Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

brève présentation...

+4
Mavendorf
Pepe le Royco
lulo
françois49
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par françois49 Sam 17 Avr 2010, 19:25

et j'attends toujours l'enonce noir sur blanc d'une calomnie de "lavoix des francs"!!!!!!!!!!!!!!!

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par lulo Sam 17 Avr 2010, 22:58

L'abbé Boullet et les prêtres de la FSSPX respectent d'abord la notion d'autorité légitime dans l'Eglise, et n'en ont pas la vision déformée des sédévacantistes, toujours d'autant plus prompts à distribuer les anathèmes qu'ils n'ont ni autorité ni compétence pour cela, mais bien assis sur une subjectivité couvée avec jalousie.

NN.SS les évêques de la FSSPX ont été validement sacrés, et cette société a été validement établie...
Peut-on en dire autant de tous les "évêques" sédévacantistes qui se sont fait sacré deux ou trois fois pour être sûr...? De tous les gropuscules qui élisent leur pape avec trois laïcs, par téléphone?
Ah mais ceux-là sont sans doute schismatiques, mais avec vous, c'est pas pareil, bien sûr!

Parmi les calomnies de la Voix des Francs à l'encontre de l'abbé Gleize, on notera l'absence totale de prise en compte des nuances apportées par l'abbé Gleize, qui ne dit pas que Rohrbacher doit être jeté à la poubelle, notamment dans sa conclusion, mais simplement qu'il n'est pas le point ultime de la recherche en histoire ecclésiastique.
Je ne parle pas du mépris qui sue à grosses gouttes d'un texte pénible, où le beuglement tient lieu d'argumentation, et où on sent la rancoeur envers un camarade qui a poursuivi brillamment sa carrière ecclésiastique... lui.
Dommage pour les trop rares arguments développés, noyés dans une logorrhée qui n'a pas assez de toutes les ressources de la typographie pour exprimer sa rage.

De notre côté, nous attendons encore et toujours les preuves théologiques de vos théories, monsieur.
Mais vous et moi (et la plupart des lecteurs qui auront eu le courage d'arriver jusqu'ici!) savons bien que vous êtes rigoureusement incapable de les fournir, victime du trop fameux syndrome du plus malin que les autres, celui des dilettantes isolés.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par françois49 Sam 17 Avr 2010, 23:13

on est vraiment dans le psychiatrique, effectivement!

Dieu reconnaitra les siens, et il y aura des surprises!

quand aux dilettantes isolés...............................;
Bref! brisons là, cra vous etes incapoable de produire autre chose que du mepris pour des gens que vous ne connaissez meme pas!!!

à Dieu !

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par françois49 Sam 17 Avr 2010, 23:17

puisque vous mettez dans le meme tonneau les gens honorables et brillants qui composent les milieux sedevacs, avec les cinglés conclavistes et autres palmariens, souffre que j'evoque le cas de l'abbé P....... de la FSSPX, qui - lui - forniquait avec ses pénitentes....

Je ne vous honorerai pas du titre de "Monsieur" qui ne vous convient pas...

françois49
Banni

Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par Calliope Sam 17 Avr 2010, 23:33

Mais... Il faut dire stop là! Il n'y a plus aucun sens, seulement l'aigreur des plus infects ressentiments! Que Lulo cesse de répondre et que ce Mr. 49 habite sa fantasmagorie depuis sa secte de "fracassés du ciboulot" dont l'indécence suprême consiste à prendre en otage l'Un transcendant depuis le n'importe quoi théologico-conceptuel qui semble le pervertir au point de le rendre vaniteux jusqu'au ridicule... Nous somme-ici- au delà du fastidieux!
A une telle heure, je serais heureux de lire autre chose sur le forum! Help!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par lulo Sam 17 Avr 2010, 23:37

Il y aura des surprises d'abord pour ceux qui distribuent des aller simple pour l'Enfer quand l'Eglise elle-même ne l'a jamais fait...

Je n'ai de mépris que pour l'erreur et le mensonge, pas pour ceux qui en sont les premières victimes: leurs colporteurs. J'aurai la satisfaction en allant me coucher de n'avoir aucune haine, aucun mépris pour vous que je ne connais que par des écrits outranciers et schismatiques.
Distinguer la personne de ses idées, voilà une attitude catholique à laquelle les sédévacantistes ne nous ont pas franchement habitués.

J'ajoute que j'attendais la distinction, qui rappellera certain sketch des Inconnus..., entre "bons" et mauvais" sédévacantistes... et que je doute que votre retraite vous permette de trouver les preuves de vos théories.

Ce n'est pas l'intention qui fait la bonté de l'action: vous qui parliez si haut de théologie morale devez le savoir.
Un schismatique reste un schismatique, même si sa subjectivité l'a convaincu qu'il a l'excellente intention de servir Dieu et l'Eglise.

Pour cet abbé P.........................., je vous retourne votre phrase très juste de tout à l'heure: ce n'est pas par un individu qu'on juge une institution.

En cohérence avec ce que j'ai dit plus haut, je vous garde volontiers, pour ma part, le titre de "Monsieur".
Je vous plains sincèrement, parce que je suis certain qu'on est sédévacantiste parce qu'on est en souffrance. Mais passer cela sur votre prochain n'arrangera rien.

PS: cher Calliope, personne ne vous force à lire!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par Mickaelus Sam 17 Avr 2010, 23:55

françois49 a écrit:et puis arretz vos injures, parce qu'il vous faudra les reparer si vous ne voulez pas griller en enfer: lequel est le meme pour tous, conciliaires, sedevac et saintpidistes enragés: et il est "pavé de cranes de pretres" dixit une grande mystique...
En attendant que nous grillions tous en Enfer, vous allez moisir dans les oubliettes du forum, car vous êtes banni. Ce forum n'est pas un défouloir pour mystiques hystériques, aigris et incontrôlables.

La position du forum quant à l'Eglise catholique est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et n'est point à débattre ici. Ce forum est un forum politique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Calliope a écrit:Mais... Il faut dire stop là! Il n'y a plus aucun sens, seulement l'aigreur des plus infects ressentiments! Que Lulo cesse de répondre et que ce Mr. 49 habite sa fantasmagorie depuis sa secte de "fracassés du ciboulot" dont l'indécence suprême consiste à prendre en otage l'Un transcendant depuis le n'importe quoi théologico-conceptuel qui semble le pervertir au point de le rendre vaniteux jusqu'au ridicule... Nous somme-ici- au delà du fastidieux!
A une telle heure, je serais heureux de lire autre chose sur le forum! Help!
Parfaitement d'accord, c'est complètement ahurissant. J'ai surveillé de temps en temps pendant la journée pour voir jusqu'où cela irait, et cela a dépassé mon pronostic.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par Henry Dim 18 Avr 2010, 11:05

Calliope,
je pense sa jeunesse, son arrachement à une société décomposée, sa révolte, et ses instructions et patience que je lui souhaite d'acquérir, lui font défaut.
Quant à l'accusation qu'il porte contre ce prêtre, qu'il le fasse dans un tribunal, avec ses preuves. Ce n'est pas de notre ressort!
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par Pilipe31 Dim 18 Avr 2010, 17:37

Les premiers messages ne présageaient pas de tels débordements... mon étonnement est grand après la lecture surprise de ces trois pages !

En tout cas, j'aime beaucoup les messages de Lulo (cheers) aérés et bien présentés (une bonne idée les caractères gras ou soulignés).
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

brève présentation... - Page 2 Empty Re: brève présentation...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum