Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Votre portrait

+2
V.F.H.78
Audouin
6 participants

Aller en bas

Votre portrait Empty Votre portrait

Message par Audouin Ven 28 Aoû 2009, 16:40

Je ne sais pas si c'est ici l'endroit des "présentations" mais je vais y laisser mon premier message. Catholique et Français toujours, c'est par ces deux mots que je voudrais commencer.Nous les chantons sur la route de Chartres à Paris à la Pentecôte. Je suis catholique pratiquant, un "tradi" comme on dit parfois.J'ai vécu et travaillé à Paris mais depuis douze ans je réside à Reims. Chaque matin quand j'ouvre mes volets et chaque soir quand je les ferme, je vois les tours de dentelle de pierre de Notre Dame où furent sacrés nos rois... Mon souverain est le Christ Roi.Et je porte au revers de mon veston le Sacré Coeur de l'Armée Catholique et Royale.Un quidam m'a demandé un jour si j'appartenais à un organisme de secouristes."Oui, en quelque sorte lui ai-je répondu. Mais on s'occupe surtout des blessés de l'âme et de l'esprit" .
Cela dit, je m'intéresse à l'Histoire de la dynastie capétienne et plus particulièrement au droit successoral, spécialement au tour de passe-passe qui a permis en 1883 à la branche d'Orléans de faire croire au monde entier qu'elle était dvenue la Maison de France! Je ne suis plus très jeune mais depuis que je suis étudiant, j'ai lu beaucoup d'ouvrages sur le sujet.Je cite souvent cette phrase du professeur de droit Guy Augé tiré de la postface qu'il a donnée à l'ouvrage de Paul Watrin: " Il s'est produit à la mort du Comte de Chambord en 1883 un véritable captage d'héritage par mensonge historique".
Cette imposture perdure, entretenue par les sectateurs de la branche d'Orléans.
Dernière tentative en date pour enrôler le comte de Chambord au service des Orléans,la publication de ses "Carnets" miraculeusement retrouvés alors que l'on pensait qu'ils avaient été détruits.J'aimerais qu'un débat puisse s'engager sur ce sujet?

Audouin
Banni

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par V.F.H.78 Ven 28 Aoû 2009, 17:34

Bienvenue parmis nous cher Audouin!
Vous serez ici à votre place à n'en pas douter. Au plaisir de vous lire donc.

Quand à votre question concernant les carnets retrouvés du comte de Chambord, vous pourrez en débattre ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par Pepe le Royco Sam 29 Aoû 2009, 01:29

Bienvenue, Audouin!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par Mavendorf Sam 29 Aoû 2009, 18:18

Bonjour et bienvenue cher Monsieur.

Reims... Une ville ô combien importante dans la mémoire d’un Français. Le baptistère de Reims, le mystère du sacre. Sachons toujours conserver l’espoir de nous y retrouver tous un jour…
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par Lorenz Dim 30 Aoû 2009, 20:43

Bienvenue, Audouin.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par Mickaelus Lun 31 Aoû 2009, 21:34

Bienvenue sur ce forum légitimiste et merci pour votre présentation, Audouin (oui c'est bien le bon endroit !). Nous sommes toujours très heureux d'accueillir parmi nous un fidèle de la tradition française et de la légitimité, celle de Notre Seigneur comme de nos rois de France. J'ai beaucoup aimé votre anecdote concernant le Sacré Cœur, la réponse est joliment tournée !

En ce qui concerne le comte de Chambord et l'orléanisme, vous pouvez comme l'a suggéré V.F.H.78 cliquer sur le lien vers le sujet de la rubrique histoire. Quant à y débattre de ces "fameux" carnets, il faudra attendre que certains d'entre nous les aient lus. Mais quoi qu'il en soit, ce que Chambord a pu dire ou pas ne change rien aux lois de succession et les prétentions des Orléans ne sont qu'une escroquerie.

Raison de plus pour ne faire aucune concession et ne pas tomber dans le piège de certaines structures royalistes qui réclament une prétendue neutralité qui ne peut servir que les frondeurs.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre portrait Empty Re: Votre portrait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum