Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[...]

+6
lulo
Mickaelus
Calliope
Camisard
Pepe le Royco
V.F.H.78
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Minervalis Ven 26 Juin 2009, 21:07

Eh, bien le vernis de [...] n'a pas été long à se craqueler... Au reste une grande immaturité et une grande inculture étaient perceptibles chez quelqu'un qui croit fermement par exemple que la Guerre de Sécession avait pour but de libérer les esclaves par humanité...

Les efforts que vous avez déployés pour votre argumentation ne sont pas perdus pour autant, Mickaelus: ils constituent autant de points de référence qu'il serait intéressant, à mon avis, de synthétiser dans une sorte de Guide.


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:22, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Calliope Sam 27 Juin 2009, 02:23

J'ose espérer que [...] pourra comprendre un jour qu'il lui manque non seulement la connaîssance historique mais- plus dommageable- l'honnête clairvoyance de l'intelligence du coeur... Peut-être son âge et le non-monde dans lequel il vit l'empêchent'ils d'être un enraciné du Temps. Car c'est là, je crois profondément, le drâme spirituel absolu que d'être incapable d'éprouver l'harmonie de l'écoulement historique de son peuple qu'on ne considére plus que comme fatras d'errements historiques.... Vision insipide du temps qui ne fait de l'époque vécue qu'une chose vulgaire à expier depuis le nouveau dogme de la repentance... Par là Camisard30 est bien plus une victime d'un système de dénigrement qui conspue les traditions qu'un dangeureux individu en proie à une "république satanique" pour reprendre l'expression de Mickaëlus: Il n'y a pas des méchants ; il n'y a que des gens perdus... Rêvons qu'un jour les gens comme lui trouveront que d'anciennes constructions méritent une réhabilitation et cesseront ainsi de se vautrer dans le nihilisme produit par des agents communiquants qui infligent à l'honnête homme la sinistre finitude qui le condamne à une vie autant hors sol que déracinée à l'image de ces animaux qui attendent l'abattoir dans de précaires hangars d'élevage intensif...


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:22, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Mavendorf Sam 27 Juin 2009, 11:35

Merci [...], de venir nous confirmer que le protestantisme fut, puis est encore un auxiliaire puissant de l’esprit libéral et révolutionnaire. Qu’est-ce en effet que le protestantisme, sinon le principe pratique de la révolte contre l’autorité de l’Eglise de Jésus-Christ ? Au nom d’un faux principe religieux, il bat en brèche, dans le monde entier, le seul vrai principe religieux, le seul vrai christianisme, la seule vraie Eglise ; il développe l’orgueil, l’insoumission, le désordre et l’anarchie !!
En aurait-il fallu davantage à la Révolution, à la grande "révolte universelle des droits de l'homme", pour aimer et favoriser la propagande protestante ?


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:23, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Pepe le Royco Sam 27 Juin 2009, 12:22

Cher Mavendorf, vous vous attaquez à la religion du légitimiste Camisard. Le républicain [...], quant à lui, était agnostique.
Ne tombez pas dans le jeu de [...] en vous attaquant à d'autres légitimistes.


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:23, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Mickaelus Sam 27 Juin 2009, 14:44

Minervalis a écrit:Les efforts que vous avez déployés pour votre argumentation ne sont pas perdus pour autant, Mickaelus: ils constituent autant de points de référence qu'il serait intéressant, à mon avis, de synthétiser dans une sorte de Guide.
C'est une bonne idée, Minervalis ; à vrai dire j'ai déjà aussi quelques notes sur mon blog mais ce n'est pas forcément très synthétique et organisé. Le mieux serait que je trouve le courage d'écrire un livre complet sur la philosophie politique légitimiste, cela pourrait valoir le coup. Et à côté, synthétiser les grandes idées de l'ouvrage. Évidemment, cela prendrait du temps...

Calliope a écrit:Car c'est là, je crois profondément, le drâme spirituel absolu que d'être incapable d'éprouver l'harmonie de l'écoulement historique de son peuple qu'on ne considére plus que comme fatras d'errements historiques.... Vision insipide du temps qui ne fait de l'époque vécue qu'une chose vulgaire à expier depuis le nouveau dogme de la repentance... Par là Camisard30 est bien plus une victime d'un système de dénigrement qui conspue les traditions qu'un dangeureux individu en proie à une "république satanique" pour reprendre l'expression de Mickaëlus: Il n'y a pas des méchants ; il n'y a que des gens perdus...
Je suis d'accord avec ton diagnostic, du moins avec la première partie : c'est très simplement l'achèvement des dogmes de l'individualisme et de l'abstraction radicale de l'homme (coupé de son histoire, de sa nature). La république et la démocratie sont des concepts de la fragmentation, qui ne peut enfanter que le chaos. Alors, évidement que d'une certaine manière ce monsieur est une victime de cet espace totalitaire qui donne l'illusion d'une liberté qui n'existe pas ; le problème c'est qu'il est une victime non seulement consentante, mais militante, et que si on peut et doit comprendre les causes, on doit aussi se défendre de leurs effets et de ceux qui les propagent, même malgré eux. S'il s'en était tenu à son premier message, soit essayer d'apprendre à connaître notre pensée, pourquoi pas. Mais dès le premier long message on a eu vite fait de voir - en tout cas moi je l'ai compris - qu'il était venu nous faire la leçon, et pas autre chose. Dès lors, comme on le dit pour l'immigration, on ne peut accueillir toute la misère du monde. Quand à la "révolution satanique" dont j'ai parlé, c'est nécessairement une référence du point de vue catholique qui croit au Prince du Mal, le grand tentateur et manipulateur qui ne peut que se faire une joie d'observer les convulsions de l'Église sur fonds démocratique et anarchique. Comme le disait Baudelaire, Satan n'a jamais joué plus finement que quand il a réussi à faire croire qu'il n'existait pas.

Mavendorf a écrit:[...] En aurait-il fallu davantage à la Révolution, à la grande "révolte universelle des droits de l'homme", pour aimer et favoriser la propagande protestante ?
Mifpo a écrit:Cher Mavendorf, vous vous attaquez à la religion du légitimiste Camisard. Le républicain Camisard30, quant à lui, était agnostique.
Ne tombez pas dans le jeu de Camisard30 en vous attaquant à d'autres légitimistes.
En effet Mifpo, je crois que Mavendorf a confondu avec l'autre Camisard. Cela dit, il y a de quoi car celui dont il est question sur ce sujet, même s'il est agnostique, ne s'est pas privé de défendre les protestants, même si c'était uniquement pour viser la monarchie catholique (exemple de victimisation contre la tradition dont on se sert de la même manière concernant les Juifs d'ailleurs), ou pour promouvoir une liberté de culte intégrale (bien entendu, sous tutelle de la contre-religion d'État républicaine).

Quant au vrai Camisard, qui est le seul qui reste donc, je me suis déjà exprimé et dit qu'il était le bienvenu tant qu'il ne faisait pas de prosélytisme, ce qu'il a accepté. Il doit donc être respecté ici comme les autres membres non chrétiens qui n'ont pas posé de problèmes.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Mavendorf Sam 27 Juin 2009, 21:14

Mifpo a écrit:Cher Mavendorf, vous vous attaquez à la religion du légitimiste Camisard. Le républicain [...], quant à lui, était agnostique.
Ne tombez pas dans le jeu de [...] en vous attaquant à d'autres légitimistes.

Cher ami,

Je ne m’attaque pas à un homme à titre personnel, je ne fais que dire ce que l’Eglise condamne… C’est donc en tant que catholique que je m’exprime ici. Il est bien évident que c’est un sujet sensible, et qu’un pseudo comme celui de « Camisard » nous rappelle la révolte protestante des Cévennes contre l’autorité royale. De ce fait les discussions peuvent être un peu crispées... D’ailleurs, je ne crois pas que nous avions encore abordé ce sujet sur le forum de manière aussi « directe », il aura fallu cette déferlante de « Camisards » pour s’intéresser à cette question.

Pour le reste je suis entièrement d’accord avec vous, si l’on se place uniquement sous l’angle de la Monarchie, rien n’empêche un protestant d’être Légitimiste. Et pour cela oui, comme le dit Mickaelus, il doit être respecté. Pas question donc de mettre ce nouvel intervenant légitimiste au pilori. Wink

Tout cela juste pour dire, que la position du « protestant légitimiste » n’est pas quelque chose d’inacceptable, mais qu’elle n’est pas très cohérente non plus… Voilà tout…
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par V.F.H.78 Sam 27 Juin 2009, 23:25

Mavendorf a écrit:Tout cela juste pour dire, que la position du « protestant légitimiste » n’est pas quelque chose d’inacceptable, mais qu’elle n’est pas très cohérente non plus… Voilà tout…
Je suis assez d'accord là-dessus mais bon... après tout pourquoi pas.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par lulo Sam 27 Juin 2009, 23:28

Toute personne qui adhère à la légitimité politique, dans tous ses aspects, est légitimiste: il doit être possible d'être agnostique et d'accepter la religion d'Etat.
Maintenant, seuls les catholiques peuvent aller au fond de la doctrine, grâce aux éclairages de la Foi.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Camisard Lun 29 Juin 2009, 02:09

Je ne rentrerai pas dans une querelle theologique

Je ne fais pas de miserabilisme mais je ne suis pas un "Bounty"

Je m'expliques: les camisards sont rentres en guerre à leur corps defendants! Ils ne voulaient pas renier leur foi, mais ne voulaient pas non plus rentrer en rebellion! Le choix de la Croix hugenote n'est pas innocent: il y a des fleurs de lys!!!!!!!

Sacré dilemme.....Je n'aurais pas aimé avoir à faire ce choix.....

Car les guerres de religions furent des guerres politiques, avec des abominations des deux cotés! Louis XIII et Richelieu eurent raison de briser le parti Protestant qui mettait en peril l'unité du royaume, notamment à cause des collusions douteuses avec les Pays Bas et l'Angleterre....

Mais pour Louis XIV, je me pose la question: Quelle etait l'utilité???? Je m'interroge!!!! Il n'etait pas particulierement un modele de pieté......!

Bref, relativisons cela c'est du passé il y a quelques siecles! De l'eau a coulé sous les ponts et le grand Louis XVI nous a depuis reintegré dans le droit commun! Mes troubles, je les garde pour moi, le souvenir de nos martyr je l'honore avec les miens, pas sur la place publique! La demande de repentance je laisse ça aux autres!

Maintenant pourquoi je suis legitimiste et protestant?

Parce que je suis aussi Français que vous!
Parce que je suis aussi Chretien que vous,

mais la derniere phrase de lulo à propos de la doctrine est parfaitement fondée! C'est parfaitement vrai

Mais je ne me pose pas tant de questions , les gars! Je veux un Royaume pour ce Pays dont l'identité est fondée sur un lien fondamental avec l'Eglise Catholique!!!!!

Mon engagement Royaliste me fait passer pour un OVNI dans ma "communauté" (bien qu'il y en ai d'autres) et pour un individu "douteux" chez beaucoup de Roycos Very Happy

Ne cedez pas aux definitions des politiquement corrects: les protestants ne sont pas tous des liberaux sans disciplines! C'est un mythe republicain! Nous aussi nous avons nos fondamentalistes (je sais de quoi je parle Laughing )

Mais comme je l'ai dit dans ma presentation: les petites cases ou tout le monde doit se ranger conformément aux normes de la pensée unique, je n'aime pas bien!!!

Et puis n'oublions pas les fondamentaux:

L'identité Française est menacée.....le regime est pourri!!!
les Chretiens sont de plus en plus persecutés dans le monde, quelque soit la confession .....

Je ne me trompe pas d'ennemis! Les anti chretiens, les republicains....et bien d'autres!!!!!

Et puis "Dieu, le Roi et la Patrie" est un slogan qui me plait bien!

Merci à mon ami Mifpo!!!!! cheers
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Mavendorf Lun 29 Juin 2009, 10:50

Camisard a écrit:Je ne rentrerai pas dans une querelle theologique

Et on comprend pourquoi… Vous auriez peu de chance d’en sortir gagnant. Difficile en effet de s’attaquer avec sérieux à une autorité deux fois millénaire et à toute une tradition.

Camisard a écrit:Je m'expliques: les camisards sont rentres en guerre à leur corps defendants! Ils ne voulaient pas renier leur foi, mais ne voulaient pas non plus rentrer en rebellion! Sacré dilemme.....Je n'aurais pas aimé avoir à faire ce choix.....

La racine du problème est que certains hommes dans le passé ont permis la possibilité de « ce choix ». Ils ont voulu s'ériger eux-mêmes en autorité pour contester l'autorité... La bonne démarche aurait été celle de la raison, c'est-à-dire de se mettre soi-même au service de l’autorité légitime et traditionnelle déjà existante. Mais l'humilité et l'objectivité ne semblent pas être toujours les points forts de l'homme. Aujourd’hui vous êtes dans la continuité de « ce choix » que ces hommes en révolte ont fait dans le passé, rien d’autre…

Camisard a écrit: Car les guerres de religions furent des guerres politiques, avec des abominations des deux cotés! Louis XIII et Richelieu eurent raison de briser le parti Protestant qui mettait en peril l'unité du royaume, notamment à cause des collusions douteuses avec les Pays Bas et l'Angleterre....
Bref, relativisons cela c'est du passé il y a quelques siecles!

Non ne relativisons pas justement ! Ce serait bien là notre première erreur. Le relativisme nous entraine de manière mécanique vers une ouverture sur tout et n'importe quoi... Et ça nous ne le voulons pas ! Puis le relativisme nous empêche de réfléchir et de discriminer l'erreur de la vérité. Au relativisme ambiant, notre devoir est d’imposer l’exigence, le tout avec un « poil » de tempérance bien sur.

Camisard a écrit:Maintenant pourquoi je suis legitimiste et protestant?
Parce que je suis aussi Français que vous!
Parce que je suis aussi Chretien que vous,
mais la derniere phrase de lulo à propos de la doctrine est parfaitement fondée! C'est parfaitement vrai

Je ne vois pour ma part pas grand-chose à ajouter à cela. Si ce n’est que je vous recommande de vous poser quand même les « bonnes » questions, pour pouvoir trouver les bonnes réponses.

Camisard a écrit: Nous aussi nous avons nos fondamentalistes (je sais de quoi je parle Laughing )

En tant que Catholique, c’est bien ce qui m’inquiète…

Camisard a écrit:L'identité Française est menacée.....le regime est pourri!!!
les Chretiens sont de plus en plus persecutés dans le monde, quelque soit la confession .....
Je ne me trompe pas d'ennemis! Les anti chretiens, les republicains....et bien d'autres!!!!!

Oui c’est vrai tout ça. D’ailleurs, nous sommes bien placés ici pour le savoir, point d’inquiétude. Néanmoins, nous avons une forte tendance naturelle à nous méfier des alliances de circonstance voyez vous... Nous préférons nous appuyer uniquement sur la doctrine légitimiste, plutôt que de trouver des « alliés » à tout prix pour être plus nombreux. La loi du nombre n’est pas pour nous une source de préoccupation, vous l’aurez compris.

Camisard a écrit:Et puis "Dieu, le Roi et la Patrie" est un slogan qui me plait bien!

Vive Dieu et le Roi !
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Galeizon34 Lun 29 Juin 2009, 11:34

Qu'avez vous contre [...] , il expose son avis respectez la.


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:25, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])

Galeizon34
Roturier

Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Pepe le Royco Lun 29 Juin 2009, 12:48

Lorsque l'on ressasse toujours la même chose & que l'on amène rien de constructif au débat, il ne faut pas être surpris que certains trouvent cela exaspérant.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Mickaelus Lun 29 Juin 2009, 15:02

Galeizon34 a écrit:Qu'avez vous contre [...] , il expose son avis respectez la.
N'hésitez pas à vous présenter : nous ne vous connaissons pas il me semble. Quant à [...] (à ne pas confondre avec l'autre Camisard !), il a été banni.

Je crois que nous avons fait le tour des sujets abordés ici, aussi bien du point de vue de la république au sujet de laquelle il est inutile de continuer indéfiniment des dialogues de sourds, que du protestantisme qui est une hérésie, et que des Cathares, Camisards et autres que nous ne plaindrons pas ici. Ceux qui s'inscrivent ici et qui souscrivent à la monarchie traditionnelle capétienne, tout en présentant quelque particularité, sont les bienvenus, mais qu'ils comprennent bien que nous appelleront un chat un chat, quelque déplaisant que cela puisse paraître.

Maintenant, je verrouille.


Dernière édition par Mickaelus le Ven 23 Nov 2012, 22:26, édité 1 fois (Raison : [Suppression du pseudo de l'utilisateur cité à sa demande.])
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[...] - Page 2 Empty Re: [...]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum