Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

me presenter...

+4
Pepe le Royco
lulo
V.F.H.78
charlene
8 participants

Aller en bas

me presenter... Empty me presenter...

Message par charlene Lun 25 Mai 2009, 19:36

Bonjour à tous

Je me présente, je suis une amie de Christ Mavendorf nous nous rencontrons régulièrement sur un jeu "Second Live" et c'est christ Mavendorf qui ma donné l'envie de rejoindre la cause légitimiste et le forum.

Je remercie Mickaelus d'avoir mis sur le forum la vidéo que je lui avais indiqué,

Je me doutais bien qu'il la connaissait....

Autrement je suis une passionnée d'histoire mais mon époque du prédilection est le moyen age

j'habite en Picardie à Soissons plus précisément le ville de Clovis et le berceau de la France.

charlene
Roturier

Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : PICARDIE SOISSONS

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par V.F.H.78 Lun 25 Mai 2009, 20:13

Bienvenue Charlene!
N'hésitez-pas à nous rejoindre sur les différents sujets du forum! Wink
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par lulo Lun 25 Mai 2009, 20:38

Une amie de Mavendorf, ce ne peut être que de bon augure!!! J'espère vivement que vous vous plairez parmi nous!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par Pepe le Royco Mar 26 Mai 2009, 00:27

Bienvenue, charlene!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par Mavendorf Mar 26 Mai 2009, 18:03

Bonjour et bienvenue à vous en ce lieu Dame Charlène !

Comme il est agréable de voir de nouvelles personnes se rassembler sur ce forum dans le but de restaurer le Royaume de France.
Des Français et Françaises, nouveaux légitimistes qui retrouvent enfin le chemin de la Foi, de la raison et de l’espérance. Malgré le fait qu’ils ont été bien souvent « élevé » à célébrer les bienfaits et la gloire d’une révolution sauvage et barbare dite « française ». Combien ont cru que celle ci conduirait la France dans un port de salut et de repos ? Aujourd’hui à son apogée l’idéologie révolutionnaire ne laisse place qu’à une déception honteuse et un doute plein d’effroi….

Je crois, que le procès de la révolution ne fait aujourd’hui que commencer de manière naturelle dans les consciences éclairées et honnêtes. L’impitoyable logique des faits de notre époque moderne remet en question les principes que la « matrice » républicaine a présenté à nos compatriotes jusqu’à ce jour comme incontestables…. Difficile en effet, de ne pas se rendre compte que la révolution a tué le génie de la France du même coup dont elle avait frappé le principe d’autorité Royale de notre si beau pays…

Au plaisir de vous lire ici Dame Charlène.
Transmettez mes amitiés à votre époux.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par charlene Mer 27 Mai 2009, 05:31

Merci à tous pour votre accueil

charlene
Roturier

Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : PICARDIE SOISSONS

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par Mickaelus Ven 29 Mai 2009, 20:34

Bonsoir et bienvenue sur ce forum du trône et de l'autel, Charlène (et excusez-moi de ne répondre qu'aujourd'hui à votre présentation) !

J'espère de tout cœur que vous trouverez ici matière à découvrir la pensée légitimiste qui anime notre amour pour la France d'autrefois, pour ne pas dire la France véritable. N'hésitez pas à intervenir ou à nous poser des questions ; même les plus simples peuvent souvent conduire à éclaircir des points intéressants et essentiels. Concernant le moyen-âge auquel vous vous intéressez plus particulièrement, il est tout à fait le bienvenue ici, où nous chérissons tout spécialement le souvenir de Saint Louis dont le portrait bienveillant veille sur les inscrits au bas de ce forum.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par Henry Lun 05 Sep 2011, 15:44

je vous salue bien bas dame Charlène, sous un mois chargé en histoire, et en mémoire-->

•3 septembre 1187 : A Paris, naissance de Louis VIII.
•4 septembre 1729 : Au château de Versailles, naissance de Louis, Dauphin de France, père de Louis XVI, de Louis XVIII et de Charles X.
•4 septembre 1765 : Au palais de la Granja à San Ildefonso, mariage de Charles IV d'Espagne et de Marie Louise, princesse d'Espagne.
•4 septembre 1834 : A Alverstock, près Grosport en Angleterre, décès de Marie Françoise de Bragance, épouse de Don Carlos (V) - Inhumée en la crypte de la cathédrale San Giusto à Trieste.
•5 septembre 1638 : Au château neuf de St-Germain-en-Laye, naissance de Louis XIV.
•5 septembre 1725 : Au château de Fontainebleau, mariage de Louis XV et de Marie Leszczynska.
•11 septembre 1349 : En l'abbaye de Maubuisson, à St-Ouen-l'Aumône, décès de Bonne de Luxembourg, épouse de Jean II - Inhumée même lieu.
•11 septembre 1476 : Au château de Pont-d'Ain, naissance de Louise de Savoie, épouse de Charles d'Orléans, mère de François Ier.
•12 septembre 1494 : Au château de Cognac, naissance de François Ier.
•12 septembre 1849 : A Londres, naissance de Charles XII.
•14 septembre 1550 : Au château de La Flèche en Anjou, décès de Françoise d'Alençon, épouse de Charles de Bourbon, duc de Vendôme, mère d'Antoine de Bourbon - Inhumée en l'église Saint-Georges à Vendôme.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 59
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par anneso49 Mar 04 Déc 2012, 19:02

bienvenue!
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

me presenter... Empty Re: me presenter...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum