Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

presentation

+5
Calliope
V.F.H.78
Ordre naturel
lulo
cavipo
9 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message par cavipo Lun 25 Jan 2010, 12:05

Bonjour,

Je m'appelle David Cavipo, je suis handicapé (Sourd) et je ne sais pas très bien m'exprimer par écrit et parfois des difficultés de compréhension de textes.
je suis catholique .

J'espère pouvoir échanger , c'est l'admin m'a demandé d'aller sur un forum afin de poser la question au sujet pour la marche pour la vie dont j'attendais aussi le soutient de la part d'un royaliste .
j'avais écrit à VLR au sujet pour le vote d'un parti politique : soit absentation ou voter pour le parti moins mauvais que l'autre.
Bien cordialement
David cavipo
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lulo Lun 25 Jan 2010, 13:20

Soyez le bienvenu parmi nous, Cavipo! Nous ferons de notre mieux pour que vous trouviez les réponses à vos interrogations.

Pour celles que vous posez déjà, voici quelques éléments, que d'autres membres complèteront.

1) La Marche pour la Vie est un exercice de lobbying. Le but avoué est de faire pression pour que la République revienne sur les lois mortifères.
L'intention est excellente, mais les moyens employés sont détestables: en effet, qu'on le veuille ou non, en participant à cela, on admet la légitimité de la République athée, puisqu'on lui demande de réaliser le bien commun catholique! On reconnaît aussi la valeur législative de la loi du nombre, la souveraineté populaire par principe, puisqu'on reconnaît que si on est nombreux, on se fera écouter.
Au demeurant, les faits montrent que c'est absurde: on défile depuis longtemps, on vote pour les "pro-vie" et les lois mortifères sont toujours bien ancrées.
Une fois de plus, on pense contrer la Révolution avec ses propres armes: on voit le résultat!!!

Ce faisant, on oublie l'essentiel: seule l'institution légitime, théologiquement et naturellement, peut réaliser le bien commun. L'avortement est un crime effroyable, c'est indiscutable. La cause "pro-vie" est excellente, je le répète, mais l'Ennemi en fait un piège redoutable, pour libéraliser les esprits par la PRATIQUE de la Révolution.
Veut-on faire cesser l'avortement au plus tôt? Qu'on prie et qu'on travaille pour le retour du Roi et de l'institution légitime.

2) Le vote n'est pas mauvais en soi, seulement, il ne faut s'exprimer qu'à notre niveau de compétence: au niveau local, et au niveau professionnel.
Or, la démocratie libérale, par le suffrage universel, nous demande de nous exprimer à un niveau (national, voire européen) et sur des questions (traité de 2005, incompréhensible pour les juristes...) sur lesquels nous ne sommes pas compétents. Dans ces conditions, le vote est mauvais.
De plus, deux cents ans de pratique valent mieux que tous les discours: les catholiques ont toujours voter pour les meilleurs ou, plus souvent, pour les moins mauvais, et le règne social de NSJC n'a cessé de reculer, PARTOUT DANS LE MONDE.
Donc, pour rétablir la société chrétienne, on commence à appliquer aujourd'hui ses principes (susidiarité), en ne votant plus à un niveau qui n'est pas le nôtre.

N'hésitez pas à nous adresser toutes vos questions!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Ordre naturel Lun 25 Jan 2010, 16:35

Bonjour cher Cavipo.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par V.F.H.78 Lun 25 Jan 2010, 19:50

Bienvenue M. Cavipo!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Calliope Mar 26 Jan 2010, 14:01

Bienvenue à vous Mr.Cavipo! Vous savez... Je crains fort que les "marches pour la Vie" ne servent qu'à décrier ce qui les réalisent! Dans la logique du nombre, seul culte avoué et reconnu des démocraties, ce qui est marginal- même s'il découle de la plus absolue des morales- est sujet à moqueries et voué au ridicule.
Néanmoins, parfois, il est bon d'incarner sa "bonne" conscience! Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lulo Mar 26 Jan 2010, 19:30

Pourquoi "incarner" sa bonne conscience, dans ce cas précis, en adoptant des moyens mauvais???

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Calliope Mar 26 Jan 2010, 21:22

Parceque ces moyens sont mauvais uniquement "numériquement"; c'est à dire seulement d'un point de vu "démocratique"( car participant d'une anti-logique populaire). Les manifestations "pro-vie" ne seront jamais populaires, donc, au niveau "communication", elles seront toujours mauvaises!
Aprés, si on regarde l'intention noble de l'évènement et la pertinence de l'engagement personnel depuis une nécessité partagée, il est possible de voir tout autre. A savoir la possibilité de la rencontre des habitants de la Loi Morale et la possible construction d'un espace vital pouvant s'affirmer depuis une cohérence de perception de l'Idée: La "bonne conscience" n'est pas "marketing" populaire mais peut établir un terrain- pour ceux qui y participent dynamiquement-, favorable à des bases constructives; et trés "impactives" au niveau des honnêtes gens...
C'est tout le problème de la résolution de la question de l'Un ( transcendant) face au multiple de l'autoritaire diversité républicaine!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lulo Mar 26 Jan 2010, 21:29

Le problème est toujours le même: ce n'est pas l'intention qui fait la bonté de l'action. Autrement dit, la fin ne justifie pas les moyens: RIEN n'autorise à accepter la Révolution de quelque manière que ce soit.
Ce sont précisément ces compromissions pratiques et indirectes qui sont la cause des défaites récurrentes des catholiques depuis 1789.
Quand ils se donneront la peine d'étudier et d'en tirer les conséquences pratiques, le Trône et l'Autel auront gagné.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Calliope Mar 26 Jan 2010, 22:49

Les compromissions de "chair et de coeur" sont nécessaires cher Lulo: Il ne s'agit pas de "pactiser" mais simplement de savoir que nous ne sommes pas un conglomérat d'entités isolées et inconjugables depuis de multiples tours d'ivoire mais, au contraire, capables de se coordonner pour...Des jours meilleurs et plus "souverains"! Very Happy
Il faut bien se "réchauffer" un peu pour se donner du baume au coeur, non?

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lulo Mar 26 Jan 2010, 22:56

Non, car, à se réchauffer aux flammes de l'Enfer, on s'y roussit!
C'est l'esprit, et la raison, qui doivent commander à la "chair" et au "coeur".
Il y a bien des manières absolument légitimes de savoir que nous ne sommes pas isolés, comme fréquenter la messe traditionnelle... ou ce forum!!!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Mickaelus Mer 27 Jan 2010, 17:31

Bonsoir et bienvenue, avec un peu de retard, sur ce forum royaliste et légitimiste, Cavipo.

L'administration du site Vive le Roy m'avait envoyé votre correspondance un peu avant votre inscription ici, pour bien savoir sur quoi portait votre problème et vos interrogations, mais Lulo ayant répondu, je pense ne pas avoir grand chose à ajouter, sinon en résumé. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le monde royaliste n'est évidemment pas insensible, loin s'en faut (puisque, contrairement aux réactionnaires et autres nationalistes, nous sommes les seuls à vouloir une religion catholique d'État) aux questions "pro-vie" ou plutôt aux problématiques morales liées à la religion, mais nous ne pensons pas que le fait de mendier on ne sait quoi à la république ait un sens, que ce soit en terme d'honneur ou d'efficacité. Je pense au contraire que l'Église catholique devrait retrouver une puissance missionnaire en dehors de ce régime politique, et contre lui : elle n'a pas besoin de lois ou d'une reconnaissance républicaine qui n'arrivera jamais (puisque ce régime s'est construit contre le catholicisme et l'héritage de l'ancienne France) pour prêcher les fidèles et les autres. Ce devrait être la même logique que pour le royalisme légitimiste : il ne s'agit pas de participer à un système mauvais en espérant vainement infléchir sa mauvaise pente (en créant un parti qui essaierait d'être représenté au parlement par exemple), mais de constituer des communautés humaines qui n'attendent rien de cette république pour se comporter en Français honorables. Mais c'est vrai qu'il faut un certain courage pour pouvoir adopter cette attitude, et rompre avec les faux-semblants de l'action médiatique qui n'est qu'un paraître dépourvu de toute substance (on le voit très bien avec les électorats fluctuants). J'espère que l'Église en reviendra bientôt à un discours plus musclé contre le sérail politique républicain : l'espèce de diplomatie courtoise qui dure depuis trop longtemps ne donne absolument rien, bien au contraire.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lulo Mer 27 Jan 2010, 21:34

Absolument. Le tort de beaucoup de catholiques est, dans la confusion actuelle, de ne plus distinguer les domaines d'action et les compétences inhérentes à ceux-ci.
Ajoutons à cette tendance les ravages de la doctrine post-conciliaire: le plus triste est que ceux qui se compromettent avec la Révolution sont en parfait accord avec les documents pontificaux les plus récents...
Donc, plus que jamais, retour aux fondamentaux, et à la COHÉRENCE!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Henry Mer 27 Jan 2010, 23:32

Cavipo, je vous en sers cinq, à bientôt de vous lire!
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Pepe le Royco Sam 30 Jan 2010, 01:45

Bienvenue, cavipo!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par lmp Sam 30 Jan 2010, 10:08

Bienvenue à vous. Pour ce qui est des pro-vies, je crois que les Royalistes sont très bien représentés Very Happy

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum