Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La tour de Babel

+2
Mickaelus
Partisan_Blanc
6 participants

Aller en bas

La tour de Babel Empty La tour de Babel

Message par Partisan_Blanc Dim 01 Fév 2009, 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le parlement européen.
La cathédrale d'Evry
L'opéra de la Bastille
La tour de Babel.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Mickaelus Mar 03 Fév 2009, 21:51

Il y a indubitablement un air de famille et de quoi se poser des questions scratch .

Et quelle horreur cette "cathédrâle"...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Partisan_Blanc Mer 04 Fév 2009, 00:20

Selon wikipedia, l'archi aurait pris les symbole dans la chrétienté... Mais bon.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Minervalis Mer 04 Fév 2009, 08:06

Les assemblées parlementaires sont toujours des tours de "Babil" ! Wink
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Calliope Mer 04 Fév 2009, 23:53

Il y a toujours la même vanité... La seule chose qui différe, c'est la matière: Visiblement, tantôt, il faut que les marchands de bêtons gagnent ( Cathédrale d'Evry), d'autres fois, que les marchands de verres ( parlement européen), voire d'acier ou d'aluminium ( Opéra bastille) remportent l'habillage de ces abominations architecturales. Celà doit dépendre, sans doute, du montant du "backchich" que les entrepreneurs accordent à nos "élus"!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Croisé Jeu 05 Fév 2009, 15:35

Quand je pense à la grande Foi de nos Maîtres d'Oeuvre et de nos maçons du Moyen-Age (dont les cathédrales reflètent toute la richesse), à leur ingéniosité et à leur savoir pour accomplir ces véritables prouesses techniques, et bien je trouve que cette construction d'Evry est le symbole de la déliquescence du catholicisme voulue et encouragée par vatican II.
Nous vivons une époque où la médiocrité règne en maître à tous les niveaux!
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Minervalis Jeu 05 Fév 2009, 23:37

J'attire votre attention sur le fait que ces bâtiments modernes ne sont pas seulement foncièrement laids: ils sont également de très médiocre qualité et coûtent une fortune à entretenir (ce n'est donc absolument pas un "placement" immobilier"). En effet, les revêtements en dalles finissent par se casser et tomber sur les passants (Exemples: le ministère des finances à Bercy et surtout l'opéra-bastille où l'on a dû mettre des filets de protection et engager récemment des travaux gigantesques de réfection...).

Là encore, la République a bradé le patrimoine de la France en vendant à vil prix des immeubles superbes en plein Paris, par exemple dans le quartier de l'Opéra, le vrai, et en achetant des constructions informes, mal fichues, ruineuses et sans valeur.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Arahir Ven 06 Fév 2009, 22:41

même si je vous donnes raisons sur pas mal de points, je dois avouerque je trouve le parlement européen très beau, j'aime le moderne, mais le problème du moderne c'est que c'est pas fais pour duré, et ce qui va avec du moderne, c'est moderne ont puet pas integrer du moderne avec l'ancien nimporte comment, et encore que la pyramide du louvre par exemple avec le temps je m'y suis fait, mais franchement j'ai trouvé cette construction laide asser longtemps et aujourd'hui je trouve que cela va très bien au louvre, je pense qu'il faut laissé le temps au temps pour apprécier une chose, et je n'imagine plus le louvre sans sa pyramide!
Arahir
Arahir
Roturier

Nombre de messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Partisan_Blanc Sam 07 Fév 2009, 01:01

J'aime bien la pyramide du louvre.
Savez vous le nombre de carreau exact et leur signification?

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Minervalis Sam 07 Fév 2009, 08:38

Je déteste la Pyramide du Louvre, qui n'a rien à faire dans cet endroit où elle ne s'accorde en rien avec ce qui l'environne. Le mélange des styles est le pendant du cosmopolitisme et partage le même but: priver de repères, anéantir la culture, déformer le goût.

Et les chantiers des grands bâtiments publics ne sont que l'occasion de favoriser l'architecte sans talent proche du pouvoir corrompu, tel cette grosse nullité de Castro avec cette pourriture de Mitterrand. Encore une fois, dans ce domaine, la monarchie marque des points: N'est-ce pas le Prince Charles qui a vivement dénonçé voici quelques années les architectes criminels qui enlaidissent nos villes ? Tous nos bons républicains, au contraire, s'extasient à chaque horreur et leur rêve secret est de faire ériger la leur, toujours plus monstrueuse, toujours plus haute, toujours plus toc.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Partisan_Blanc Sam 07 Fév 2009, 09:47

Et bien, il y a 1296 carreaux représentant le nombre d'année de la monarchie française, du baptême de Clovis à la chute de Louis XVI.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Mickaelus Sam 07 Fév 2009, 19:07

Étant donné la matière de la discussion, le sujet passe dans la section Art.

Croisé a écrit:Quand je pense à la grande Foi de nos Maîtres d'Oeuvre et de nos maçons du Moyen-Age (dont les cathédrales reflètent toute la richesse), à leur ingéniosité et à leur savoir pour accomplir ces véritables prouesses techniques, et bien je trouve que cette construction d'Evry est le symbole de la déliquescence du catholicisme voulue et encouragée par vatican II.
Je partage complètement votre avis, Croisé, qui est une vérité indiscutable : quand nos chers républicains exaltent toujours la notion de "Progrès", je pense qu'il doive vraiment avoir de la m***de dans les yeux au niveau architectural. De plus, en ce qui me concerne, en matière d'art (cela vaut aussi bien pour l'architecture que pour la littérature ou la peinture), je suis résolument un adversaire de cette thèse qui veut qu'il y ait un progrès, ou qui fasse de l'originalité un absolu ou du moins une nécessité. Les Anciens au contraire avaient cette belle notion de l'imitation dans la perfection. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut inventer de nouveaux modèles qui pourront devenir à leur tour objets d'imitations et de perfectionnements, mais il faut que ces modèles correspondent au critère du Beau, selon un critère qualitatif et pas seulement d'originalité (et là on rejoint le problème de l'art moderne qui n'a plus rien de palpable mais n'est plus qu'un délire intellectuel avec une application visuelle laide au possible).

Partisan_Blanc a écrit:Et bien, il y a 1296 carreaux représentant le nombre d'année de la monarchie française, du baptême de Clovis à la chute de Louis XVI.
Illustration de ce que je disais plus haut. Quand quelque chose est laid dans l'art moderne (ce qui est presque toujours le cas), l'"artiste" trouve toujours une excuse symbolique pour justifier son ratage. Moi j'ai envie de dire à ces gens-là : vous vous êtes trompés de métier, si vous voulez faire du symbolisme, écrivez des bouquins - que personne ne lira - qui ne pourriront pas notre champs visuel.

Minervalis a écrit:Tous nos bons républicains, au contraire, s'extasient à chaque horreur et leur rêve secret est de faire ériger la leur, toujours plus monstrueuse, toujours plus haute, toujours plus toc.
Le toc et l'ambition, oui, vous visez juste, et je crois qu'il faut autant parler de républicains que de bourgeois en fait. Balzac dans plusieurs de ses œuvres a très bien manifesté comment au XIXe siècle la bourgeoisie a été clairement incapable de prendre le relai de la noblesse au niveau culturel (et dans bien d'autres domaines, cela va sans dire). La bourgeoisie c'est bien cette société de consommation, cette production à la chaîne de produits qui n'ont guère d'âme.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La tour de Babel Empty Re: La tour de Babel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum