Chanteuse préférée
+2
Mickaelus
Pepe le Royco
6 participants
Page 1 sur 1
Chanteuse préférée
Je me suis longtemps posé cette question & c'est pourquoi je n'ai pas ouvert ce sujet plus tôt.
Depuis quelques semaines, une nouvelle venue sur la scène rock est venue répondre à ma question. Bien qu'elle chante en anglais, elle est française. Il s'agit d'Izïa, la fille de Jacques Higelin & la demi-sœur d'Arthur H. Elle n'utilise pas son patronyme afin de percer dans le milieu.
Depuis quelques semaines, une nouvelle venue sur la scène rock est venue répondre à ma question. Bien qu'elle chante en anglais, elle est française. Il s'agit d'Izïa, la fille de Jacques Higelin & la demi-sœur d'Arthur H. Elle n'utilise pas son patronyme afin de percer dans le milieu.
Re: Chanteuse préférée
Heureusement que vous avez précisé qu'il s'agissait d'une chanteuse ! Plus sérieusement, sans être complètement hermétique au rock, je trouve que ce n'est vraiment pas féminin du tout et du coup vraiment pas agréable (surtout quand ça devient criard)...
Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse du groupe irlandais The Corrs, Andrea Corr. Voici une vidéo d'une chanson, Brid Og Ni Mhaille, tirée de leur album Home (2005) qui reprend certaines chansons traditionnelles irlandaises. Ce sont justement des photographies de l'Irlande qu'on peut voir sur cette vidéo.
Dans un tout autre genre, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse du groupe irlandais The Corrs, Andrea Corr. Voici une vidéo d'une chanson, Brid Og Ni Mhaille, tirée de leur album Home (2005) qui reprend certaines chansons traditionnelles irlandaises. Ce sont justement des photographies de l'Irlande qu'on peut voir sur cette vidéo.
J'adore The Corrs. Leur musique est magnifique et envoûtante...
V.F.H.78- Vicomte
-
Affinités politiques : Royaliste légitimiste
Et n'oublions pas la voix merveilleuse de Karin Matheson !
Minervalis- Vicomte
-
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire
Calliope- Vicomte
-
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.
Sinon, en dehors de la sublime Anne-Sofie Von Otter, une merveilleuse chanteuse norvégienne assez peu connue en France... Mais quel talent!
Kari Bremnes: Ma "chanteuse préférée" depuis que mon disque de chevet (!) est son album "Svarta Bjorn".
A visiter ce jolie site de présentation de Dame Kari:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kari Bremnes: Ma "chanteuse préférée" depuis que mon disque de chevet (!) est son album "Svarta Bjorn".
A visiter ce jolie site de présentation de Dame Kari:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Calliope- Vicomte
-
Le premier morceau que j'ai entendu d'Anne-Sofie Von Otter était When I am laid in earth. Selon moi, cette chanteuse possède une voix juste, claire et pure.
marie_plume- Roturier
-
"Ta main Belinda, l'ombre s'empare de moi. Contre ta poitrine laisse-moi rester. Quand je serais portée en terre que mes torts ne viennent pas te blesser. Souviens-toi de moi, oublie mon destin". Texte prodigieux d'un mini-opéra qui ne l'est pas moins.... Merveilleuse Didon. J'ai adoré la version de Christopher Hogwood avec Catherine Bott... Mais la prise de son de Didon aurait méritée un autre microphone électrostatique.
Le Roi Arthur sur un livret de Benjamin Dryden est fabuleux aussi... Le génie du froid quel personnage magnifique! Je crois avoir à peu prés tous les enregistrements dignes de Purcell. Magnifique musique- nouvelle collègue d'outre Atlantique-que la musique de ce jeune homme destiné à rester jeune pour toujours depuis le merveilleux musical!
Le Roi Arthur sur un livret de Benjamin Dryden est fabuleux aussi... Le génie du froid quel personnage magnifique! Je crois avoir à peu prés tous les enregistrements dignes de Purcell. Magnifique musique- nouvelle collègue d'outre Atlantique-que la musique de ce jeune homme destiné à rester jeune pour toujours depuis le merveilleux musical!
Calliope- Vicomte
-
Page 1 sur 1