Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Info001

+3
anneso49
lulo
info001
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 09:50

Cher Hypérion,

Bravo pour votre franchise!

Celà dit je m'interroge sur la cohérence d'écrire "Les querelles théologiques autour du catholicisme et sur la figure du Souverain Pontife sont clairement proscrites", et de voir un Lulo s'y répandre à longueur de fils et injurier et bannir les ceussent qui ne pensent pas comme lui!

et aussi: "il n'existe sur la terre aucune société sans autorité et hiérarchie visible, ce que nient les sédévacantistes" qui est un pur contresens et mensonge, puisque les "sedevacantistes" se veulent loyaux et obeissants - eux - aux pontifes véritables, et pleurent l'absence - bien dommageable - de la Tête constituée par le Christ!

Une chose est de constater la vacance, autre chose est de reconnaitre un autorité que l'on méprise au quotidien!!!

Vive le Roy! Vive Le Christ Roy !

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 09:52

Reconnaitre quelqu'un pour Pontife et lui désobéir en tout serait semblable à un "légitimiste".. qui reconnaitrait pour Roy légitime... quelqu'un qu'il mépriserait, critiquerait et désobéirait en permanence!!!

"Qui vous écoute M'écoute, qui vous méprise Me méprise!" disait Notre SEigneur à propos de Saint Pierre...

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par lulo Dim 16 Mai 2010, 10:36

A Info0001, dont on ne sait qui il est et d'où il sort,

Vos remarques ne sont pas inédites, et montrent toujours la même méconnaissance de la nature de l'autorité et de la légitimité, exactement comme chez Kardaillac, qui ne sait pas que l'autorité a une fin, un but à accomplir, qui lui est supérieur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Venons-en au Prince, et à la question de l'autorité: en quelques phrases, nous avons toutes les erreurs des autonomes, et l'ignorance radicale de la doctrine catholique.

Toute autorité vient de Dieu, qu'elle soit temporelle ou spirituelle. Dieu a établi les deux pouvoirs pour garder et transmettre, chacun dans sa sphère, les principes naturels et révélés. L'autorité n'existe donc que pour servir, servir Dieu (en gardant fidèlement la Vérité, pure de toute pollution) et les hommes (en leur enseignant leurs devoirs).
La Vérité, en tant que manifestation de la volonté de Dieu, est au-dessus de tous ses serviteurs, quelle que soit leur place dans les hiérarchies légitimes.

Cela, c'est la doctrine constante de la monarchie traditionnelle, et celle de l'Eglise.

Pour l'agnostique, et tous les autonomes, le principe de base est le refus de toute transcendance: l'origine de l'autorité n'est donc pas en Dieu, que l'on nie.
Dès lors, ceux qui la détiennent n'ont pas à se référer à une norme supérieure, qu'ils doivent servir: ils font ce qu'ils veulent, et on leur doit une obéissance inconditionnelle.

Ainsi, Benoît XVI doit donc être approuvé et obéi sans restriction, que ses propos et ses actes soient ou non conformes à la Tradition, puisque celle-ci n'a pas de valeur intemporelle, elle est évolutive, dans le fond. Cette conception fausse de la papauté s'appelle du modernisme!

Ainsi, Louis XX doit être obéi à la manière d'un chef de parti. Il n'a pas à se référer à une tradition monarchique qui est "périmée" ("C'EST FINI!"). Le roi légitime n'est alors plus qu'un tyran, qu'un dictateur qui, par définition, ne connaît aucune limite à sa volonté. Cette conception fausse de l'autorité s'appelle la Révolution!


Ce légalisme, fruit de la pensée moderne, est d'ailleurs le même que celui des conciliaires:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne s'étonne donc pas de certains retournements complets, comme pour la Fraternité St Vincent Ferrier, qui est passée subitement du sédévacantisme (façon thèse de Cassiciacum) à la défense de la liberté religieuse de Vatican II...

Les sédévacantistes vivent sur une contradiction fondamentale: oui, en théorie, ils reconnaissent la visibilité de l'Eglise, mais pour mieux la nier en pratique!
C'est un fait de nature qu'aucune société (même l'Eglise qui et à la fois divine et humaine) n'existe sans autorité légitime visible: il est donc radicalement impossible que l'Eglise subsiste sans pape.
Ils sont d'ailleurs incapables de prouver théologiquement, et positivement, le contraire.

Du reste, le sédévacantisme est davantage un problème psychologique que théologique. Sous ce dernier point, on retrouve d'ailleurs, sous-jacentes, des erreurs de Wycliff, de Hus et des jansénistes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de nouveau sous le soleil, et faites-nous donc la grâce, info001, de vous présenter, et de nous donner des critiques argumentées: les opinions flamboyantes et creuses n'impressionnent personne, ici.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 10:46

à propos de info001 je viens d'avoir un mp de lui j'ai pas compris
"tiens une légitimiste en Anjou" et alors oui sauf qu'actuellement je cherche ma voie politique.

passons bienvenue à toi ,hypérion 58.
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par lulo Dim 16 Mai 2010, 10:56

Tiens, peut-être qu'info001, qui rentre par la porte, n'est autre que françois49 qui était sorti par la fenêtre!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 11:06

peut etre je le connais pas c'est qui ce françois 49 un banni
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par lulo Dim 16 Mai 2010, 11:07

Exactement!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 11:20

Mon message personnel à Anneso n'est autre que l'expression d'une divine surprise; PAs autre chose!

Quand à renter par la porte ou sortir par la fenetre, je ne vois pas l'allusion...

Sauf que - allant voir les message de "françois49", j'y constate que "l'interruption du programme" de ses messages coincide avec la mention "banni": il ne serait donc pas "sorti par la fenetre" mais y aurait été jeté...ce qui n'est pas la meme chose...
Mais... laissons "Lulo" - dont on ne sait pas non plu s "d'ou il sort" à ses "canadienneries" qui lui tiennent lieu de Magistère!

Quand à ma présentation: juste un mot: avant que Lulo ne naisse , j'étais ami avec l'honorable famille qui allait créer ce qui est devenu l'UCLF: je n'ai pas de compte à rendre à quicnque, sur la qualité de mes convictions et l'ancienneté d'ycelles!!!

Vive Dieu , Vive le Roy.. et mort aux c...!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 11:30

merci info 001 de l'intérêt que vous me portée j'en suis flattée
moi je ne vous connais pas pouvez vous vous présenter à moi dans mon portrait , alors ?
cordialement
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 11:35

Dans une petite région, il arrive bien souvent que ceux qui partagent les memes idées soient assez peu nombreux.. et finissent par se connaitre tous!

Lors de l a Visite du Prince et de la Princesse à Angers, il y a quelques années, les centaines de fidèles présents, aux hommages publics et privés se connaissaient, et c'était grande liesse que de pouvoir crier à pleins poumons: "Vive le Roy"

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 12:05

ce qui veut dire donc vous ne voulez pas vous présenter à moi
tant pis pour moi alors
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par lulo Dim 16 Mai 2010, 12:15

Eh oui, tant pis! Encore que cette morgue a des allures de déjà vu... S'il y a bien déni, le procédé est assez pitoyable, de même que balayer d'un revers de main des "canadienneries" qui sont de sérieuses objections argumentées... elles. Mais c'est vrai, info001, vous n'avez pas de leçons à recevoir, mais beaucoup à en donner: des dispositions qui n'ont donc pas changé!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par lulo Dim 16 Mai 2010, 12:16

Ah oui, j'oubliais! En m'inscrivant, j'ai fait comme tout le monde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous d'en faire autant!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 12:24

bah, je vais faire pareil, et meme plus long et dataillé que vous:

51 ans ans , plus que 72 kilos au lieu de 105 (suite à grave maladie qui m'a laissé physiquement épuisé)
1m81
Deux doctorats de management
15000 bouquins de philosophie, d'histoire, etc.. lus et compris
40 ans d'écoute privée et publique de smeilleurs maitres
Passionné de jardinage et de cuisine: je vais faire en message séparé un exposé de poule au pot... pour l'anniversaire de notre bon roi Henry!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Dim 16 Mai 2010, 12:27

anne so, je ne sais pas comment faire mieux et plus: je veux bien meme vous rencontrer: vous vous ferez ainsi une idée concrete de la personne, sans dépit ni persiflage: avec cordialité!

Quand vous voulez!

Venez en couple : plus on est de fous, plus on rit!

et si vous avez un jardin, je pourrais meme vous offrir un plant de lilas et des plants de tomate!!!!!!!!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par anneso49 Dim 16 Mai 2010, 13:33

pas de souci info 001 et j'ai meme un jardin amicalement !
anneso49
anneso49
Ecuyer

Féminin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : la cornuaille 49

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Mickaelus Lun 17 Mai 2010, 12:44

info001 a écrit:Celà dit je m'interroge sur la cohérence d'écrire "Les querelles théologiques autour du catholicisme et sur la figure du Souverain Pontife sont clairement proscrites", et de voir un Lulo s'y répandre à longueur de fils et injurier et bannir les ceussent qui ne pensent pas comme lui!
Première chose : j'ai placé votre message et ce qui y a été répondu hors du sujet de présentation d'Hypérion58 pour en constituer un nouveau. C'est mal commencer que de parasiter la présentation d'autrui avec une polémique.

Deuxième chose : il n'y a pas à s'interroger sur le règlement du forum, qui est défini par moi seul, qui suis le créateur de cet endroit. Soit on l'accepte, soit on s'en va ; je ne force personne à rester ici, et je ne doute pas qu'il existe d'autres fora pour s'étriper entre catholiques si c'est ce que l'on recherche.

Lulo répond dans le sens où il corrige selon la perspective voulue par le forum, ce n'est pas la même chose que d'initier la polémique, vous en conviendrez aisément avec un peu de bon sens. Quant aux bannissements, ils émanent de moi seul, étant le seul administrateur et n'ayant aucun modérateur. Les gens insolents, malpolis, ou qui n'obéissent pas à mes injonctions sont bannis, point. Mais vous avez raison, désormais je vais tout bonnement supprimer tous les messages polémiques sur le catholicisme : cela fera peut-être réfléchir certains avant d'écrire des pavés dont la durée de vie sera très éphémère.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Lun 17 Mai 2010, 12:55

Je suis désoler d'avoir - à mon corps défendant - "Parasité" la présentation de quelqu'un...

Quand à la "manière" de Lulo de "corriger", vous conviendrez asisément qu'elle est discutable.. pour le moins!

N'ayant aucune envie d'etrier qui que ce soit, je m'arrete là sur ce sujet..

Et d'ailleurs, c'est trop d'honneur que d'intituler un sujet de mon pseudo: je n'en demandais pas tant!

MAis, je crains que soit considérée comme "polémqiue" tout allusion à autre chose que des louanges dythirambiques sur "Benoit 16"..

Dieu reconnaitra les siens!

Vive Dieu, Vive le Roy!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Lun 17 Mai 2010, 13:00

Petite précision... de taille:
Oui l'Eglise survit en l'absence de PApe, et heureusement, car à chaque mort de pape.. l'Eglise disparaitrait!

Evidemment, pour ceux qui n'auraient pas compris (ou ne voudraient pas comprendre...) L'Eglise est une "personne morale", qui subsiste, à chaque mort de pape, ou à chaque vacance!!! MEme tres longue!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Mickaelus Lun 17 Mai 2010, 13:06

Quand à la "manière" de Lulo de "corriger", vous conviendrez asisément qu'elle est discutable.. pour le moins!
Il sait ce que j'en pense, et tout ce que je peux dire c'est que la manière n'est pas diplomate mais très franche. Maintenant, contrairement à ce que certains laissent entendre (toujours des gens qui ont un problème avec le légitimisme en général, comme par hasard), je n'ai jamais lu de propos orduriers ou d'insulte sous sa plume.

MAis, je crains que soit considérée comme "polémqiue" tout allusion à autre chose que des louanges dythirambiques sur "Benoit 16"..
Disons qu'il faut vous demander à quelle fin vous vous êtes inscrit parmi nous. Si c'est pour parler de sédévacantisme, ce n'était pas la peine ; si c'est pour parler de légitimisme et de royalisme là c'est différent.

Il y a d'autres inscrits qui ont d'autres positions que celle du forum sur le plan religieux ou spirituel ; quelques athées, agnostiques ou protestants. La plupart ne font pas de publicité pour leur vision des choses et ça se passe très bien sur les sujets politiques qui nous rassemblent.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Lun 17 Mai 2010, 13:17

je souhaite parler politique et philosophie...

ce n'est qu'incidemment que les choses en soint venues là..

Quand aux propos orduriers, je pense que traiter les autres de malades psychiatriques est exactement ce que Jésus condamnait: "celui qui dit "racca" à son frère, est digne de la géhenne éternelle"...

C'est bien pore que tenir des propos orduriers...

Mais, restons en là, celà n'a pas d'intéret: c'est Dieu qui jugera!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Hypérion58 Lun 17 Mai 2010, 19:31

Je suis sédévacantiste car je refuse de reconnaitre Roncali Jean XXIII, Paul VI, Jean-Paul I, Jean-Paul II et Benoit XVI comme Pontife. Cause : ils sont hérétiques. Cette décision ne me revient pas mais à Dieu le Père, par conséquent je ne polémiquerait pas sur ce forum avec mes amis royalistes et encourage info001 et les autres membres a se réconcilier, car nous devons nous montrer unis et forts pour espérer un jour revoir le Roy sur le trône.

Je suis royaliste, je fais donc abstraction de mes opinions pour obéir uniquement a notre Roy, j'espère que je ne passe pas pour un libéral a vos yeux car je ne le suis pas, je fais passer notre Roy avant mes convictions personnelles et je ferai tout ce que je peux pour soutenir les royalistes dans notre combat.

Pour ce qui est de la crise théologique : nous devons garder la foi, la vraie, rejeter chaque jour le modernisme et ses hérésies. Pour vérité j'ai du mal a garder courage, je ne sais pas si un jour le Trône et l'Autel seront restaurés et de plus mes proches commencent a mais nous sommes royalistes légitimistes car nous connaissons la vérité et nous devons donc savoir où est notre devoir et le faire.

Sur ce Vive le Roy !

Ce sera tout
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Pepe le Royco Sam 22 Mai 2010, 13:08

Bienvenue, info001!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par info001 Sam 22 Mai 2010, 13:21

décidément, dès que quelqu'un affiche ses convictions sédévacques, certains s'empressent d'y voir un nouvel avatar de francois49 ou d'info001!

Souffrez, mes amis, que cette conviction soit de plus en plus paratagée, y compris par de strès jeunes personnes: j'en fais l'expérience quasi quotidiennement!

Nous ne sommes pas obligés de partager telle ou telle façon de voir, mais respectons nous mutuellement!

Dieu reconaitra les siens!

info001
Ecuyer

Nombre de messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Hypérion58 Sam 22 Mai 2010, 19:03

J'adore cette vieille phrase de mercenaire Very Happy, je pense que tout ceux qui ont la foi seront reconnus comme tels.
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Info001 Empty Re: Info001

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum