Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Académie française souillée

3 participants

Aller en bas

L'Académie française souillée Empty L'Académie française souillée

Message par Mickaelus Ven 21 Nov 2008, 20:45

Richelieu comme Louis XIV - entre autres ! - doivent se retourner dans leurs tombes... On n'en finit plus de profaner et de souiller tout ce qui faisait jadis la grandeur de la France.

Simone Veil : «un honneur» d'être «Immortelle»
L.S. et C.M. (lefigaro.fr) avec AFP
21/11/2008 | Mise à jour : 09:12 | Commentaires 139

«C'est un grand honneur de devenir 'immortelle'» a réagi Simone Veil sur Europe 1 , au lendemain de son élection à l'Académie française. «Pour ma part, j'ai depuis longtemps dépassé l'idée de l'immortalité, dans la mesure où je suis déjà un peu morte dans les camps» a cependant ajouté la jeune Juive rescapée de la Shoah, devenue une icône de la vie politique française. «Mais c'est un honneur de siéger à l'Académie, de se retrouver avec des gens de très grande qualité».

Jacques Chirac est venu fêter cette élection avec elle jeudi soir. Simone Veil a aussi raconté que Valéry Giscard d'Estaing et Nicolas Sarkozy lui avait rapidement téléphoné pour la féliciter. Dans un communiqué, le premier ministre François Fillon a également salué «avec chaleur et amitié» ce «symbole du courage politique».

L'Académie avait veillé à ne présenter aucun candidat sérieux face à la femme politique la plus populaire de France pour occuper le siège de Pierre Messmer, décédé en août 2007.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie française souillée Empty Re: L'Académie française souillée

Message par Minervalis Mer 26 Nov 2008, 07:59

Il faudra en effet qu'on publie un jour une liste expurgée des académiciens à travers les âges, limitée aux personnages de valeur... Il y en aura assez peu... Je propose que cela constitue nos séances du dictionnaire à nous !

Il est incontestable que, par exemple, les noms de
AssiaDjebar (!!!)
Hélène Carrère d'Encausse
Eric Orsenna
Jean Denis Bredin
Jean-Loup Dabadie,
Max Gallo,
Valéry Giscard d'Estaing...

n'ont absolument rien à faire à l'Académie Française.

Et combien d'autres noms inconnus devraient faire l'objet 'une enquête approfondie:
Florence Delay, Frédéric Vitoux...


Mais vous avez bien vu que Fillon déclare lui-même qu'il s'agit d'une nomination politique...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie française souillée Empty Re: L'Académie française souillée

Message par De Maistre Mer 26 Nov 2008, 21:40

Mickaelus a écrit:
Richelieu comme Louis XIV - entre autres ! - doivent se retourner dans leurs tombes... On n'en finit plus de profaner et de souiller tout ce qui faisait jadis la grandeur de la France.

Je crois au final qu'il n'y a à choisir qu'entre deux directions : Hisser vers le haut, ou tirer vers le bas (puisque stagner c'est s'enfoncer).
Et non content de ternir les gloires passées, il faut encore en altérer le sens tout en conservant la dorure.
Mon Dieu, l'inversion des valeurs ira donc jusqu'à son terme.
Comment peut-on survivre à un génocide, et en légaliser un autre ?
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'Académie française souillée Empty Re: L'Académie française souillée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum