Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

goldofaf

+4
Minervalis
Ordre naturel
Calliope
lilys
8 participants

Aller en bas

goldofaf Empty goldofaf

Message par lilys Mar 06 Avr 2010, 20:24

Bonjour, sûrement connaissez-vous goldofaf, je l'ai découvert récemment pour ma part. Je ne suis pas fan de rap personellement, j'ai simplement été surprise de trouver des défenseurs de la France catholique et royale sur ce support. Voici quelques extraits pour les curieux que cela intrigue :

Reprise "gravé dans la roche" :


"Souvenir vendéen"
lilys
lilys
Roturier

Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Paris
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Calliope Mar 06 Avr 2010, 22:25

Goldofaf me semble totalement étranger à "notre" cause: Il est clair qu'ils se revendiquent du "Renouveau français" depuis le site de "patriote production" qui en fait propagande. C'est à dire qu'il s'agit de "fafs" s'accaparant pour leur propagande d'obédience sociale et nationale toute l'imagerie de la France traditionnelle dans un horizon d'oeucuménisme anti-démocratique.
Pourquoi pas, me direz-vous, demoiselle Lilys?
Mais:
. Vous remarquerez la conservation du drapeau tricolore ( typique des "cathos natios" partisan d'une république autoritaire).
. L'utilisation de moyens qui nous sont totalement étrangers: Faire usage du "rap" témoigne d'une volonté de renoncement à notre essence pour une pseudo-nécessité voulant que la France des traditions s'adapte à son cancer... Combattre le mal par le mal participe d'une démarche démagogique au possible témoignant d'un art du marketing digne de nos si chers élus par la soi-disante "volonté populaire" ( Laughing )!
Bref, rien de bien digne à retenir avec ces immatures "Goldofaf" qui conjuguent patriotisme de surface à la nostalgie des quadragénaires ( la réfèrence à Goldorak!!!).
Bref... Autant en rire et rester indifférent tout en leur souhaitant de s'être bien ammusé avec leur clip! Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par lilys Jeu 08 Avr 2010, 21:57

Hum... j'ai écouté davantage de leur musique (il y a pas mal de chansons en fait, je suppose qu'ils ont donc dû s'amuser à faire leur clip ^^).

L'utilisation du rap ne me genait pas en elle-même, (je trouve simplement cela laid), mais des éléments dérangeants, comme l'attitude agressive, voire vulgaire semble effectivement indissociable du rap. Cela rejoint un peu la question déjà évoquée sur le forum de la question de savoir si une mauvaise publicité vaut mieux que pas du tout. Le chanteur se disant lui-même victime d'insultes fashistes et racistes, le clip étant illustré par des images du tricolore, on peut légitimement y voire un mal plus qu'un bien.
Je reste surprise, le but étant bien de séduire des auditeurs, de les convaincre et les persuader, de l'utilisation des valeurs catholiques et royales, qui sont rarement associées à un message de propagande. Celles de la peur de l'immigration ou encore le mépris des politiques et du "système" en général sont des lieux communs à ce propos et sont malheureusement plus efficaces à mon avis. On ne peut que déplorer leur association, qui nuit à notre cause, sans aucun doute.
lilys
lilys
Roturier

Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Paris
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Ordre naturel Ven 09 Avr 2010, 04:19

Vous m’excuserez, mais je n’ais pas put regarder une seule des vidéos plus de trois secondes. Je suis outré que l’ont veuille défendre la monarchie avec du rap, et pourquoi pas des chouans avec des casquettes à l’envers et les pantalons troués volontairement venant d’Afrique. Very Happy
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Minervalis Ven 09 Avr 2010, 09:23

lilys a écrit:L'utilisation du rap ne me genait pas en elle-même, (je trouve simplement cela laid), mais des éléments dérangeants, comme l'attitude agressive, voire vulgaire semble effectivement indissociable du rap.

Le rap n'est pas que laid: cette "musique" de dégénérés est emblématique d'une sous-culture effroyablement primitive où n'ont de place ni la pensée ni les sentiments et où ne surnagent que les instincts les plus grossiers; voilà pourquoi vulgarité (le mot et faible!) et violence en sont indissociables. C'est donc une énorme erreur que d'utiliser cela à quelque fin que ce soit; la place de la fange est dans les fosses.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Henry Dim 11 Avr 2010, 17:38

Surtout avec la traduction du verbe "to rape"
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Mavendorf Mar 13 Avr 2010, 19:01

Je pense pour ma part que l’idée de ceux qui sont à l’origine de ce type de propagande, est de passer des accords avec une partie de la population qui nous est opposée. Se servir de « certains » pour se débarrasser « d’autres » dans un premier temps. C’est bien souvent dans le camp nationaliste que l’on retrouve ce genre de petit calcul médiocre...

Nous pouvons également qualifier cette attitude de typiquement républicaine, que de toujours placer son espoir dans le jeu des alliances les plus sombres...
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Mickaelus Ven 16 Avr 2010, 16:56

Je n'en dirai pas long puisque tout a été dit, et préciserai simplement que je ne me suis pas donné la peine (dans les deux sens) d'écouter (si tant est qu'on puisse parler d'écouter) ces deux vidéos, d'autant qu'il me semble me souvenir avoir déjà subi le premier titre il y a assez longtemps.

Le rap, ce n'est pas de la musique, c'est au mieux un rythme, et qui est véhiculé par une idéologie de haine de la France systématique. Employer cela avec un message qui se veut contre-révolutionnaire (puisque le Renouveau Français se revendique comme tel - à tort évidemment pour bien des aspects), c'est aussi intelligent que de vouloir parler de France royaliste dans les banlieues en langue arabe.

Cependant, je peux comprendre le fait que les jeunes gens n'écoutent pas exclusivement de la musique classique et qu'il existera toujours une forme de musique "populaire" pour aller vite. Et dans ce cas, pourquoi ne pas faire tout simplement du rock (il existe même du métal chrétien), qui offre tout de même de l'énergie et beaucoup plus de possibilités mélodiques ?
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Henry Lun 26 Avr 2010, 15:27

Même si je déplore le manque de moyen de ce qui à été réalisé, ce sont des jeunes rappeurs qui ont autre chose que le drapeau "parti de trois," écu bigarré, à longueur de clip. Mais que les vitraux qu'ils ont dévoilés, les rapprochent, de l'ancien régime et de la couronne d'épines.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Camisard Mar 27 Avr 2010, 07:47

Disons qu'il faut prendre cette "chanson" pour ce qu'elle est : .......une parodie

L'originale:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moins drôle!!!!!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Henry Mar 27 Avr 2010, 14:21

Camisard,
non je pense qu'il ont voulu approprier la mélodie, retravaillée, quoi que étrange pour ce fait, et l'adapter à des sentiments et des ressentiments. C'est le rap, (constate et viole la conscience)
J'avais entendu un rap similaire sur la démolition des Eglises en Serbie, je ne sais si c'est le même groupe, mais c'est le même message entre parenthèses.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

goldofaf Empty Re: goldofaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum