Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

+9
Mavendorf
Minervalis
Lorenz
Kardaillac
joel
Merl1
lulo
Mickaelus
cavipo
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Ven 29 Jan 2010, 16:14

Pour ceux qui habitent en Ile de France

Nous défendons des idées, parmi lesquelles les 3 points non négociables défendus par le Pape Benoit XVI .
(nous rejettons les autres partis de gauches , extrêmes gauches)

Marie Christine ARNAUTU responsable FN est pro pacs a écrit sur le commentaire:
Tête de Liste Régionales Ile de France Investie pas par Dieu mais par le FRONT NATIONAL??SOURCE lesalonbeige

Si Marie Christine ARNAUTU ne peut vous satifaire et que proposent les autres candidats (le Parti de la France, ? le MNR ? ) ABSENTATION

Et que propose le Royaliste ? Faut il voter ou s'abtenir ?
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty les propositions des AFC

Message par cavipo Ven 29 Jan 2010, 16:28

Les régionales 2010, une opportunité pour les familles : les propositions des AFC

Associations Familiales Catholiques

La région a des compétences dans les domaines économique, social, sanitaire, culturel et scientifique et de l'aménagement de son territoire. Les mesures décidées et mises en oeuvre par les conseils régionaux influencent la vie quotidienne de toutes les familles : leur cadre de vie, les moyens de transport, la formation, les activités professionnelles, les loisirs...

Pour les Associations Familiales Catholiques (AFC) la famille est une chance pour chacun de ses membres et pour la société : la famille est un lieu de solidarité intergénérationnelle, elle est le premier lieu d'éducation, de transmission et de vie sociale. C'est pourquoi, les AFC encouragent vivement les candidats aux élections régionales à prendre en considération les propositions suivantes qui visent à rendre les régions encore plus accueillantes pour les familles. Valorisation de la famille ; l'orientation, la formation et l'emploi conjugués avec la vie de famille ; le bien-être, la santé et l'éducation affective et sexuelle ; une fiscalité appropriée aux familles et enfin, un cadre de vie adapté aux familles.
Autant de pistes car les familles sont une chance pour les régions !

Propositions familiales aux candidats pour les élections régionales 2010.

Où sont les propositions de la part d'un Royaliste ?


Dernière édition par cavipo le Jeu 11 Fév 2010, 10:29, édité 1 fois
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Dim 31 Jan 2010, 16:17

Je pense que concernant le vote nous vous avions déjà quelque peu répondu dans votre sujet de présentation. Alors, quant aux positions des royalistes, tout dépend du type de royalistes ! Ici, nous sommes des royalistes légitimistes, et, à la différence des orléanistes de type Action Française, nous ne pratiquons pas le compromis nationaliste (soit le vote pour des partis comme le FN ou dérivés) ni la politique du moindre mal : la démocratie et le parlementarisme sont des machines infernales qui entraînent la vie politique toujours plus à gauche. Les catholiques qui s'engagent dans cette voie finissent toujours pas avoir la conscience broyée, en la sacrifiant sur l'autel des compromissions nécessaires à la démagogie électoraliste. La seule chose qui fasse du mal à ce système, c'est l'abstention la plus massive possible. Je note bien les réflexions sur la famille, mais outre le fait que nous n'avons pas besoin de l'État pour être catholiques, je pense qu'il ne faut pas faire croire que les régions aient du pouvoir : le président de la république n'a plus qu'un pouvoir limité, entre parlementarisme et européisme, et on voudrait nous faire croire qu'un président de région pourrait faire quelque chose ?

La proposition du légitimisme en la matière est donc simple : pas de participation à la république, et ne pas attendre quoi que ce soit de ce régime anti-catholique pour vivre en tant que catholique. Libres et responsables dans Dieu, en attendant le retour du Roi !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Dim 31 Jan 2010, 18:52

Absolument. Aux problèmes politiques, une seule réponse politique: la monarchie traditionnelle. Le reste n'est que soutien actif à la Révolution.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Mar 02 Fév 2010, 18:18

Les nouvelles formes de l'abstention
Anne Muxel
02/02/2010 | Mise à jour : 11:03

Les prochaines élections régionales devraient être marquées par une faible participation.

Les prochaines élections régionales ne passionnent pas. Et l'abstention risque d'atteindre en mars de nouveaux records. À six semaines du scrutin, un Français sur deux paraît disposé à rester en dehors de la décision électorale (CSA). Cet indicateur de tendance doit être pris avec précaution tant l'électeur est devenu imprévisible. Néanmoins, bien des signes laissent penser que ces élections ne connaîtront pas une inversion de tendance comparable à celle qu'avaient enregistrée les régionales de 2004 par rapport à 1998. Premières consultations des Français après le séisme électoral de 2002, le scrutin avait alors suscité une forte participation des Français et leur remobilisation. Une majorité d'électeurs s'était saisie du scrutin pour sanctionner le pouvoir en place et permettre à l'opposition de l'emporter.
Lire la suite de l'article ici (Le Figaro.fr)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Merl1 Mer 10 Fév 2010, 20:31

Je comprend vôtre position Mickaelus, le retour du Roi ne se fera pas par les urnes c'est une certitude. Je ne trouve pas la démarche "d'intégration" au débat républicain de l'AR judicieuse par exemple.
Le fait de voter peut répugner beaucoup de royalistes, et je respecte ce choix. Cependant je considère que j'en ai le droit, autant l'exercer. Alors j'irais voter aux régionales. Le fait de voter n'est pas un devoir républicain pour moi, plustôt une capacité de nuisance envers les partis en place.
Vous pouvez imaginer que je ne voterai pas UMPS....
Merl1
Merl1
Roturier

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : anti-républicain, nationaliste, régionaliste, royaliste

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Mer 10 Fév 2010, 20:48

Tout est dit: je vote parce que j'en ai le droit.
Ce droit vient directement de la souveraineté populaire, principe faux qui renverse toute autorité.

Voter, une capacité de nuisance? Un rappel utile:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citez un exemple, RIEN QU'UN SEUL, où le suffrage universel a mis la Révolution en échec... Parcourez l'histoire universelle, vous n'en trouverez pas.

Bon retour au réel!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par joel Mer 10 Fév 2010, 23:31

Oui mais en même temps si tout le monde s'abstient, c'est encore pire...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Mer 10 Fév 2010, 23:35

Ah bon? Un exemple historique???
L'abstention massive est le seul moyen de bloquer la machine révolutionnaire en cessant de l'alimenter.
Nous aurons fait un grand pas quand les catholiques et/ou royalistes seront enfin conséquents avec les leçons d'un siècle et demi de pratique du suffrage universel.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Merl1 Jeu 11 Fév 2010, 06:18

L'abstention massive est le seul moyen de bloquer la machine révolutionnaire en cessant de l'alimenter.
Nous aurons fait un grand pas quand les catholiques et/ou royalistes seront enfin conséquents avec les leçons d'un siècle et demi de pratique du suffrage universel.
Vous étes vraiment convaincu que si tout les royalistes s'abstenaient, celà changerait quelque chose?
L'abstention est déjà à des niveaux très important, il ne me semble pas que ça dérange les républicains.No
Si vous voulez faire des aller-retour entre le donjon et la chapelle , encore une fois je le respecte. Mais moi je vais faire une escale par la mairie et voter FN.
Pas par conviction mais par défaut Suspect
Merl1
Merl1
Roturier

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : anti-républicain, nationaliste, régionaliste, royaliste

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Jeu 11 Fév 2010, 08:31

Lisez le texte, et vous comprendrez... peut-être.

Les royalistes et les catholiques devraient être les mieux à même d'en saisir la portée. Pris ensemble, leur abstention mériterait vraiment le terme de massive.

En attendant, la République peut être fière de vous: vous contribuez à sa survie de la manière la plus directe: chapeau bas, pour un "anti-républicain"!

De plus, en votant FN ou "droite nationale", vous soutenez objectivement toute une clique de libéraux, de républicains et de néo-païens convaincus... parfaite cohérence avec le Sacré-Coeur de la page d'accueil de votre blogue!

Votre raisonnement a été tenu par des générations entières, et nous voyons à quoi cela nous a mené.
Mais c'est vrai que vous êtes "nationaliste" et "régionaliste"... un chemin qui ne vous rapproche pas vraiment de la vérité et du Roi.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Jeu 11 Fév 2010, 09:43

La solution suicide : Le parti catholique

Et si je crée un nouveau parti pour la France : Le parti Catholique

irez vous voter mon cher Lulo ou bien s'abstenir ?
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Jeu 11 Fév 2010, 10:45

Il est des démocraties qui fonctionnent très régulièrement avec 70% d'abstention. Les élections y sont considérées comme un "sondage" géant", les gens s'en accommodent, les pays voisins aussi. Je ne crois pas que l'abstention ait d'autres effets que de nourrir des discussions sur les plateaux télé d'après vote au bénéfice des perdants.
L'abstention "royaliste" est une posture éthique parfaitement impolitique. Encore faudrait-il qu'on le sache... ce qui n'est même pas le cas.
Sad

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Jeu 11 Fév 2010, 14:07

La première chose que je constaterai, c'est que tous ceux qui annoncent qu'ils vont aller voter ne sont pas légitimistes, c'est-à-dire qu'ils sont des monarchistes qui ont intégré des parties, des éléments des discours, des raisonnements et des pratiques républicains. C'est un point important à noter en préalable : il ne s'agit pas d'un débat interne du légitimisme, mais d'un débat des légitimistes avec d'autres royalistes ou intéressés.

La deuxième chose qu'il est aussi très important de noter (pour Merl1 et Joel), c'est que ceux qui s'apprêtent à voter lors de ces élections vont voter pour des partis qui sont les ennemis de la tradition monarchique française. On connaît mes fortes réserves sur l'Alliance Royale, dont la motivation d'"instauration" dénature le projet capétien, mais elles sont infiniment plus fortes encore s'il s'agit de s'abaisser et de se corrompre en faisant allégeance, même de manière temporaire ou anecdotique, à des partis comme le Front national et autres dérivés Identitaires. Ces partis vibrent au son de la Marseillaise et exaltent le tricolore, ou exaltent un régionalisme folklorique séparatiste, et ne mettent aucunement en doute la souveraineté populaire ni la laïcité à la sauce républicaine version 1905. Voter pour ces gens, c'est leur reconnaître une efficacité : or comment par exemple trouver crédible des partis comme le FN et autres, qui dénoncent l'européisme tout en soutenant mordicus une souveraineté populaire qui peut le confirmer n'importe quand ? Si vous votez pour ces gens, vous soutenez en même temps la démocratie, la Marseillaise, le séparatisme pour les Identitaires (qui ne connaissent même pas l'identité royale de la France), et vous rejetez comme accessoire ce qui est en vérité nécessaire, les institutions royales capétiennes traditionnelles. Le FN n'est qu'une version autoritaire de l'UMPS, il reconnaît les mêmes principes institutionnels : ne tombez pas dans le piège, si vous avez quelque honneur.

La troisième chose que je déclarerai enfin (pour Kardaillac), en conclusion, c'est qu'être royaliste c'est aussi une question de cohérence et d'honneur : le jour où certains auront compris qu'il n'est pas pensable d'agir contre ses principes au nom d'un machiavélisme politique qui ne fait que soutenir des ennemis républicains, qui ne sont pas d'"extrême droite" comme on le proclame bien légèrement mais les héritiers des jacobins, qu'ils soient sans-culottes ou bonapartistes (le FN), ceux-là auront fait un grand pas vers un royalisme réel et assumé, le légitimisme. D'autant que si j'étais aussi machiavélique que certains, j'encouragerais au contraire au pourrissement rapide de ce pays, ce qui implique de ne pas lui trouver de sauveur républicain.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Lorenz Jeu 11 Fév 2010, 14:18

Je n'irai pas voter et j'engage au pourrissement, seule planche de salut malheureusement !

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Merl1 Jeu 11 Fév 2010, 15:47

il ne s'agit pas d'un débat interne du légitimisme, mais d'un débat des légitimistes avec d'autres royalistes ou intéressés
Merci de le préciser Mickaelus c'est beaucoup plus clair en le disant. Certains royalistes vôtent et passent de temps en temps sur ce forum légitimiste. Je ne suis pas venu convaincre, et je comprend mieux les arguments des légitimistes sur ce sujet qui est central. (merci a Mickaelus Smile )
Mais je reste sur ma position. Comme le souligne Kardaillac, je ne pense pas que quelques milliers d'abstentionistes de plus change quelque chose à la machine républicaine.
Merl1
Merl1
Roturier

Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Affinités politiques : anti-républicain, nationaliste, régionaliste, royaliste

http://royalisme.merl1.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Jeu 11 Fév 2010, 18:13

Absolument d'accord avec Mickaelus.

Kardaillac, comme toujours, ne donne pas d'exemples... Quand bien même, l'abstention ne vaut rien sans la pensée légitimiste derrière: on ne détruit bien que ce que l'on remplace.
De plus, on conçoit fort bien, qu'ayant gobé le suffrage universel avec le liébralisme, refuser d'urner lui paraisse une voie sans issue... Qu'on se souvienne de ce que le vote a rapporté aux royalistes: encore une fois, seuls ceux qui ne se croient pas nés de la dernière averse sont un peu conséquents sur la question.

C'est ainsi que Lorenz rappelle fort justement qu'il n'y a pas d'autre alternative: soit on soutient le Système, soit on lui coupe le courant.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Jeu 11 Fév 2010, 18:17

Je vous oubliais, cher Cavipo, et je vous prie de m'en excuser!

Avant de fonder votre "parti catholique", souvenez-vous que vous n'êtes pas le premier à avoir eu l'idée (Piou, Sangnier, Castelnau,...), que toutes les bonnes raisons ont été entendues mille fois, et mille fois démenties par les faits, et que tous les partis catholiques qui ont existé ont croulé après avoir joué le jeu de la démocratie libérale... La Révolution est d'abord une pratique, on ne le répétera jamais assez.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 11:35

lulo a écrit:Kardaillac, comme toujours, ne donne pas d'exemples...
Et non, car il s'adresse à des gens qui sortent plus souvent de leur caverne pour regarder leur belle planète et en apprendre le fonctionnement Very Happy
L'abstention massive (+/-50%) n'a jamais freiné la démocratie, c'est de la science politique. Elle est même toujours plus forte dans les grandes démocraties libérales. Aux USA elle est de 40% des inscrits sachant qu'une fraction importante de la population en transit pour le travail ne s'inscrit pas, ou ne se considère pas comme une population "citoyenne" (immigration caraïbe, certains latinos non-intégrés et, avant Obama, les populations noires de banlieue.
Aux Européennes de 2004, l'abstention moyenne dans l'Union fut de 59,7% (83% en Slovaquie); les députés européennes se sont-ils sentis mal élus ? Le parlement fut-il dénigré par les autres institutions ?
Aux Européennes de 89 la France avait frôlé les 52% d'abstention. Cela a-t-il changé quelque chose pour préparer Maastricht ?

On peut donc prendre la pose et dire qu'on ne vote pas, mais de là à expliquer que c'est une lutte...
Rolling Eyes

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo Ven 12 Fév 2010, 11:49

De grâce, ne faites pas de réponses à la Ordre Naturel!

Lisez jusqu'au bout: "Quand bien même, l'abstention ne vaut rien sans la pensée légitimiste derrière: on ne détruit bien que ce que l'on remplace."

Hors, derrière l'abstention importante dans les pays que vous décrivez, il n'y a rien, aucune alternative politique sérieuse: on refuse le Système pour mieux s'enfermer dans sa subjectivité, pour la plupart des gens.
Se contenter de se croiser les bras est effectivement inutile.

Mais, d'un autre côté, on comprend que ceux qui acceptent la pratique révolutionnaire fassent tout pour décourager une abstention qui contrecarre bien des ambitions... "une espérance"... Le FN et la "droite nationale" sont champions en la matière.

Ceux qui ont compris ce qu'est le moteur de la Révolution savent qu'il n'y a qu'un moyen de l'arrêter. Mais aussi que ce n'est pas suffisant.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Ven 12 Fév 2010, 13:54

Merl1 a écrit:Mais je reste sur ma position. Comme le souligne Kardaillac, je ne pense pas que quelques milliers d'abstentionistes de plus change quelque chose à la machine républicaine.
Vous pouvez rester sur votre position, mais il est tout de même facilement démontrable que cette position n'est pas royaliste. L'abstention partielle ne fera pas seule tomber la république, c'est une évidence. Par contre, les royalistes qui promeuvent le FN et ses dérivés par le vote se placent en situation de vassalité pratique (on appelle cela le compromis - je dirais plutôt la compromission - nationaliste). Et ces quelques milliers de votes, pour vous paraphraser, ne changeront rien non plus, sinon vous mettre en désaccord avec vous-mêmes. Ainsi quand vous déplorez sur l'autre sujet le retour de la Marseillaise à l'école, c'est pourtant un signal fortement apprécié du parti pour lequel vous allez voter. La réponse du FN aux problèmes d'aujourd'hui, c'est "plus de république" ou le retour des sans-culottes contre les méchantes élites, et c'est tout (un peu comme d'autres nous disent "plus d'Europe").

Kardaillac a écrit:On peut donc prendre la pose et dire qu'on ne vote pas, mais de là à expliquer que c'est une lutte...
La simple lecture de ce sujet démontre que, si, parler de la nécessaire abstention des royalistes et leur non inscription dans le système républicain et démocrate est une lutte des légitimistes contre ceux qui promeuvent un royalisme dégradé et vassal tantôt du nationalisme (FN), tantôt de la démocratie (AR), tantôt des deux à la fois. C'est un sujet qui touche à l'essentiel et à l'intégrité de ce que nous sommes.

Il y a donc des royalistes qui veulent consolider et donc sauver la république en votant pour ses partisans les plus chaleureux - qui n'ont pourtant aucune affinité avec la monarchie et sa tradition, pour qui le seul programme est "plus de république". Vous m'en voyez navré, mais je trouve tout de même problématique et cocasse de faire, en tant que royaliste, de la publicité pour les nationalistes républicains (FN et cie) et la pratique démocratique (FN et cie + AR). Voilà pourquoi j'appelle ce type de monarchiste des bonapartistes à fleur de lys. Tous ceux que je lis ici et ailleurs, les orléanistes pratiques, auraient voté pour Louis-Napoléon Bonaparte en 1848 et se seraient rangé comme des petits chiens sous le Second Empire. Parce qu'en réalité, il n'existe aucune différence idéologique entre vos royalismes républicains et le bonapartisme monarchique.

Les légitimistes ne veulent pas "couronner la république", mais restaurer la France royale et catholique dans ses principes essentiels. Ceux qui veulent le roi de France sont des royalistes, ceux qui veulent le roi de la république sont orléanistes et/ou bonapartistes. C'est toute la différence qui nous distingue.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par cavipo Ven 12 Fév 2010, 14:03

Continuez à s'abstenir de voter c'est dire votre forum doit être absent, comme abstenir la Bible.

Le Pape Benoit XVI a dit de voter pour le moindre mal dont je préfère suivre le Vicaire du Christ au lieu d'ecouter votre site royaliste. le site internet est là pour nous éclairer et chercher la Vérité.

Existe-t-il des partis fidèle à la Doctrine Sociale de l'Eglise .(le Fn, le Parti de la france...?)

et le nouveau parti solidarite-france, Qu'en pensez vous ?
cavipo
cavipo
Roturier

Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 14:28

Mickaelus,
La posture est respectable certes pour préserver l'intégrité éthique du monarchiste (c'est mieux que "royaliste" car il y a des royalistes démocratiques, même si vous leur défendez de se nommer tels), mais dire qu'elle contribue à sa mesure à la destruction du système honni comme veut l'établir Lulo, est une bouffonnerie.

Souvenez-vous de la coquille des armes papales en vigueur, c'est aussi celle de la vanité.

Notez qu'il est des partis politiques qui défendent des valeurs civilisationnelles de notre bord.
Je n'en cite aucun pour ne pas attirer la foudre inquisitoriale sur ce beau forum, mais si la muette Providence peut s'exprimer à travers son représentant "légal", suivez le conseil de Cavipo.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mickaelus Ven 12 Fév 2010, 14:39

Il se trouve que le Pape Benoît XVI, pour qui j'ai beaucoup de respect en de nombreux domaines et d'abord parce que je suis catholique, suit malheureusement la posture diplomatique employée par l'Église depuis bien trop longtemps vis-à-vis de la République et de tous ces régimes fondés sur des droits de l'homme qui méprisent ceux de Dieu. J'ai souvenir du dernier voyage de Benoît XVI en France, et plus encore de son attitude impassible en écoutant le discours de Nicolas Sarkozy, qui vantait athéisme, agnosticisme et relativisme, avec en option une sorte de compassion culturelle pour le catholicisme. Que n'a-t-il excommunié cet homme et tous ces hommes politiques de tous les partis qui en reconnaissant les règles de la république acceptent de placer leur foi dans la sphère privée uniquement, acceptent des lois qui énoncent clairement que la foi catholique est relative et soumise, qu'elle n'a pas plus d'importance en douce France que l'islam ? Où sont passées l'énergie et la foi missionnaire de l'Église ? Passées à la moulinette des principes de 1789 triomphants dans tout l'Occident ?

Je constate que nos démocrates ont beau jeu de vouloir opposer la défaillance politique de l'Église d'aujourd'hui avec le légitimisme qui n'a pas renoncé aux bons principes politiques (la monarchie ne peut pas être démocratique par définition : c'est une impossibilité philosophique et pratique). C'est très pervers et digne de la république, je vous en félicite.

Il me paraît en tout cas inutile de nous citer tous ces partis qui reconnaissent la république et la démocratie, et qui sont par là philosophiquement tous de gauche, peu importe le vernis catholique superficiel qui s'efface sous l'idolâtrie laïcarde : aucun ne nous agréera. Les seuls mouvements que ce forum soutient sont l'Institut de la Maison de Bourbon et l'Union des Cercles Légitimistes de France, les seuls qui promeuvent les principes de la France royale et catholique.

Ceux qui sont prêts à se contenter d'une "république chrétienne" (oxymore qui ne connaîtra jamais d'incarnation sinon à la sauce protestante) et à vivre sous les lois du Malin sont libres de le faire, mais ce n'est pas et ce ne sera jamais notre combat.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Kardaillac Ven 12 Fév 2010, 14:44

Une unique et dernière question :
Faites-vous la grève des impôts ?
Cool

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010 Empty Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum