Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

4 participants

Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par V.F.H.78 Ven 28 Aoû 2009, 10:47

Un ex-dirigeant du GUD chez Villiers

Les agents en ont été avertis par mail au début de l'été. Benoît Fleury, ex-responsable du GUD (Groupe union défense, groupuscule d'extrême droite) à Assas (Paris-II), où il a étudié de 1996 à 2000, devient directeur des services juridiques au conseil général de Vendée. Au moment où son président, Philippe de Villiers (MPF), se rapproche de l'UMP, la nomination fâche : « On recycle en Vendée toute la jeune garde extrémiste française... Pour l'image, c'est désastreux », lâche Stéphane Frimaudeau, du Parti radical (associé à l'UMP).
Si Benoît Fleury, 33 ans, promet que son engagement appartient au passé, son arrivée à l'université de Poitiers avait déjà fortement mobilisé ses opposants l'an dernier. Il venait de terminer major de l'agrégation en histoire du droit. « C'est ce passé proche qui nous intéresse », assure le conseil général de Vendée. L'homme prend ses fonctions vendéennes mardi.

à Nantes, Antoine Gazeau
Source : 20minutes

Gud choice pour le vicomte...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Re: Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par lulo Sam 29 Aoû 2009, 23:35

Quoi d'étonnant à cela? La "droite nationale" n'est qu'un panier de crabes, infesté par toutes sortes de néo-païens et de nazillons, parfois dissilulés sous des oripeaux catholiques...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Re: Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par Minervalis Dim 30 Aoû 2009, 08:55

lulo a écrit:[...]dissilulés[...][...]

Faute de frappe amusante compte tenu de votre pseudo lol! (petite taquinerie de ma part)

Cela dit, je ne m'intéresse plus le moins du monde ni à Villiers ni à ce qui gravite autour de lui: je me félicite de ne l'avoir suivi qu'une fois: ainsi je n'ai été trahi qu'une seule.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Re: Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par V.F.H.78 Dim 30 Aoû 2009, 10:27

Ce qui est amusant, quand on lit la biographie de Benoît Fleury sur Wikipédia, c'est de lire le titre de la thèse qu'il soutint en fac de droit en 2006 : Abdication du Prince et continuité de l'État dans l'Europe d'Ancien Régime. Thèse qu'il obtint avec les félicitations du jury à l'unanimité, proposition de prix et de subvention.
Le garçon est loin d'être bête. Son CV le prouve.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Re: Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par Mickaelus Lun 31 Aoû 2009, 22:10

Nous avions déjà connu une petite affaire de ce genre en Vendée :
12 février 2009
Vendée : Mgr Castet va-t-il aussi subir une fronde ?

Mgr Alain Castet, ancien curé de la paroisse Saint-François-Xavier à Paris, a été nommé évêque du diocèse de Luçon en avril dernier, en remplacement de Mgr Santier, nommé à Créteil. Aujourd'hui, il sèmerait l'émoi dans son diocèse pour avoir nommé un laïc, Jean-Baptiste Doat, secrétaire général adjoint de l'évêché.

Le crime de M Doat n'est pas d'être laïc, ni d'être de la famille de l'actuel père abbé de l'abbaye bénédictine de Notre-Dame de Donezan (anciennement Gaussan), mais d'avoir eu des engagements politiques marqués. Agé de 27 ans, il figurait en 7e position sur la liste de Guillaume Peltier, lors des dernières municipales à Tours et a également été le suppléant de Guillaume Peltier, lors des législatives de 2007 en Indre-et-Loire. Il a enfin dirigé le mouvement de jeunesse du Mouvement pour la France. L'évêque assume courageusement :

"J'ai choisi Jean-Baptiste Doat parce que je le connais très bien et qu'il est compétent. Je n'ignore rien de ses anciennes responsabilités politiques ni de ses convictions, mais il a le droit d'avoir ses idées, dans la mesure où elles n'interfèrent pas avec ses missions au service de l'évêché."

Michel Janva
Source : Le Salon Beige

« On recycle en Vendée toute la jeune garde extrémiste française... Pour l'image, c'est désastreux », lâche Stéphane Frimaudeau, du Parti radical (associé à l'UMP).
Vous pouvez avoir un aperçu des affinités de ce triste sire de Frimaudeau en cliquant ici.

V.F.H.78 a écrit:Le garçon est loin d'être bête. Son CV le prouve.
La sagesse est beaucoup plus rare que l'intelligence, d'autant qu'on peut très bien mettre cette dernière au service d'une mauvaise cause ou du mal en général.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers Empty Re: Un ex-dirigeant du GUD chez de Villiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum