Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Philippe de Villiers et le "kebak"

+3
Minervalis
Partisan_Blanc
V.F.H.78
7 participants

Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par V.F.H.78 Sam 30 Mai 2009, 15:28

"J'ai mangé un kebak à Budapest devant les bains turcs."



Qu'il est bon de rire parfois! Merci Monsieur de Villiers! Laughing
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Partisan_Blanc Sam 30 Mai 2009, 17:41

Le Khebab est d'origine grecque.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Minervalis Sam 30 Mai 2009, 21:13

Je me souviens d'une enquête à ce sujet: Il est bon de rappeler et de faire connaître autour de vous que ces fameux "khebab" sont faits à partir de bas morceaux qui sont invendables, dont personne ne veut, et qui sont sanitairement sujets à caution. Pour rien au monde on ne me ferait manger ça.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Mickaelus Dim 31 Mai 2009, 18:12

V.F.H.78 a écrit:Qu'il est bon de rire parfois! Merci Monsieur de Villiers!
C'est vrai qu'un peu d'humour ou un peu de verve en politique ne fait pas de mal ; que ces politiques d'aujourd'hui, en plus d'être traîtes et lâches, sont soporifiques ! Villiers est bien connu pour savoir placer de bons jeux de mots, ce dont je peux témoigner pour avoir assisté à quelques meetings (j'emploie ce mot anglais à contre-cœur).

Sur le site du Figaro qui rapportait ce petit trait d'humour, j'ai par contre dû le défendre un peu sérieusement étant donné les commentaires méchants qui n'ont pas manqué d'arriver. Dire qu'on traite ce genre d'homme de guignol et qu'on élit des Sarkozy : cette démocratie est la preuve que la vox populi est le meilleur destructeur du Bien commun. Villiers compte parmi les seuls qui pourraient peut-être servir dignement un roi de France restauré.

Partisan_Blanc a écrit:Le Khebab est d'origine grecque.
Je n'en sais rien. C'est possible, mais en attendant c'est un "label" turc particulièrement mis en avant dans nos grandes villes cosmopolites et qui, comme le souligne Minervalis, est aussi attrayant que les toilettes... turques.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Pepe le Royco Dim 31 Mai 2009, 18:19

Kebab est un mot persan. La forme turque est kebap.
J'en ai déjà mangé et je suis toujours en vie.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par V.F.H.78 Dim 31 Mai 2009, 21:14

J'en ai déjà mangé moi aussi et je n'ai jamais été malade en tout cas.

Mickaelus a écrit:Villiers compte parmi les seuls qui pourraient peut-être servir dignement un roi de France restauré.
Tout-à-fait d'accord avec vous là-dessus Mickaelus.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Minervalis Lun 01 Juin 2009, 08:47

Vous êtes des rescapés ! Very Happy
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Mickaelus Lun 01 Juin 2009, 15:59

Laughing

Plus sérieusement, je ne doute pas qu'on n'en meurt pas, d'autant qu'on pourrait considérablement élargir la problématique sur la nourriture dégoûtante ou chimique en général, mais je suis fatigué par tous ces empiétements culturels et linguistiques. C'est déjà le cas en ce qui concerne l'anglais et le mot sandwich (qu'on n'utilisait pas chez mes parents), mais quand on en arrive à des "machins" du monde musulman, que ce soit arabe ou oriental, c'est trop pour moi. Entre ça et les rayons halal qui se multiplient, ça commence à suffire. J'estime que c'est un devoir que de ne pas manger de ces choses-là.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par V.F.H.78 Lun 01 Juin 2009, 16:12

Par chez moi il n'y a pas une pizzeria qui ne soit halal, de plus en plus de boucheries aussi... Ca, je le déplore aussi.
Mais pour autant doit-on manger uniquement français? Ne mangez-vous jamais de couscous ou de tajine par exemple? On ne peut pas décider de boycotter un type de plat sous prétexte qu'il est d'origine arabe ou oriental, faut pas pousser quand-même.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Mickaelus Lun 01 Juin 2009, 16:23

Il est certain que le patriotisme dans les assiettes n'est pas nécessairement chose aisée pour tout le monde, mais en ce qui me concerne j'évite comme la peste tout se qui me rappelle le monde arabe et musulman ; ce n'est pas un effort, c'est un instinct. Donc, non, je ne mange pas de couscous ("tajine" je ne sais pas ce que c'est), j'estime qu'on a déjà largement de quoi faire avec la cuisine française et d'autres pays occidentaux. C'est déjà beaucoup plus varié que ce que mangeaient nos ancêtres.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Minervalis Lun 01 Juin 2009, 20:23

Je partage entièrement l'opinion et l'usage de Mickaelus: moi non plus je n'ai jamais mangé de couscous, ni de mechoui ni de toutes ces choses qui sont le parfait symbole de notre décadence et, le croyez-vous, je m'en flatte !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Partisan_Blanc Lun 01 Juin 2009, 22:24

Le couscours est pied-noir donc français...

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Calliope Lun 01 Juin 2009, 23:56

Le "khebab" devient tellement omni-présent que nous sommes en droit de nous demander s'il n'incarne pas une démonstration en force d'une offensive culinaire contre nos traditionnels restaurants ouvriers...
Par contre, le couscous est un plat remarquable! Il est illusoire de se condamner à l'autarcie- surtout depuis depuis "l'art culinaire- étant donné que la majorité de ce que nous trouvons dans nos assiettes ne provient par d'Europe: La tomate, la dinde, la pomme de terre, le poivre, le chocolat sont étrangers! Celà n'empêche en rien de faire participer ces ingrédients à notre culture. De même pour les cuisines étrangères: Reconnaître une identité d'origine autre que la nôtre ne devrait en rien nous priver de manger autre chose que de la poule au pot ou du civet de lapin! Ce qui s'offre à nous doit être pris à bon compte dans la reconnaissance de ses origines: Nous restons français où que nous soyions et quels que soient les mets dont nous nous rassasions! Des nems et autres tajines ne sauraient être perçus comme invasion et spoliation! Restons sérieux tout de même!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Minervalis Mar 02 Juin 2009, 07:57

Je ne suis pas d'accord, Calliope: c'est une question de culture et c'est donc une question vitale. Les exemples, d'ailleurs très anciens, que vous citez ne sont pas liés à l'invasion d'une culture étrangère comme le sont les plats qui font l'objet de la discussion. J'ajoute également que ne trouvent pas grâce non plus à mes yeux les fameux "burguères" importés de la terre non moins barbare des USA et qui ruine tout autant la santé de nos étudiants. Leur introduction en France via ce traître de Jacques Borel avait été ressenti dans les années soixante comme une honte et une atteinte insupportable à la tradition culinaire française; mais l'argent a triomphé une fois de plus et maintenant tout le monde est prêt à manger n'importe quoi pourvu que ce ne soit surtout pas français.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Partisan_Blanc Mar 02 Juin 2009, 09:39

Je crois que l'hamburger est d'origine allemande, importé par des immigrés allemands aux usa.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe de Villiers et le "kebak" Empty Re: Philippe de Villiers et le "kebak"

Message par Mickaelus Mar 02 Juin 2009, 21:24

Calliope, tu auras noté que je n'ai pas tant parlé d'"autarcie" que de privilégier la sphère et les usages "occidentaux", même si comme le souligne Minervalis les États-Unis par exemple ne sont pas une référence à maints égards. Mais au point où nous en sommes, ce n'est plus le premier problème comparé à l'arabisation et à la mode orientale.

Allez, une petite chanson pour les amis du couscous Laughing ! Mais comme il est dit à la fin je préfère le cassoulet...