Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

+8
lulo
Lorenz
Henry
Camisard
Pilipe31
Hypérion58
Pepe le Royco
Mickaelus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Henry Ven 28 Mai 2010, 14:14

Claire Ferchaud n'as t'elle pas demandé de mettre le Sacré Coeur sur les armes de France?
et non sur un drapeau de la Convention?
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par lulo Ven 28 Mai 2010, 14:16

Non, C. Ferchaud a bien demandé au chef de l'Etat, Poincaré (reconnu implicitement comme légitime) de faire apposer le Sacré-Coeur sur le tricolore. C'est Ste Marguerite-Marie qui a écrit que cela devait être fait sur les armes de France.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Pilipe31 Ven 28 Mai 2010, 14:36

Préférons tout de même sainte Marie-Marguerite !
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Henry Ven 28 Mai 2010, 15:30

oui en 1689.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Lorenz Ven 28 Mai 2010, 17:37

Qui est Claire Ferchaud ?

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par lulo Ven 28 Mai 2010, 17:42

Quelques éléments de réponse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir que ses prétendues visions du tricolore au Sacré-Coeur ont été désapprouvées par l'Eglise (décrèt du St Office de mars 1920). Cela est généralement relativisé par ses admirateurs, qui en ont fait une des principales figures du national-catholicisme.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Henry Ven 28 Mai 2010, 17:43

C'est une religieuse morte dans les année 70, qui avait demandé à mettre pendant la guerre de 14 le sacré coeur sur le drapeau de la république.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Hypérion58 Ven 28 Mai 2010, 19:25

Une grosse insulte quoi
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Mickaelus Lun 31 Mai 2010, 15:25

Lorenz a écrit:Je crois que mon propos a été quelque peu extrapolé. Je n'ai jamais fait l'apologie du drapeau tricolore, mais ainsi que vous le faites remarquer, il n'y a pas lieu de marteler les monuments aux morts : les drapeaux tricolores qui y sont y resteront.
Quant à l'extrapolation, c'est bien possible, car je profite fort souvent de l'intervention de mes interlocuteurs pour développer et préciser des éléments en plus. Je sais bien que vous n'êtes pas un partisan du tricolore ni des symboles de la république de manière plus générale, je suis juste plus optimiste sur la possibilité de se débarrasser de ce symbole définitivement au niveau politique (je remarque d'ailleurs que le drapeau européen joue déjà à jeu égal sans que cela ne choque personne, avant de le remplacer qui sait) - le niveau mémoriel et surtout militaire, c'est effectivement différent.

Lorenz a écrit:Par ailleurs, les deux guerres mondiales sont les œuvres de la République, déclenchement comme victoire. Dans ces conditions, la monarchie restaurée ne saurait se compromettre, même symboliquement, avec elles : si les commémorations des 11 novembre et 8 mai se perpétuent, la monarchie restaurée ne pourrait s'abstenir d'y participer, mais faudrait-il pavoiser de drapeaux blancs à fleurs de lys les commémorations des atrocités commises à l'initiative du régime précédent ? Là est la question ! La vérité historique commande de laisser chacun à sa place.
Je prends justement note de cette partie de l'une de vos phrases : "si les commémorations des 11 novembre et 8 mai se perpétuent", parce que nous ne savons justement pas dans combien de temps ni dans quel contexte la monarchie française traditionnelle pourrait se voir restaurée. Il est très possible, et c'est en tout cas ce que je crois personnellement bien que cela n'ait certainement pas valeur d'oracle, qu'un tel retour aux sources ne se puisse faire qu'après une longue période d'épreuve, qui aura sans doute fort relativisé l'importance de ces commémorations. Je veux dire par là que les Français qui auront à nouveau renoué avec leur histoire dans l'épreuve, devront avoir compris pourquoi ils le font. Et dès lors, comme le suggère Lulo à propos des messes de requiem, on peut aussi très bien penser que le devoir de mémoire existera toujours pour les deux grandes guerres, mais sous une forme différente et pédagogique, pour expliquer pourquoi et comment nous en étions arrivés là. Mais j'ai clairement du mal à imaginer qu'on en revienne aux fanfares et cie. Sinon on peut aussi bien le demander pour les guerres napoléoniennes.

J'aimerais d'ailleurs écrire, alors que personne ne semble y penser, qu'alors que ces malheureux sont commémorés chaque année depuis des décennies, certains qui sont morts pour Dieu et pour le Roi n'ont jamais eu droit à aucune reconnaissance, sinon à quelque discours par-ci par-là, pas même sous la Restauration. Je veux parler des Vendéens et des Chouans mes aïeux. Il serait bon que le prochain roi de France se rappelle leur souvenir.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Henry Sam 05 Juin 2010, 10:14

Sous les oripeaux, le drapeau est toujours blanc, la honte des semeurs de morts, de Robespierre et autre porte drapeaux révolutionnaires a travers le monde, cette honte brulera devant la dignité, de sujets morts pour lui, ainsi que de sujets morts contre lui.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Henry Sam 19 Juin 2010, 12:33

je me demande avec quel drapeau blanc Degaulle s'est rendu en 14?
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Quentin Jeu 22 Juil 2010, 10:17

Je ne vois pas pourquoi on doit s'inquièté du blasphème d'un drapeaux crée par la révolution .

Quentin
Roturier

Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Vertprey Mer 08 Sep 2010, 00:55

Les blasphème contre le tricolore me paraît devoir être puni pour la simple raison qu'il se veut non une insulte à la république mais une insulte à la France (ainsi que l'on peut le voir dans la littérature avec la parution du très littéraire "Nique la france").
Par ailleurs,refaire pour moment la querelle entre étendard fleurdelysé et tricolore me paraît à tout le moins prématuré et, si je peux comprendre le désir de voir réapparaître l'étendard de nos rois,il paraît difficile d'effaccer les 230 années de combats où des français pas plus républicains que çà sont mort sous les trois couleurs.Enfin,les intégristes du drapeau blanc seraient bien inspirés de se souvenir que "qui trop embrasse mal étreint",maxime que le Comte de Chambord a oublié et qui nous vaut la situation actuelle...Si Paris valait bien une messe,la France ne vaut-elle pas un drapeau ?
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Ordre naturel Mer 08 Déc 2010, 23:21

Dans ce cas les pays venant de l'URSS ne devraient pas avoir le droit de blasphemer contre le drapeau de l'URSS. Rolling Eyes
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Vertprey Jeu 09 Déc 2010, 08:43

Le rapport me parait lointain.
Le drapeau de l'URSS symbolise non un pays ou une nation mais bien un système.Le tricolore représente la France ,n'en déplaise à certains. et pas que pour les Français.
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Ordre naturel Ven 10 Déc 2010, 06:13

Enfin le tricolore s'est les couleurs de Paris avec le blanc royale, c'est un peu le symbole du constructivisme, si c'est un symbole pour beaucoup de la France ce n'est que le temps qui a fait cela et pour les morts, je vous dirais que les soviétiques n'ont pas manqué de gens mort sous le drapeau rouge.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Vertprey Ven 10 Déc 2010, 19:35

Une fois de plus vous avez la mémoire sélective !
La guerre de 39/45 est dénommée la bas "grande guerre patriotique"
Même menée par Staline,c'est une guerre de la Russie éternelle.
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Ordre naturel Sam 11 Déc 2010, 18:33

C’est ainsi qu’a voulu présenter les choses la propagande communiste, c’est aussi la présentation de Denikine, je pense qu’il a eu tord. Mais vous allez dans mon sens quoi qu’il en soit, l’infâme drapeau soviétique n’existe plus, (il est vrai que l’Union soviétique non plus mais le drapeau de la fédération de Russie n’est plus le même) l’Allemagne n’a plus le drapeau nazi avec lequel également de nombreux allemands sont morts. Pourquoi pas le drapeau français. Je sais que c’est un sujet sensible mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu aussi outre les gens mort pour ce drapeau bien plus de gens mort à cause de se drapeau si je puis m’exprimer ainsi.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Vertprey Mar 14 Déc 2010, 17:34

Comparer le drapeau Français au drapeau nazi ou soviétique,chapeau ! N'est-ce pas vous qui vous offusquiez récemmment de mes comparaisons insultantes ? Quant à l'origine de mes couleurs nationales que vous avez la bonté de me rappeler (votre condescendance naturelle se manifeste à chaque occasion..) ,je pourrais vous rappeler que ce n'est pas la première fois qu'un roi porte le bleu et le rouge de Paris,puisqu'Etienne marcel, prévost des marchand,avait coiffé d'un bonnet bleu et rouge le dauphin en 1358 après le meurtre des maréchaux... jocolor
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Ordre naturel Mar 14 Déc 2010, 21:16

Le probleme n'est pas de savoir si une comparaison est insultante mais si elle es appropriée. Et en l'occurence, l'analogie est évidente, vous voulez que je devellope?

Pour les couleur, si vous le prenez par là l'Allemagne ou même le Saint Empire avait aussi du rouge et du noir, pour autant le drapeau nazi n'est l'heritier ni de l'un ni de l'autre.

Et soit dit au passage que le cas que vous ramenez est encore liè à un mouvement pour le moin immoral.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ? - Page 2 Empty Re: Le blasphème contre le tricolore bientôt interdit ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum