Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

17 imams expulsables toujours en France...

Aller en bas

17 imams expulsables toujours en France... Empty 17 imams expulsables toujours en France...

Message par Mickaelus Dim 04 Nov 2007, 15:37

Sophie de Ravinel a écrit: Sous le coup d'un arrêté ministériel d'expulsion pour des prêches radicaux ou des comportements susceptibles d'attenter à la sécurité nationale, ils bénéficient de la protection d'associations musulmanes influentes.

LE CHANTIER de la grande mosquée de Créteil devrait être terminé au premier trimestre de l'année prochaine. Déjà, le minaret s'élève dans le ciel. Et, en dehors des 700 000 euros qui manquent encore à l'appel, rien n'est à signaler du côté de la construction de l'édifice subventionné à hauteur d'1 million d'euros par la municipalité.

Un nuage noir, pourtant, se profile à l'horizon : le futur imam, Ilyes Hacene, est convoqué le 3 décembre prochain devant la commission d'expulsion (Comex) du Val-de-Marne. Si la justice juge son dossier assez lourd pour mériter un avis favorable à son départ forcé du territoire, son nom sera susceptible de venir compléter la liste de la quinzaine d'imams étrangers éloignés depuis 2001 en prévention du terrorisme islamique.

Des rapports de police, auxquels à eu accès Le Figaro, signalent bien qu'Ilyes Hacene, « connu pour son engagement au profit de l'idéologie salafiste », aurait prononcé depuis son arrivée en France en 1999 toute une série de prêches « soutenant les moudjahidins et fustigeant Israël et les États-Unis ».

Interrogé, le député maire PS de Créteil, Laurent Cathala, observe un silence gêné. Quand à Karim Benaïssa, président de l'Union des associations musulmanes de Créteil, il dénonce des accusations « totalement infondées ». « Mais on s'en sortira, assure-t-il, Inch Allah ». Si Dieu le veut donc, ou plutôt ses émissaires, présidents d'associations de fidèles ou imams influents, qui usent volontiers de leurs contacts pour tenter de peser sur la décision politique qui doit obligatoirement confirmer ou infirmer l'avis de la commission d'expulsion.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum