Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le taser

2 participants

Aller en bas

Le taser Empty Le taser

Message par Mickaelus Jeu 03 Sep 2009, 19:37

Hortefeux annonce un décret pour autoriser le Taser
Samuel Laurent et J.B. (lefigaro.fr) avec agences
03/09/2009 | Mise à jour : 08:25

Le ministre de l'Intérieur estime que le Conseil d'Etat, qui a annulé un texte autorisant l'usage du pistolet à impulsion électrique chez les agents de la police municipale, ne remet pas en cause ses règles d'utilisation.

Brice Hortefeux «prend acte» mais entend bien permettre aux policiers municipaux d'utiliser le Taser. Après que le Conseil d'État a annulé mercredi le décret autorisant l'utilisation du pistolet à impulsions électriques pour cette catégorie d'agents, le ministre de l'Intérieur a déclaré dans la foulée qu'un «nouveau décret» serait préparé. «Le Conseil d'Etat n'a pas remis en cause les règles d'emploi» du Taser et a «validé les textes encadrant son usage par la police nationale», a fait valoir le ministre en marge de la réunion sur le sécurité des chefs de la police et de la gendarmerie place Beauvau. «Nous allons examiner quelle formation donner à la police municipale», question qui est, selon lui, à l'origine de cette annulation.

La décision du Conseil d'Etat annule un décret datant de septembre 2008. À l'époque, Michèle Alliot-Marie, alors ministre de l'Intérieur, autorisait les forces de l'ordre des villes à arborer et employer les pistolets à impulsions électriques. Le Conseil d'Etat, saisi par l'association Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAIDH), en a décidé autrement. Selon les Sages, «les particularités de cette arme d'un type nouveau imposent que son usage soit précisément encadré et contrôlé». Ce qui, selon le Conseil, est le cas pour «les agents de la police nationale», qui pourront continuer à utiliser cette arme controversée.

Mais les policiers municipaux, eux, ne bénéficient pas «d'un dispositif comparable suffisamment précis».
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le taser Empty Re: Le taser

Message par Camisard Ven 04 Sep 2009, 15:27

En matiere de formation, desolée à l'encontre des idées reçues, mais depuis la Loi du 15 avril 1999 sur les polices municipales, la formation des policiers municipaux en matiere d'armement est bien plus complète que celle de leurs homologues nationaux!!!!!

La peur de la bavure de ceux que l'on a longtemps presentés comme les "pretoriens electoraux des maires" (les milices, quoi) a fait que l'etat a tres strictement encadrés leurs conditions d'acquisitions de detentions et de ports d'armes!(une demi douzaine de decret en 10 ans)

Ainsi les "minipipaux" tirent dans l'année 5 à 6 fois plus de cartouches (d'entrainement bien sur) que les "nat." Passage obligatoires devant psy, moniteurs formés par la PN ou la GN, etc etc Tout est strictement encadré et controlé par l'ETAT Central (les pref.)

Bref en matiere d'armement, un faux probleme........

Bref à l'heure ou les racailles se baladent avec des AK 47 achetées 500 euros, ou les camouflages statistiques ne permettent plus de cacher la réalité (elle est terrible), on a bien raison de discourir des heures durant sur la legitimité des PM, ou sur l'usage d'armes intermediaires.........

Dormez tranquille, braves gens, le bateau coule......Heureusement qu'on dispose de théoriciens, capables de discourir des heures sur les utopies d'un autre temps (merci les troskistes et assimilés)

PS : petit rajout: il est dernierement sorti un decret visantt à codifier la serigraphie des casques dit M.O (maintient de l'ordre) afin que les PM puissent en etre doté! Moralité: un "municipal" peut se faire caillasser, lapider ou bombarder, c'est acquis!!!! Mais attention à la bavure, c'est bien l'essentiel!!!!!!!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Le taser Empty Re: Le taser

Message par Mickaelus Jeu 22 Oct 2009, 20:12

L'avertissement inédit de Taser à ses utilisateurs
lefigaro.fr (avec AP)
21/10/2009 | Mise à jour : 21:12

Pour la première fois, la firme américaine recommande aux forces de l'ordre de ne pas viser la poitrine avec l'arme. Une manière d'éviter toute controverse quant à son éventuel danger pour le cœur humain.

Cette fois, ce ne sont pas ses opposants, mais la maison-mère elle-même qui ravive les préoccupations sur l'éventuelle dangerosité du Taser. Le 12 octobre dernier, Taser International a publié un bulletin d'information dans lequel il est conseillé aux forces de l'ordre utilisant ce pistolet à impulsions électriques de ne pas, dans la mesure du possible, viser la poitrine ou le cœur des suspects. Selon la firme de l'Arizona, il est préférable de viser le bassin, le dos ou les jambes, afin d'éviter tout risque cardiaque. Même si ces dangers sont présentés comme étant «extrêmement faibles».
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le taser Empty Re: Le taser

Message par Camisard Ven 23 Oct 2009, 09:15

Le meilleur moyen pour ne pas etre tué par un tazer est de faire en sorte qu'on ne l'utilise pas contre vous.....

On peut mourir d'une decharge de tazer, mais aussi d'un coup de matraque sur la tete, d'une giclée de gaz lacrymo. si on est asthmatique, d'une balle de flash ball si c'est tiré à moins de 7 metres, et evidemment d'un coup de feu.....

C'est le principe d'une arme.....

Pour les esprits chagrins il reste cette solution:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Le taser Empty Re: Le taser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum