

471. Quelles procédures médicales sont autorisées quand la mort est considérée comme imminente ?

Les soins habituellement dus à une personne malade ne peuvent être légitimement interrompus. En revanche, sont légitimes le recours à des analgésiques n'ayant pas comme finalité la mort, ainsi que le renoncement à l'"acharnement thérapeutique", c'est-à-dire à l'usage de procédés médicaux disproportionnés et sans espoir raisonnable d'une issue favorable.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'euthanasie Empty Re: L'euthanasie

Message par Minervalis Dim 23 Mar 2008, 21:06

Sans rentrer ni dans le débat moral ni dans le débat religieux eux-même, je dois dire que je m'émerveille toujours de voir une société qui ne porte dans les faits que des valeurs destructricessmalade qui rend les gens malades, les tue ou les pousse à se suicider, proclamer aussi hypocritement que la nôtre des principes de vie...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum