Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Skaev Jeu 07 Aoû 2008, 13:33

Bonjour,

Ayant été très déçu par les différents gouvernements du XXe et XXIe siècle, j'ai commencé à chercher une issue à nos problèmes.
Deux citations de De Gaulle m'ont permis de faire un choix et de m'y retrouver.

- "La France fut faite à coups d'épée. La fleur de lys, symbole d'unité nationale, n'est que l'image d'un javelot à trois lances."
- "Je suis un monarchiste, la République n'est pas le régime qu'il faut à la France."

Je me suis donc positionné du côté des royalistes, mais avec modération. J'ai suivi un enseignement religieux protestant ( j'habite en Alsace ), et je ne suis pas pratiquant, rien ni personne ne m'a encore convaincu de la présence de Dieu sur Terre.

En résumé, je suivrai vos débats politiques, mais non spirituel. Même si le royalisme impose une grande part de catholicisme au nom de l'unité nationale.
Skaev
Skaev
Roturier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Mickaelus Jeu 07 Aoû 2008, 19:09

Bonsoir et bienvenue sur le forum, Skaev.

Je pense qu'il est naturel de venir au royalisme par déception de ce qui existe actuellement, car c'est cette déception qui nous met en quête d'autre chose, et qui, dans le meilleur des cas, nous ramène à nos racines françaises, donc royales. Ce fut mon cas car j'ai milité un temps au MPF.

Concernant la religion, il n'y évidemment aucune obligation de participer à toutes les rubriques du forum. Si on n'aime pas trop ce domaine, le plus sage est effectivement de l'éviter ; tout ce que je demande ici est le respect pour la religion catholique et le pape, étant donné qu'insulter l'Eglise c'est insulter la France, sa fille aînée. Peut-être est-il bon de préciser, enfin, que ce forum a pour ambition de défendre le légitimisme et donc un royalisme traditionnel, où la religion d'État catholique est naturelle - dès lors, il est peut-être difficile de séparer le politique et le religieux, même s'ils sont évidemment distingués. Votre dernière phrase est de toute façon juste et sage : même si on n'est pas catholique, la France elle doit le rester majoritairement sous peine de ne plus être elle-même.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Mavendorf Ven 08 Aoû 2008, 20:26

Bonjour et bienvenue Skaev,

La révolution est née d’un sentiment de révolte contre l’autorité Catholique. Le pouvoir légitime vient de Dieu, et celui qui résiste au pouvoir, résiste à l'ordre établi de Dieu...
Le protestantisme est le terreau de la laïcité à la "sauce républicaine", de la Révolte autant sociale et politique que spirituelle. Je trouve regrettable que vous ayez pris la decision de ne pas participer aux débats spirituels, nous serions pourtant ravis d'enrichir vos connaissances dans ce domaine essentiel.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Pepe le Royco Sam 09 Aoû 2008, 01:03

Bienvenue, Skaev!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Skaev Sam 09 Aoû 2008, 20:02

Bonjour Mavendorf. Je lis toutes les rubriques du forum, y compris celle sur la religion. Je voulais juste préciser qu'étant donné ma religion et mon infime connaissance dans ce domaine, je ne pourrais pas disserter sur ce sujet.

D'ailleurs si vous pouviez m'éclairer... l'édit de Nantes donnait une liberté de culte pour les protestants, ce qui n'empêchait pas un mauvais fonctionnement de la nation ou alors ... ?
Skaev
Skaev
Roturier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Mavendorf Sam 09 Aoû 2008, 20:29

Skaev a écrit: D'ailleurs si vous pouviez m'éclairer... l'édit de Nantes donnait une liberté de culte pour les protestants, ce qui n'empêchait pas un mauvais fonctionnement de la nation ou alors ... ?

La civilisation Française n'est pas autre chose que la civilisation Catholique, apostolique et Romaine.
Catherine de Medicis était partisane de la tolérance civile, elle a de nombreuses fois tenté une politique de conciliation entre Catholique et protestant... C'est à cette époque que l'on trouve la première amorce de laïcité sous l'impulsion du protestantisme.

Ce sont les premiers "consensus", les premières "négociations", qui vont s'enraciner puis s'accélérer avec l'édit de Nantes pour déboucher sur la révolution de 1789... Il s'agit donc bien de l'origine du démantèlement de la nation Française.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Henryk Dim 10 Aoû 2008, 20:36

Scaev,
l'édit de Nantes fut signé pour arrêter la guerre religieuse. cet édit avait une valeur caduque, car scellé à la cire brune, il pouvait être révoqué à tout moment. Comment une femme, enfant de la république de Florence, pouvait elle gouverner un pays ou elle n'avait aucune compétence en droit royal. Son laxisme politico-religieux à entrainé sous sa régence les guerres de religion.
Amitiés

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Henryk Dim 10 Aoû 2008, 20:39

Skaev, je me suis rendu compte que je ne vous avait pas souhaité
la bienvenue. Veuillez m'en excuser! A Dieu Soit!

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum