Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Fin du blog Christ Roi

2 participants

Aller en bas

Fin du blog Christ Roi Empty Fin du blog Christ Roi

Message par V.F.H.78 Mar 08 Sep 2009, 19:29

Je viens de découvrir aujourd'hui, en y passant, qu'Ingomer a décidé de fermer son blog royaliste et catholique du Christ Roi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est malheureux que ce dernier ait dévié dans sa conception du légitimisme et ait ainsi été banni du forum. Il ne sera donc pas présent pour nous expliquer ses raisons...
Il indique ainsi sur son blog qu'il intègre une année de propédeutique pour ensuite envisager l'entrée au séminaire.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Fin du blog Christ Roi Empty Re: Fin du blog Christ Roi

Message par Mickaelus Mer 09 Sep 2009, 17:52

Comme il l'écrit lui-même, tout a une fin en ce bas monde, et il faut bien se dire que les sites et autres blogs ne seront pas éternels si quelqu'un ne prend pas la suite - c'est d'autant plus vrai pour les blogs personnels, et ce sera le sort du mien également tôt ou tard. En tout cas il semble que ses raisons sont claires : il entre dans un engagement qui ne lui laisse sans doute pas le temps de gérer un blog.

Quant au reste qui a déjà été évoqué dans la section "les oubliettes", ce n'est pas vraiment qu'Ingomer ait dévié dans sa conception du légitimisme, il semble même avoir des bases très solides et un discours souvent intéressant et pertinent. Le problème que nous avons rencontré ici, c'est une accusation grave selon laquelle on ne pourrait pas être un légitimiste sincère si on ne voyait pas la source de tous nos maux dans une certaine parenté entre les complots franc-maçons et juifs - jusqu'à évoquer une alliance de circonstance avec les musulmans (!) Personnellement, je pense que les premiers fautifs sont les Français qui abandonnent leur tradition, et qu'ensuite, chaque menace doit être envisagée selon son poids réel mais surtout pas sur un mode paranoïaque ou obsessionnel. Mais dans tous les cas, ce ne sont pas des considérations stratégiques ou conjoncturelles qui déterminent le fond de la pensée légitimiste. Et puis, à côté de cela, n'oublions pas qu'il existe d'autres déviances légitimistes, entre ceux qui soutiennent le projet politique orléaniste de l'Alliance Royale et les modernistes à la Thierry Ardisson.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du blog Christ Roi Empty Re: Fin du blog Christ Roi

Message par V.F.H.78 Mar 29 Sep 2009, 19:16

Je me permets de donner des nouvelles d'Ingomer via son blog du Christ-Roi :
Voici quelques nouvelles. J'ai décidé d'arrêter la propédeutique après quelques jours de discernement. A partir des retraites spirituelles de Saint-Ignace déjà réalisées dans ma vie en 2003, 2004 et 2006, j'ai discerné dès le 4e jour que je n'avais pas la vocation. J'invite tous les hommes à réfléchir à leur vocation dans la vie, faire une, voire plusieurs retraites de St Ignace (dites d'"élection") si ce n'est pas clair. Et pourquoi pas, d'essayer ensuite une année de propédeutique (année de discernement pour une vocation sacerdotale de prêtre diocésain). Dans tous les cas, mon conseil est de ne jamais changer de résolution ensuite ("en période de désolation on ne change rien". St Ignace de Loyola).

Je continuerai d'alimenter ce blog de temps en temps, mais d'une manière moins régulière qu'auparavant.

Si des commentateurs réguliers se sentent une âme de dévoué serviteur pour alimenter ce blog de leurs textes, articles ou réactions face à l'actualité, ils peuvent m'écrire sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Fin du blog Christ Roi Empty Re: Fin du blog Christ Roi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum